Le petit dej’ : Pete Carroll s’amuse avec la presse sur Odell Beckham

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 9 novembre 2021.

L’actu chaude

Steelers – Bears (29-27) : Pittsburgh se fait peur en fin de match

Replay : le Footeuil – les déceptions du début de saison

Pete Carroll joue le suspense sur Odell Beckham

Odell Beckham (WR) est officiellement sur le waiver. Qui va le réclamer ? Seattle ?

« Je n’ai dit ni oui ni non. Parce que… Vous verrez », a expliqué Pete Carroll à la presse lundi.

Mystère !

Lions : réclamer Odell Beckham ne fait pas sens

En tant que dernière équipe de la ligue, Detroit est prioritaire sur le waiver. Pourtant la franchise n’envisage pas du tout de jouer de son avantage pour s’offrir Odell Beckham (WR). « Uh, non » a été la réponse de Dan Campbell (HC) quand on l’a interrogé à ce sujet. D’après le coach, il discute de tous les sujets avec Brad Holmes (GM), mais les Lions ne se positionneront pas pour récupérer le receveur. Une opération qui manquerait de sens.

« C’est un sujet comme les autres. Je vais en rester là, » a déclaré Campbell à MLive.com. « Ecoutez, nos yeux et nos oreilles sont à l’affût de tout. Et si il y avait un certain moyen que ça se fasse, nous serions ouverts à n’importe quel joueur si ça faisait sens. »

Sean Payton : « Notre salary cap ne nous permet pas de réclamer Odell Beckham »

Récemment coupé par Cleveland, Odell Beckham (WR) va passer 24 heures sur le waiver afin de peut être devenir agent libre. Interrogé sur la possibilité que les Saints récupèrent le receveur, Sean Payton (HC) a expliqué que si Beckham doit intégrer le club, ce ne sera pas par l’intermédiaire du waiver. Avec 710.000 dollars de masse salariale disponible, la franchise n’a pas les moyens de payer un joueur du calibre d’OBJ.

« L’échéance pour le réclamer est aujourd’hui. Non, c’est impossible pour nous de nous positionner sur le joueur. Il suffit de regarder la masse salariale, » a annoncé Payton au New Orleans Advocate. « Et si nous cherchions à le recupérer, ce ne serait pas quelque chose dont nous discuterions. Je sais que ça fait de gros titres. »

Jaguars : Trevor Lawrence va bien

Face aux Bills, Trevor Lawrence (QB, Jaguars) est sorti quelques actions, en délicatesse avec sa cheville. Après le match le quarterback se voulait confiant, et lundi Urban Meyer a tenu à rassurer sur la santé de sa star. Pour le coach la blessure ne va pas gêner Lawrence pour la semaine d’entrainement, et une botte de protection n’est pas envisagée.

« Trevor va bien. Je viens de le voir, et il devrait être disponible cette semaine, » a déclaré Meyer selon ProFootabllTalk.com. « Connaissant Trevor, il sera prêt à jouer mercredi. Je m’attends à ce qu’il soit prêt. Nous prévoyons d’être intelligents avec lui, mais je pense qu’il sera en pleine condition plus tôt qu’on ne le pense. »

Meyer a aussi confirmé qu’il pense voir James Robinson (RB, talon) et Cam Robinson (OT, dos) sur le terrain pour le match contre les Colts.

Transactions

– Les Lions ont placé Darren Fells (TE) sur le waiver, à la demande du joueur. Fells avait signé un contrat d’un an avec Detroit en début d’année. (NFL Network)

Les principales coupes du jour : Thomas Morstead (P, Jets)

Blessures

– Fin de saison pour Mike McGlinchey (RT, 49ers). Le lineman s’est déchiré le quadriceps contre les Cardinals. (ESPN)

Chase Edmonds (RB, Cardinals) s’est blessé à la cheville sur la première action offensive du match contre San Francisco. Il devrait être absent « un certain temps » à cause d’une entorse ligamentaire de la cheville. (ESPN)

– Après s’être blessé à l’épaule contre Cincinnati, Kevin Stefanski (HC, Browns) a annoncé que Greedy Williams (CB) est sous évaluation quotidienne. (ProFootballTalk.com)

Tim Boyle (QB, Lions) va retrouver les entraînements. Blessé et opéré du pouce en fin de présaison, Boyle est sorti de la liste des blessés. Si il est activé dans les trois semaines à venir, il viendra retrouver David Blough comme doublure de Jared Goff. (ProFootballTalk.com)

– Vic Fangio (HC, Broncos) a confirmé en conférence de presse que Graham Glasgow (OG) sera indisponible de manière indéfinie à cause d’une fracture de la cheville. De plus Pat Surtain (CB) souffre d’une entorse du genou et devrait être absent plusieurs semaines. Enfin, Bobby Massie (OT) va manquer deux matchs à cause de sa cheville. (ProFootballTalk.com)

Brandon Wilson (S, Bengals) souffre d’une déchirure du ligament croisé antérieur et sa saison est terminée. (officiel)

Ryan Smith (CB, Chargers) souffre d’une déchirure du ligament croisé antérieur et sa saison est terminée. (officiel)

Jacob Harris (WR, Rams) souffre d’une déchirure du ligament croisé antérieur et sa saison est terminée. (officiel)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins trois matchs : DeShon Elliott (S, Ravens, biceps/pectoraux), Cameron Erving (OT, Panthers, mollet)

Ils sortent de la liste des blessés et ont trois semaines pour être activés : Nick Boyle (TE, Ravens)

COVID-19

Ils sont placés sur la liste COVID : Ryan Connelly (LB, Vikings), Timon Parris (OT, Vikings), Drew Lock (QB, Broncos), John Kelly (RB, Browns)

Ils sortent de la liste COVID : Germain Ifedi (OL, Bears)

Discipline

Deonte Harris (WR, Saints) a reçu une peine de probation d’un an pour conduite en état d’ivresse. Il était présent au tribunal lundi pour le verdict, selon NOLA.com. Une suspension de la NFL est désormais possible.

Panthers : Robby Anderson est énervé

Sam Darnold (QB, Panthers) a lancé trois interception en seconde mi-temps face aux Patriots, ce qui a scellé le sort de Carolina dans la rencontre. Après le troisième pick, un Robby Anderson (WR) énervé a été vu sur la touche, invectivant son quarterback. Après le match, Anderson a expliqué en conférence de presse que « collectivement (nous) ne sommes pas connectés » en attaque, et qu’il en tire une grande frustration.

« Je suis très passionné. Ce jeu représente le monde entier pour moi, et j’y mets mon meilleur comme tous les gars du vestiaire. Je porte mon coeur sur mes manches. Je sais que ce jeu ne durera pas pour toujours, donc quand les choses ne vont pas dans la bonne direction c’est blessant, car vous ne pouvez vivre ce rêve qu’une fois. »

Tennessee, la situation idéale pour Adrian Peterson

Avec seulement 10 courses pour 21 yards (et 1 touchdown) la première sortie d’Adrian Peterson (RB) sous les couleurs de Tennessee n’a rien eu d’exceptionnelle. Après le match, le running back a expliqué qu’il a signé avec les Titans car l’opportunité représente la situation idéale pour lui. Il a confirmé qu’il avait refusé une participation à Danse With The Stars pour privilégier un éventuel retour en NFL.

« C’est arrivé il y a peut être un mois et demi, deux mois, » a expliqué Peterson selon ProFootballTalk.com. « J’étais toujours dans l’esprit que c’est une longue saison, tout peut arriver. Je pouvais avoir un appel à n’importe quel moment. Donc je ne voulais pas m’engager et devoir revenir dessus. Donc j’ai lancé les dés. Je me suis dit ‘je continue de m’entraîner, je reste concentré, et je j’insiste sur le football. Et quand l’opportunité se présentera, je serai prêt. Et me voilà. »

« J’essaie juste de rester concentré à être le meilleur coéquipier possible, avancer et travailler. Et je sais que les choses se mettront en place »

La XFL embauche Russ Brandon comme président

Dans sa troisième tentative d’exister, la XFL commence a assembler son équipe dirigeante. D’après ESPN.com, la ligue de printemps vient de nommer Russ Brandon comme président. Brandon a été président des Bills pendant 20 ans avant de s’engager avec RedBird Capital Partners, le fond qui a permis à Dwayne “The Rock” Johnson et Dany Garcia de monter la rachat de la XFL.

D’anciens employés ont également été réembauchés, et la nouvelle organisation a installé Marc Ross au post de vice président des opérations football. Il sera assisté dans sa charge par l’ancien GM des Bills, Doug Whaley.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires