unibet
Touchdown Shop

[Preview] Semaine 4 (jeudi) : Joe Burrow en avance sur Trevor Lawrence

L’attraction de ce Thursday Night Football sera forcément l’affrontement entre les deux derniers numéros 1 de la draft.

Cincinnati Bengals (2-1) – Jacksonville Jaguars (0-3)

Avant d’arriver en NFL, Trevor Lawrence et Urban Meyer n’avaient pas beaucoup perdu dans leur carrière universitaire. Sauf que pour l’instant, à l’étage supérieur, ils sont incapables de retrouver le succès. L’adaptation semble prendre plus de temps que prévu et leur « hype » respective en prend un coup. Il est encore beaucoup trop tôt dans leur carrière pour tirer des conclusions hâtives, mais leur première victoire se fait vraiment attendre. Ce déplacement en prime time chez les Bengals est une occasion rêvée de lancer leur saison. Mais en ont-ils les moyens ?

Une comparaison peu flatteuse

Pour la deuxième fois de l’histoire de la NFL, le quarterback numéro 1 de la draft va affronter le lanceur sélectionné avec le premier choix l’année précédente. Joe Burrow (640 yards, 7 TDs et 4 INTs) et Trevor Lawrence (669 yards, 5 TDs et 7 INTs) vont donc imiter Kyler Murray et Baker Mayfield en 2019. Mais pour le Jaguar, la comparaison n’est pas flatteuse face à son compère des Bengals. Certes, le lanceur a des éclairs de génie qui nous font penser que le potentiel est là. Comme lors de son touchdown lancé à DJ Chark en semaine 3 ou son premier drive en semaine 2. Mais pour le reste, son niveau de jeu global est faible et pas rassurant. À l’inverse, l’an dernier, Burrow, lui, avait livré une première saison de très bonne facture avant sa blessure. Il restait forcément quelques erreurs de jeunesse dans son jeu, mais il offrait déjà beaucoup plus de garanties. En résumé, Burrow était beaucoup plus prêt que Lawrence.

Les deux hommes se connaissent bien d’ailleurs puisqu’ils se sont affrontés le 13 janvier 2020 à l’occasion de la finale du championnat universitaire entre LSU et Clemson. Joe Burrow l’avait emporté avant de filer en NFL. Pour sa deuxième année dans la ligue, il semble d’ailleurs mieux armé pour avancer dans la saison. D’abord, il a été rejoint par l’une de ses cibles universitaires : Ja’Marr Chase. Au milieu d’une attaque déjà explosive, le receveur (11 réceptions, 220 yards et 4 TDs) s’impose semaine après semaine comme un joueur qui va faire souffrir les défenses. Leur alchimie en tout cas n’a pas mis beaucoup de temps à revenir.

Des tranchées importantes

Une mauvaise nouvelle pour les Jaguars qui cherchent encore la solution dans leur backfield défensif. Ils ont récemment envoyé aux Panthers leur cornerback, CJ Henderson, drafté numéro 9 de la draft 2020. Tyson Campbell, le rookie, devrait prendre sa place à l’opposée de la recrue, Shaquill Griffin, tandis que l’on espère le retour de Tre Herndon chez les Floridiens. L’autre mauvaise nouvelle pour Urban Meyer est qu’il affronte ce jeudi une équipe qui domine désormais les tranchées. Face à des Steelers certes diminués, les Bengals ont impressionné dans leur protection de Joe Burrow et dans leur capacité à mettre le quarterback adverse sous pression.

Jacksonville devra donc continuer de bien défendre son lanceur (5 sacks encaissés seulement, 10e de la ligue) et élever son niveau de jeu dans le domaine du pass-rush (4 sacks enregistrés uniquement, 31e). Malgré deux quarterbacks sur lesquels beaucoup de regards seront portés, c’est certainement sur les lignes que le match va se jouer.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires