L’arbitre de Steelers-Bears : « La pénalité sur Cassius Marsh n’a rien à voir avec le fait qu’il m’ait touché »

La pénalité a coûté cher aux Bears, mais Tony Corrente n'en démord pas.

Depuis le début de la saison, la NFL a décidé de mettre l’accent sur les pénalités pour chambrage. Parfois jusqu’à l’absurde.

C’est ce qui semble s’être de nouveau produit lundi soir dans le dernier quart-temps du match entre les Steelers et les Bears. Alors qu’il venait de sacker Ben Roethlisberger sur une troisième tentative, Cassius Marsh a célébré son action avec une petite danse, puis fait quelques pas vers le banc de Pittsburgh, histoire de se montrer un peu. Car il y a un passif. Marsh avait été coupé par les Steelers le 31 août dernier.

Sur le chemin du retour vers son propre banc, il est tombé directement sur Tony Corrente, arbitre NFL depuis 1995.

« Sur mon chemin vers la touche, l’arbitre m’a mis un coup de hanche. C’est assez clair », a raconté Marsh à la presse après le match. « Si je faisais ça ou que je touchais un arbitre, je me ferais expulser, et peut-être même suspendre ou mettre à l’amende. J’ai trouvé ça incroyablement déplacé. »

Dans une vidéo de quelques secondes qui circule sur les réseaux sociaux, on voit bien le choc, et Corrente dégaîne son mouchoir de pénalité dans la foulée. Une version de l’histoire un peu raccourcie. Car Corrente, lui, a tenu à rappeler que c’est bien le chambrage qui était sanctionné.

« D’abord, rappelez-vous que les pénalités pour chambrage sont un point sur lequel la ligue a insisté cette année », a-t-il rappelé. « Une fois qu’on sait ça, j’ai vu le joueur courir vers le banc de Pittsburgh après une grosse action, et prendre une pose qui me semblait les moquer.

Je n’ai pas jugé le contact. Cela n’avait rien à voir. C’était le chambrage. »

Ce qui est pratique, c’est que la règle contre le chambrage ayant été appliquée parfois pour quasiment rien cette année, on ne peut plus vraiment savoir ce qui est trop ou pas.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires