Touchdown Shop

[Power Rooking] Semaine 3 : Ja’Marr Chase, les pieds sous le Burrow

C'est un long roman d'amitié qui (re)commence, entre nous deux.

Chaque mercredi de NFL, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, l’action, la confirmation, la révélation de la semaine… Et, pour terminer, le Power Rooking. Tout, vous saurez tout sur les Rookies !

Le Rookie offensif de la semaine

Ja’Marr Chase – WR / Cincinnati Bengals (5ème choix)
4 réceptions, 65 yards, 2 touchdowns

Oubliés, les balbutiements de l’été. Au placard, les ballons relâchés par des mains pourtant si estimées. Ja’Marr Chase est arrivé avec le statut d’une future star du côté de Cincinnati et, après trois rencontres jouées, on peut déjà se faire une idée. Le numéro 1 a rangé les moufles aperçues lors de la présaison, pour sortir ses gants de velours. Comme au bon vieux temps, il est le meilleur ami de Joe Burrow, il a ce pouvoir de disputer chaque balle lancée dans sa direction, en s’installant dans la tête de son défenseur. Depuis dimanche, il est le plus jeune de l’histoire à avoir attrapé 4 touchdowns lors de ses 3 premières sorties, devant Randy Moss. Le début de sa légende.

Le Rookie défensif de la semaine

Jeremiah Owusu-Koramoah – LB / Cleveland Browns (52ème choix)
3 plaquages, 2 passes défendues, 0,5 sack

Première titularisation, début d’une nouvelle ère, les gros titres étaient pour Justin Fields. Rien d’anormal mais, à l’arrivée, il faut chercher de l’autre côté pour trouver le débutant de la soirée. On retiendra bien sûr la leçon donnée par Myles Garrett, sans oublier la très belle partie livrée par l’ancien défenseur de Notre Dame. Ses qualités et sa polyvalence pouvaient faire de lui un choix du premier tour, les dirigeants des Browns l’ont vu tomber et s’en frottent les mains. Il fait ce qu’on attendait de lui, en mieux dans certains secteurs. Jeremiah Owusu-Koramoah est un modèle hybride, précieux au sol, dans le jeu aérien et sur le pass rush. Ce type de profil, c’est un régal.

L’action de la semaine

Asante Samuel Jr. – CB / Los Angeles Chargers (47ème choix)
2 plaquages, 1 passe défendue, 1 interception

On l’avait quitté en maestro face à Dallas, on le retrouve en funambule contre Kansas City. Sur une passe de Patrick Mahomes, déviée dans les airs par son receveur Marcus Kemp, Asante Samuel Jr. réalise un jeu d’une dextérité assez folle. Un plongeon digne de Fabrice Fiorèse (pardon), pour plonger la tête des Chiefs sous l’eau. Au-delà de ce bijou du premier quart, le cornerback de 21 ans a encore fait étalage de son talent sur la durée du match, en limitant les cibles d’Eric Bieniemy avec la constance d’un vétéran. Déjà.

La confirmation de la semaine

Najee Harris – RB / Pittsburgh Steelers (24ème choix)
14 courses, 40 yards + 14 réceptions, 102 yards

Une confirmation ? Non, plusieurs. D’abord, Najee Harris est une boule de muscles. Johnathan Abram ne vous dira pas le contraire. Ensuite, l’ancien d’Alabama est une réelle aide dans le domaine aérien. On pouvait en douter, mais ses progrès sont indéniables. Avec 14 réceptions, il a même battu le record pour un novice de Pittsburgh. Du positif, donc. Du négatif aussi, puisqu’on ne peut pas ignorer la faiblesse de cette ligne offensive. Big Ben n’a pas le temps de lancer, il gave sa soupape de sécurité. Logique et inquiétant.

La révélation de la semaine

Josh Myers – C / Green Bay Packers (62ème choix)

Choisir Josh Myers avant Creed Humphrey, c’était peut-être bizarre. Il faudra attendre pour le dire, ou l’infirmer. En attendant, le nouveau centre de Green Bay fait très bien son travail. C’était déjà le cas contre Detroit, mais la mission semblait bien plus difficile face aux 49ers. Sans David Bakhtiari ni Elgton Jenkins, la protection des Packers a parfois plié, sans jamais vraiment rompre. Et, même si on a vu Aaron Rodgers rouspéter après un snap mal négocié, il n’y avait pas de quoi s’affoler. La maison est bien gardée.

Le Power Rooking

Les plus prometteurs de cette cuvée 2021 tiennent-ils leur rang ? Sont-ils supplantés par des noms appelés un peu plus tard au printemps dernier ? Les réponses, dans le Power Rooking !

1. Ja’Marr Chase – WR / Cincinnati Bengals (5ème choix)
11 réceptions, 220 yards, 4 touchdowns

2. Asante Samuel Jr. – CB / Los Angeles Chargers (47ème choix)
10 plaquages, 4 passes défendues, 2 interceptions

3. Micah Parsons – LB / Dallas Cowboys (12ème choix)
13 plaquages, 1,5 sack, 2 passes défendues

4. Rashawn Slater – OT / Los Angeles Chargers (13ème choix)

5. Rondale Moore – WR / Arizona Cardinals (49ème choix)
13 réceptions, 183 yards, 1 touchdown

6. Mac Jones – QB / New England Patriots (15ème choix)
81/120, 737 yards, 2 touchdowns, 3 interceptions

7. Azeez Ojulari – LB / New York Giants (50ème choix)
7 plaquages, 3 sacks, 1 fumble forcé

8. Gregory Rousseau – DE / Buffalo Bills (30ème choix)
11 plaquages, 2 sacks

9. Penei Sewell – OT / Detroit Lions (7ème choix)

10. Najee Harris – RB / Pittsburgh Steelers (24ème choix)
40 courses, 123 yards + 20 réceptions, 149 yards, 1 touchdown

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires