unibet
Decathlon

Browns – Broncos (17-14) : Cleveland survit grâce à son jeu au sol

Même privés de la plupart de leurs titulaires offensifs, les Browns ont tenule coup, bien aidés par un D'Ernest Johnson efficace et une défense qui a répondu présent.

Cleveland Browns (4-3) – Denver Broncos (3-4) : 17-14

Titulaires sur le terrain ou pas, la force première des Browns reste la même : la course. Jeudi soir, c’est un héros improbable qui a porté l’équipe. D’Ernest Johnson, joueur non-drafté en 2018 passé par l’Alliance of American Football, a parcouru 146 yards au sol et marqué un touchdown.

Sous son impulsion, Cleveland n’a jamais été mené. Et c’est aussi grâce à lui que les locaux ont mangé les 5 minutes et 17 secondes restantes sur le chrono alors que Denver venait de se rapprocher à trois longueurs sur un touchdown de Javonte Williams.

« La dernière série offensive était très frustrante », n’a pu que constater Vic Fangio en conférence de presse. « Nous avons blindé contre la course et nous n’avons pas réussi à les stopper. »

Le coach des Broncos pourra tout de même aussi se tourner vers son attaque s’il cherche un motif de déception. Avec seulement 223 yards et 23 minutes de possession, l’escouade menée par Teddy Bridgewater (23/33, 187 yards, 2 TDs, 1 int) n’a été que trop rarement menaçante et le quarterback a été intercepté dans la end zone dans le second quart.

Case Keenum tient son rang, Von Miller se blesse

Sur le terrain à la place de Baker Mayfield, Case Keenum a démontré son expérience. L’ancien finaliste de conférence avec les Vikings a mené son équipe dans la end zone dès la première série du match, avant d’aller chercher un field goal pour un 10-0 rapide. Après cette bonne entame, les défenses prennent la main, et le score ne bouge pas jusqu’à la pause.

Entre-temps, Denver a perdu Von Miller. Le pass rusher avait promis de tuer ses adversaires direct, il repart finalement avec une entorse de la cheville.

Melvin Gordon, à la réception, débloque enfin le compteur des Broncos au retour des vestiaires (10-7), mais Cleveland répond immédiatement. Keenum convertit une 4e et 3 yards capitale en terrain adverse, puis trouve Johnny Stanton pour le touchdown sur l’action suivante (17-7). Un peu plus tard, Williams réduit donc l’écart, avant de voir Johnson écraser la défense pour emmener la rencontre à son terme.

En attendant les retours de Mayfield ou Nick Chubb, les Browns ont donc assuré l’essentiel. La bonne nouvelle du soir était aussi le retour de Jarvis Landry, qui a capté 5 passes. Odell Beckham était là aussi, mais plus discret.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés

TouchDown