Le petit dej’ : Trey Lance touché au genou

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 12 octobre 2021.

L’actu chaude

Raiders : Jon Gruden démissionne après la révélation d’emails homophobes et misogynes !

Ravens – Colts (31-25 a.p.) : Baltimore s’est fait (très) peur

Le Replay du Footeuil

49ers : Trey Lance touché au genou

Il va falloir que Jimmy Garoppolo (QB, 49ers) revienne, car c’est peut-être au tour de Trey Lance (QB) d’être absent. Lundi, Kyle Shanahan a expliqué à la presse que Lance a subi une entorse du genou lors de la défaite contre les Cardinals.

Il pourrait être absent pour le match de la Semaine 7 contre les Colts. Pour rappel, San Francisco sera au repos en Semaine 6, ce qui devrait laisser le temps à Garoppolo de revenir de son problème au mollet.

Buccaneers : Tom Brady opérationnel jeudi

Touché au pouce droit, Tom Brady (QB, Buccaneers) n’a pas caché son problème devant la presse après la victoire contre Miami. Mais cela ne devrait pas l’empêcher de jouer contre les Eagles jeudi. C’est ce que rapporte ESPN.

Texans : Laremy Tunsil va jouer malgré une déchirure d’un ligament du pouce

D’après ProFootballTalk.com, Laremy Tunsil (LT, Texans) souffre d’une déchirure d’un ligament du pouce qui devra être opérée, mais va essayer de continuer sa saison et jouer malgré la blessure.

Tunsil n’a participé qu’à 44% des actions offensives de Houston face à New England. Deux fois Pro Bowler, il n’a manqué que deux matchs en deux ans pour les Texans.

Browns : Jadeveon Clowney était inactif à cause de son genou, pas de son épaule

Selon ProFootballTalk.com, si Jadeveon Clowney (DE, Browns) n’a pas participé à la confrontation avec les Chargers, ce n’était pas à cause de son épaule. Bien que celle-ci lui ait valu le statut « incertain » avant le match, Kevin Stefanski (HC) a précisé que c’est à cause d’un gonflement du genou pendant les échauffements que Clowney a été désactivé.

Clowney n’a pas encore manqué de match pour Cleveland. Pourtant ses problèmes de genou sont à surveiller, car il a raté du temps de jeu pour cette raison lorsqu’il jouait pour les Texans et les Titans.

Blessures

– Emmené à l’hôpital avec une contusion à la gorge, Jeremiah Owusu-Koramoah (LB, Browns) a été autorisé à rentrer à Cleveland. (Pro Football Talk)

Quintez Cephus (WR, Lions) s’est cassé une vertèbre contre les Vikings. Selon NFL Media il sera indisponible pour une période prolongée, et potentiellement pour toute la saison.

– Placé sur la liste des blessés en semaine 2, Tyrod Taylor (QB, Texans) est désormais potentiellement éligible pour réintégrer l’effectif. Pourtant David Culley (HC) a annoncé que le quarterback ne devrait pas sortir de l’infirmerie cette semaine. (ProFootballTalk.com)

Joe Thuney (LG, Chiefs) s’est fracturé la main en début de rencontre face aux Bills. Il n’a pourtant raté aucune action offensive (il a joué avec un plâtre) ce qui est bon signe quant à sa disponibilité contre Washington. (ProFootballTalk.com)

– Après un retour en semaine 4 et quelques actions en semaine 5, Curtis Samuel (WR, WFT) pourrait de nouveau être indisponible. Touché à l’aine depuis plusieurs mois, le receveur va être gardé à l’abris par son club. Ron Rivera (HC) a annoncé qu’il sera évalué sur une base hebdomadaire. (NBCSportsWashington.com)

Brandon Linder (OL, Jaguars) souffre d’une entorse ligamentaire de la cheville et d’une entorse du genou. Il devrait être absent 4 à 5 semaines. (Associated Press)

– Saison terminée pour Rodarius Williams (CB, Giants) ne rejouera pas cette saison. Il souffre d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit. C’est son équipe qui l’a annoncé. Les nouvelles sont plus rassurantes pour Kenny Golladay (WR), qui ne devrait pas manquer pllus d’une semaine ou deux. (NFL Media)

Rodrigo Blankenship (K, Colts) a terminé le match de lundi avec une blessure à la hanche.

Darious Williams (CB, Rams) souffre d’une blessure à la cheville et pourrait être placé sur la liste des blessés. (officiel)

– Rien de grave pour Damien Harris (RB, Patriots), qui pourrait revenir d’un jour à l’autre, selon NFL Media. Il est touché aux côtes.

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins trois matchs : Jordan Evans (LB, Bengals, genou),

Ils sortent de la liste des blessés et ont trois semaines pour être activés : Ethan Pocic (C, Seahawks), Davontae Harris (DB, 49ers), Miles Boykin (WR, Ravens)

COVID

Ils sont placés sur la liste COVID : Samaje Perine (RB, Bengals), Jackson Carman (OG, Bengals),

Ils sortent de la liste COVID : Gerald Everett (TE, Seahawks)

En bref

– La défense de la Footbal Team vient d’enchaîner une troisième semaine avec plus de 30 points encaissés, alors qu’elle était attendue tout en haut de la hiérarchie de la ligue. Même si ces difficultés sont un sujet de préoccupation pour Ron Rivera (HC), l’entraîneur a annoncé qu’il ne prendra pas les appels de jeu. Jack Del Rio (DC) reste aux commandes de l’escouade. (NFL Media)

23% des matchs de 2021 se sont décidés dans les dernières minutes ou en prolongations

Avec 79 matchs joués en 5 semaines, la NFL a vu 18 de ces rencontres se décider durant les dernières minutes de jeu, ou en prolongations. Preuve du suspens des affrontements cette année, c’est le plus haut taux de l’histoire. En conséquence des ces matchs serrés, 21 rencontres ont été décidées par 3 points ou moins.

De plus, la ligue a connu au moins une prolongation chaque semaine depuis le début d’année. Pour seulement la seconde fois de l’histoire de la ligue que cela arrive.

Amari Cooper : « Les Cowboys commencent à penser au Super Bowl »

Avec des résultats probants et une division faible, les Cowboys ont très bien rebondit de leur décevante saison passée. Désormais les hommes à l’étoile se positionnent comme des favoris de la saison. Et à en croire Amari Cooper (WR), les ambitions texanes volent très haut.

« Notre attention est focalisée sur le championnat. Pour être champion, il faut être parfait. En tant qu’attaque, notre but devrait être de marquer sur chaque série. Si nous marquons sur chaque série, comment pouvons nous perdre ? » a déclaré Cooper selon NBCSports.com. « Quand vous êtes sur une série comme celle-là, vous commencez à penser Super Bowl. »

Urban Meyer veut que son attaque produise 250 yards au sol et à la passe

Afin de remettre son club sur de bons rails, Urban Meyer (HC, Jaguars) a décidé de fixer des objectifs à son équipe. Reste à voir si ils sont atteignables. Selon Associated Press, l’entraineur de Jacksonville aime ce qu’il voit de son attaque, et veut que son escouade gagne 250 yards au sol et à la passe en une rencontre.

La dernière fois que cet objectif a été atteint c’était à Noël dernier, lorsque les Saints ont vaincu les Vikings. Alvin Kamara (RB, Saints) avait marqué 6 touchdowns…

Leonard Fournette : « C’est autre chose ici »

Après un coup d’arrêt en semaine 3 face aux Rams et une victoire à l’arraché contre les Patriots en semaine 4, les Buccaneers se sont remis d’aplomb grâce à un succès probant face aux Dolphins. En interne, la performance a créé un élan positif. Leonard Fournette (RB) a partagé une conversion qu’il a eu avec un Richard Sherman (CB) fraîchement débarqué à Tampa.

« Avant le troisième quart temps, Richard est venu me voir et m’a dit ‘Man, je n’ai jamais participé à une équipe avec autant de talent’. Et je lui ai répondu – pardonnez mon langage – ‘C’est autre chose ici’, » a rapporté PewterReport.com. « A chaque position, on a de multiples…comment dire ? Hall of Famers. Pro Bowlers ? Partout sur le terrain. Sans oublier qu’il nous manque Gronk, vous voyez ? Avec cette équipe, on peut aller loin. Nous sommes venus concentrés, on s’est synchronisés, on a compris le plan de jeu, et on est restés concentrés tout le long. »

A 44 ans, Tom Brady est en tête des yards lancés cette saison

Les Buccaneers ont fait parler la poudre face aux Dolphins. Avec ses 5 touchdowns à la passe Tom Brady (QB) a bien relancé sa franchise après deux semaines difficiles. Mais surtout avec 411 yards lancés contre Miami, Immortal Tom s’offre la tête de la ligue, à 44 ans. Il a désormais 1767 yards à son compteur.

En dehors de Brady (qui avait déjà réalisé l’exploit à 40 ans en 2017), le plus vieux quarterback à être leader des yards passés était… Fran Tarkenton en 1978, à 38 ans. Brady est également premier au nombre de passes tentées et de passes réussies cette année.

Derrick Henry écrit l’histoire…

Dans une ligue où la passe est reine et les comités de coureurs une norme, Derrick Henry (RB, Titans) apparaît presque comme un anachronisme. Et pourtant le coureur de Tennessee réalise à la course des exploits qu’aucun de ses prédécesseurs n’a atteint.

En enregistrant pour 130 yards face aux Jaguars, Henry a dépassé Jim Brown (Browns) pour le plus de yards courus sur une période de quarante rencontres, avec 4792 yards. Le top cinq inclus O.J. Simpson (Bills), Terell Davis (Broncos), et Eric Dickerson (Rams). Mais aucun joueur des 20 dernières années.

Comme le remarque ProFootballTalk.com, Henry peut également devenir le premier running back de l’histoire à courir au moins 1500 yards et inscrire 15 touchdowns durant trois saisons consécutives.

… La défense de Kansas City aussi

C’est une des surprise du début de saison : les Chiefs ont un bilan négatif. Et ce malgré la présence de Patrick Mahomes (QB) et son attaque de feu. C’est tout simplement parce que la défense est mauvaise. Historiquement mauvaise même. Kansas City autorise une moyenne de 7,1 yard par action cette année.

Pour l’instant le « record » est détenu par l’escouade défensive des Saints, qui a concédé une moyenne de 6,6 yards par action en 2015. Et malgré un Drew Brees (QB) à 4870 yards lancés, le club avait fini avec un bilan de 7-9.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés