Un vainqueur du Super Bowl LI a mis en vente sur le site lelands.com sa bague reçue en récompense et en a tiré la somme de 92 145, 60 dollars (ne pas oublier les centimes), nous apprend ce jeudi Pro Football Talk. L’identité du joueur ou du membre du staff ayant mis en vente l’objet n’est pas connue, mais l’initiative peut surprendre dans un domaine où la victoire est un peu plus rare que les millions dépensés – même chez les Patriots. Ce n’est pourtant pas le premier anneau à être mis aux enchères puisque Josh Gordon, qui vient de signer aux Chiefs, avait vendu l’anneau de l’édition suivante.
Ce n’est pas non plus la première fois que cette bague fait parler d’elle. Lorsque les différents exemplaires avaient été donnés aux vainqueurs, elle avait déjà créé une petite polémique. Les concepteurs l’avaient en effet sertie de très exactement 283 diamants, une référence subtile à l’avance maximale dont disposait les Falcons (28-3) avant de subir la plus grande remontée de l’histoire du Super Bowl.
Cela n’avait pas franchement plu aux propriétaires des Falcons Arthur Blank qui avait dit au New York Times s’en être ému auprès de son homologue des Patriots Robert Kraft en des termes clairs : « Vous n’aviez pas besoin de mettre le 28-3 dans l’anneau, cela m’a un peu saoulé ».