Top of the flops – S5 : Des kickers, des kickers et encore des kickers !

Décidément, les saisons se suivent et se ressemblent pour les "spécialistes" des coups de pied

La saison NFL est longue et il y a parfois des rencontres à oublier pour certains joueurs, coaches ou franchises. Un petit tour d’horizon qui en fera rire certains et pleurer d’autres. 

Les kickers

C’est évidemment le flop de la semaine. Les kickers de Cincinnati, Green Bay, Houston, New England et des Los Angeles Chargers ont tous rendu la vie de leur équipe très difficile en cette semaine 5. Evan McPherson (Bengals) et Mason Crosby (Packers) ont procédé à un chassé-croisé de field goals manqués avant que Crosby parviennent finalement à faire gagner les siens. Kai’mi Fairbairn (Texans) et Nick Folk (Patriots) ont manqué les extra-points des trois premiers touchdowns du match, comme s’il n’était pas suffisamment difficile pour Mac Jones et Davis Mills d’être des quarterbacks rookie en NFL

Les kickers mentionné ci-dessus ne sont pas les seuls. Au total, ils ont manqué 12 extra-points en semaine 5. C’est le pire total dans l’air du Super Bowl à égalité avec la semaine 11 de la saison 2016. Ils ont également manqué 12 field goals au total.

Les Bengals

Les fans des Bengals ont l’espoir que leur franchise renaisse avec les bonnes performances de Joe Burrow, mais ils ont dû s’arracher les cheveux en semaine 5. Si on vient de parler des kickers, il faut quand même s’arrêter sur l’incapacité de Cincinnati à plier le match face aux Packers.

Malgré les trois field goals manqués en fin de match par Mason Crosby, les Bengals ont trouvé le moyen de perdre. Evan McPherson a manqué le field goal de la gagne en prolongation avant que Crosby trouve finalement l’intérieur des poteaux pour donner la victoire à Green Bay.

Les Lions

En regardant le match Vikings-Lions, on pouvait avoir l’impression que les hommes de Dan Campbell allaient décrocher leur premier succès de 2021. Ils ont dominé la partie avec notamment une excellente performance défensive. Malheureusement, l’étiquette de loser ne se perd pas si facilement. Les Lions, qui avaient réussi à passer devant en réussissant une conversion à 2 points, ont vu les Vikings remonter le terrain à toute vitesse pour donner une chance à leur kicker.

Avec un field goal de 54 yards de Greg Joseph, qui par ailleurs a quasiment été la seule satisfaction pour le poste de kicker en semaine 5, les Vikings sont parvenus à arracher la victoire à la dernière seconde.

Pas étonnant que les émotions de Dan Campbell soit remonté à la surface lors de la conférence de presse.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés