Une année à oublier pour les Bleus. Privée de demi-finale par le COVID, l’équipe de France s’est inclinée samedi contre la Finlande dans le match pour la troisième place de la Ligue des Nations IFAF.
Menés 14-0 à la pause, les Bleus ont sauvé l’honneur avec un touchdown au sol de Philéas Pasqualini en deuxième mi-temps. Score final : 14 à 6.
« De la frustration, on a eu du mal se mettre dedans en première mi-temps. Nous avons pris deux touchdown qui nous ont handicapé pour la reste du match », a expliqué le coach Jean-Philippe Dinglor après le match. « Même si nous sommes revenus dans le match nous n’avons pas réussi à prendre l’ascendant et nous avons fait des erreurs à des moments cruciaux. Nous avons une équipe jeune avec beaucoup de talents et je pense que pour les années futures on a toujours de grands espoirs. »
Après l’or aux World Games 2017 et le titre Européen de 2018, c’est donc un petit coup d’arrêt pour l’équipe de France, même si c’est un groupe largement renouvellé qui affrontait la Finlande.
Prochain match en octobre 2022 pour les Bleus.
Photo : Nsenga Mutoka / FFFA