Bears – 49ers (22-33) : La Deebo-mania continue !

Sans Matt Nagy, le vrai Justin Fields a enfin fait son apparition.

Deebo Samuel

Chicago Bears (3-5) – San Francisco 49ers (3-4) : 22-33

Match du rebond entre deux équipes sur des dynamiques négatives (2 défaites consécutives pour Chicago, 4 pour Frisco). Et à ce petit jeu c’est San Francisco qui en sort vainqueur. Longtemps le match est resté indécis, suspendu aux actions d’éclat de Justin Fields (19/27, 175 yards, 1 touchdown, 1 interception, 10 courses, 103 yards, 1 touchdown) d’un côté, et de Deebo Samuel (6 réceptions, 171 yards) de l’autre.

Inarrêtable Deebo Samuel

Pourtant réputés pour leur jeu de course, les 49ers ont cette saison en la personne de Deebo Samuel un boulimique des yards. Encore un match à plus de 100 yards, son quatrième de la saison. Mal payé, il manque à deux reprises le touchdown sur gros jeu. Tout d’abord en fin de première mi-temps, sur une bombe de 50 yards du natif de Chicago Jimmy Garoppolo (17/28, 322 yards, 5 courses, 4 yards, 2 touchdowns).

En seconde mi-temps les Niners recollent au score, encore une fois grâce à Samuel qui convertit une 3ème et 20 en un gain de 83 yards qui se termine à 2 yards de l’en-but.

Une médaille pour Fields

Privé de Matt Nagy sur le bord de terrain (COVID), le playcall des Bears est rafraichissant, utilisant la mobilité de Justin Fields à outrance, contre des Rouge et Or souvent en difficulté contre ces profils (Russell Wilson, Kyler Murray pour ne citer qu’eux). Déchaîné, l’ex-Buckeye d’Ohio State convertit à la passe, à la course, avec en point d’orgue une 4ème et 1 convertie en touchdown après avoir ridiculisé toute la défense californienne. Trop court cette fois-ci, et notamment avec une ligne offensive si poreuse (2 sacks, 5 QB hits) mais prometteur pour le futur.

 

Slye, ne rentre pas chez toi ce soir (Santos, toi non plus)

Malgré la victoire, le kicker Joey Slye (5/7 sur ses coups de pied) a encore fait perdre des points en route (4 : 1 field goal, 1 PAT). Avec une attaque de San Francisco loin de donner l’impression de maitrise des années précédentes, la défaillance des équipes spéciales est un problème. Jaloux, Cairo Santos ira lui aussi de son loupé sur PAT, alors que les Bears avaient l’occasion d’égaliser à 23 partout dans le quatrième quart-temps.

La fin de match est maitrisée par San Francisco qui mange le chrono grâce au rookie Elijah Mitchell (18 courses, 137 yards, 1 touchdown). Dans l’ultime drive, et derrière de 11 points, Fields tente le gros jeu mais se fait intercepter par le vétéran Josh Norman. 22-33, Game Over.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires