unibet
Decathlon

Le petit dej’ : Calvin Ridley de retour à Atlanta, les Seahawks ont parlé à Cam Newton

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 19 octobre 2021.

L’actu chaude

Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee : un sous-verre spécial Halloween !

Podcast : le replay du Footeuil « Flashback, il y a 10 ans en NFL »

Falcons : Calvin Ridley de retour

Après avoir manqué les deux derniers matchs pour raisons personnelles, Calvin Ridley (WR, Falcons) est de retour parmi ses coéquipiers. La franchise de Georgie n’a pas donné de détails, mais a annoncé soutenir le jour durant son absence. (ProFootballTalk.com)

Les Seahawks ont contacté Cam Newton

Difficile de remplacer Russell Wilson. Dans un début de campagne difficile, Seattle cherche un quarterback pour prendre la relève de Wilson, blessé au doigt. Dans cette optique Pete Carroll (HC) a confirmé que le club avait contacté Cam Newton.

Mais pas d’emballement, le coach a bien précisé que c’était plus pour prendre contact et avoir des informations préliminaires que pour préparer une éventuelle signature. Les Seahawks ont juste fait leurs devoirs.

« Juste pour que vous soyez au courant, nous lui avons parlé. Nous parlons à tous les gars qui peuvent nous aider, » a déclaré Carroll selon ESPN.

Les médias américains rapportaient pendant le week-end que Cam Newton (QB) avait fini par se faire vacciner pour augmenter ses chances de rejouer en NFL. Le joueur l’a confirmé sur sa chaîne You Tube. L’occasion de rappeler sa volonté de jouer.

« Carrément que je veux toujours jouer au football. J’ai toujours envie d’aller être performant et faire ce que je fais depuis que j’ai 7 ans. »

Tyrod Taylor est à l’évaluation pour son retour

Confirmé la semaine dernière par David Culley (HC, Texans) comme titulaire de l’attaque, Tyrod Taylor (QB) est à quelques jours du retour. L’entraîneur a annoncé en conférence de presse que le quarterback va beaucoup mieux, et qu’il est évalué quotidiennement. Alors que son remplaçant Davis Mills (QB) a passé une soirée difficile face aux Colts, Culley n’a pas précisé de date pour le retour de Taylor. Celui-ci est absent depuis la deuxième semaine, blessé aux adducteurs.

Blessures

– Toujours sur la liste des blessés, Michael Thomas (WR, Saints) est éligible pour un retour dès la semaine 7. Mais selon NFL Media, il devrait plutôt retrouver le terrain vers la semaine 9. Il revient d’une opération à la cheville.

Taylor Lewan (OT, Titans) a quitté le match de lundi soir sur une civière. ESPN rapporte qu’il a été testé pour une éventuelle commotion cérébrale. Lewan a levé le pouce en sortant pour rassurer le public. Son coéquipier Caleb Fairley (CB) n’a pas terminé le match non plus. Pour lui, c’est un problème à la jambe.

– Robert Saleh (HC, Jets) a annoncé en conférence de presse que les informations étaient « prometteuses » pour Marcus Maye (S) et Jarrad Davis (LB), tous deux touchés à la cheville. Une participation au match face aux Patriots est à envisger. Par contre Mekhi Becton (LT), opéré du genou, est encore à quelques semaines du retour. (ESPN)

Danny Shelton (Giants) a évité la grosse blessure. Il souffre d’une contracture pectorale et pas d’une déchirure, ce qui rassure pour sa disponibilité. Il est évalué quotidiennement. (NFL Media)

– Les Broncos perdent un second linebacker sur déchirure pectorale. Titulaire toute la saison 2020 et pour les 6 matchs de 2021, Alexander Johnson va être indisponible pour le reste de l’année. (ProFootballTalk.com)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins trois matchs : Jake Funk (RB, Rams, ischios), Johnny Mundit (TE, Rams, ligaments croisés) , Kristian Fulton (CB, Titans, ischios)

Ils sortent de la liste des blessés : JaMycal Hasty (RB, 49ers), Will Lutz (K, Saints), Amani Hooker (S, Titans)

Transactions

Mychal Kendricks (LB) est de retour chez les 49ers. La franchise Californienne a re-signé le linebacker après l’avoir coupé plus tôt cette année à cause de problèmes d’orteils. (NFL Network)

– Les Texans vont couper Whitney Mercilus (LB), selon ESPN. Il avait été drafté au premier tour en 2012. Le journaliste Aaron Wilson fait déjà état d’un intérêt mutuel entre le joueur et les Chiefs.

Les principales signatures du jour : Benardrick McKinney (LB, Giants, practice squad)

Les principales coupes du jour : Andre Roberts (WR/KR, Texans)

COVID-19

Ils sont placés sur la liste COVID : Kaleb McGary (OT, Falcons)

Ron Rivera n’envisage pas de changer de quarterback

Toujours privé de Ryan Fitzpatrick (QB, WFT) Ron Rivera (HC) vient de subir un sévère revers face à Kansas City et se trouve à la tête d’une équipe à seulement deux victoires. Pourtant le coach n’envisage pas de changement au poste le plus important. Taylor Heinicke (QB) restera donc aux commandes de l’attaque de Washington. Même si Rivera a ramené Kyle Allen dans ses valises en provenance de Carolina.

« Je suis très confiant dans ce que nous faisons avec Taylor… Chaque semaine ne sera pas aussi productive que nous le voudrions, » a annoncé Rivera au Washington Post.

Lamar Jackson est le quarterback qui a gagné le plus de matchs avant ses 25 ans

Incroyable peut être pour certains, Lamar Jackson (QB, Ravens) a battu un record de Dan Marino (ex QB, Dolphins). Un vrai beau record du vrai Dan Marino. Car, qu’on l’apprécie ou pas, Jackson a des résultats. Des résultats historiques même. Ainsi en engrangeant sa 35e victoire, le jeune lanceur est devenu le quarterback le plus victorieux de l’histoire avant ses 25 ans. Et il a jusqu’au 7 janvier prochain pour encore améliorer sa marque.

Les négociations contractuelles de Jackson avec Baltimore devraient trouver une issue en courant de saison. L’ancien MVP est trop précieux pour l’organisation pour prendre le risque de le mécontenter.

La NFL joue le suspens

Avec encore trois rencontres qui se sont décidées en prolongations cette semaine, plus un field goal décisif à la dernière seconde, la NFL peut se targuer de proposer des matchs à suspens à ses spectateurs cette année.

En six semaines,  vingt trois affrontements se sont conclus sur la dernière action ou en overtime. Et onze décisions se sont faites en prolongations, ce qui n’avait pas été atteint depuis 1995.

Joe Judge : « Il reste beaucoup de football à jouer, nous n’abandonnerons pas »

Les Giants ont accroché leur premier succès de la saison en semaine 4, avant de voir leurs espoirs douchés douloureusement face aux Cowboys et aux Rams. Joe Judge (HC) a été interrogé sur l’état d’esprit de l’équipe, et sur la possibilité que certains joueurs commencent à baisser les bras si tôt dans la saison. Mais pour l’entraîneur « le vestiaire n’est pas rempli de gars qui attendent l’an prochain ».

« Il reste beaucoup de football à jouer, » a déclaré Judge selon ProFootballTalk.com. « Nous sommes en semaine 6, alors envisager de changer ou d’abandonner – je ne sais pas quel genre de mentalité ont les gens, je n’abandonne pas, les joueurs n’abandonnent pas. Ce n’est pas ce que nous allons faire. […] Que croyez vous qu’il allait arriver ? Vous croyiez vraiment que nous allions sortir sur le terrain, faire rouler la balle et marcher sur chaque adversaire ? C’est la National Football League, les équipes sont bonnes ! »

Chase Young recommande « l’introspection » à Washington

La Football Team avait bien attaqué la rencontre face aux Chiefs, forçant trois pertes de balle et menant à la mi-temps. Pourtant tout s’est déréglé en seconde période. L’attaque a été totalement muselée et la défense a autorisé trois touchdowns et huit conversions de troisième tentative.

Après le match, Ron Rivera (HC) a déclaré « qu’une erreur avait déclenché la suivante » et que l’équipe doit mieux s’armer face à l’adversité. Les joueurs doivent corriger leurs erreurs afin de livrer des matchs complets et accrocher la victoire. Même discours de la part de Chase Young (DE), pour qui il faut également que le club mette un frein à toutes ses erreurs.

« Nous devons nous regarder dans le miroir, » a déclaré le défenseur au site de l’équipe. « Il est temps pour l’introspection. »

L’appétit vient en mangeant pour Joe Burrow

Les Bengals ont largement gagné contre les Lions. Mais Joe Burrow (QB, Bengals) n’a pas fait la fête pour autant.

« Si nous éliminons certaines choses qui se sont passées en première mi-temps, nous aurions probablement mis 50 points aujourd’hui », a expliqué le quarterback au site de son équipe. « Mais c’est la NFL. Je ne serai jamais fâché par un match à 34 points quand on gagne aussi largement, mais nous avons des choses à corriger. Et quand on fera ça, ça va faire peur. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés

TouchDown