Et tout le monde est content. Dimanche, Tom Brady a lancé le 600e touchdown de sa carrière en saison régulière. Un ballon que Mike Evans a rapidement donné… à un supporter.
Un cadeau d’une valeur assez folle. Ce ballon aurait trouvé acquéreur aux enchères pour un prix estimé entre 500 000 et 750 000 dollars, selon différents experts. Mais Byron Kennedy, interne en médecine de 29 ans, a rendu l’objet.
Qu’a-t-il obtenu en échange ? Selon ESPN, il est reparti du match avec un autre ballon de la rencontre. Selon The Athletic, après négociation, la franchise s’est aussi engagée à lui donner deux maillots signés par Brady, un casque, un maillot signé par Mike Evans, les chaussures que portait Evans pendant le match, deux abonnements au stade pour le reste de la saison 2021 puis la saison 2022, et enfin un bon d’achat de 1000 dollars dans la boutique du club.
Pas mal. Mais loin de la valeur estimée du ballon. Selon Pro Football Talk, rien dans le réglement du stade des Buccaneers n’obligeait d’ailleurs Kennedy à rendre le ballon.
« Tactique de négociation d’amateur »
Invité par les frères Manning lors de leur diffusion du match du lundi, Brady ne s’est pas privé pour faire remarquer que son bienfaiteur aurait pu s’en sortir avec encore plus.
« Byron a perdu toute son poids dans les négociations quand il a rendu le ballon. Il aurait dû le garder pour avoir le plus de poids possible », a expliqué Brady.
Un sentiment partagé par Peyton Manning.
« Tactique d’amateur. S’il l’avait gardé, il serait assis dans la suite Tom Brady pour le reste de la saison. Un coup d’amateur de sa part. »
Ah ah, que ces pauvres sont bêtes, plaisantent les millionaires.
Brady a tout de même salué la gentillesse de Kennedy. Le quarterback a précisé qu’il avait aussi offert un Bitcoin, dont la valeur est estimée à 63 000 dollars, à son supporter.
Lundi, Kennedy a expliqué à NFL Network qu’il ne regrette pas d’avoir rendu le ballon, mais qu’il aurait une dernière requête : une partie de golf avec Brady. Pour l’instant, le numéro 12 n’a pas répondu.