unibet
Decathlon

Lions – Bengals (11-34) : Zéro pointé pour Détroit

A domicile, les Lions ont oublié de sortir du vestiaire.

Detroit Lions (0-6) – Cincinnati Bengals (4-2) : 11-34

Nouvelle défaite pour Détroit, mais pas de scénario crève-cœur cette fois-ci. Pas de motifs de satisfaction non plus pour la franchise du Michigan. Dans un match à sens unique, les Bengals ont déroulé tranquillement pour décrocher leur quatrième victoire de la saison.

Si une équipe a pu profiter de ce match, c’est bien Cincinnati. Joe Burrow (19/29, 271 yards, 3 touchdowns, 1 interception) a pu passer en revue ses armes, distribuant le ballon à six receveurs différents malgré une première mi-temps difficile (6 drives, 1 touchdown, 1 field goal, 3 punts et 1 interception). En seconde mi-temps, la défense de Détroit abandonne : les Bengals ramènent des points sur chaque possession (3 touchdowns, 1 field goal)

La défense orange a pu engranger de la confiance, notamment contre la course (36 yards encaissés seulement).

Jared Goff fait du Jared Goff

Avant le dernier drive, dans le garbage time, les statistiques de Goff sont saisissantes : 20/30, 128 yards et 1 interception. Une fiche embellie par une ultime possession Rodgers-esque (8/12, 74 yards), mais accomplie contre les remplaçants des Bengals…

Pas aidé par un manque évident de receveurs de qualité, a fortiori avec la blessure de Quintez Cephus, l’attaque se concentre systématiquement sur T.J. Hockenson (ciblé 11 fois, 8 réceptions, 74 yards). Trop prévisible pour les Bengals, qui provoquent 8 possessions stériles de suite (6 punts, 1 interception, 1 turnover on down).

Certains l’aiment Joe

Dans cette rencontre qui ne restera pas dans les annales, Joe Burrow aura pu compter sur l’aide de son coureur Joe Mixon (18 courses, 94 yards, 5 réceptions, 59 yards, 1 touchdown à la réception), auteur de quelques belles actions, comme ce touchdown de 40 yards sur une quatrième tentative.

Le Chase éjectable

D’ores et déjà prétendant au titre de rookie offensif de l’année, Ja’Marr Chase (4 réceptions, 97 yards) a une nouvelle fois fait tourner les têtes adverses, en étirant la défense sur des jeux profonds. La connexion avec Burrow, son compère dans les rangs universitaires de LSU, est déjà l’une des meilleures en NFL.

 

Destins croisés

Pour les Bengals, cette victoire permet de ne pas décrocher le haut du panier d’une AFC compétitive, et de mettre la pression sur les rivaux de division de Cleveland. Côté Lions, cette rencontre contre Cincinnati semblait être l’une des seules de la saison où la victoire pouvait être envisagée. Au sortir de la sixième semaine, Détroit est la seule équipe sans victoire.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés

TouchDown