Brooklyn Fizz

[Power Rooking] Semaine 2 : Asante Samuel, au nom du père

Son paternel avait intercepté 51 ballons, voici le premier pour le fiston.

Chaque mercredi de NFL, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, l’action, la confirmation, la révélation de la semaine… Et, pour terminer, le Power Rooking. Tout, vous saurez tout sur les Rookies !

Le Rookie offensif de la semaine

Rondale Moore – WR / Arizona Cardinals (49ème choix)
7 réceptions, 114 yards, 1 touchdown

La très belle première de Ja’Marr Chase l’avait un peu éclipsé lors du lever de rideau. Mais Rondale Moore n’avait pas non plus démérité, en gagnant 68 yards à la réception contre les Titans. Cette fois-ci, le receveur de 21 ans a carrément volé la vedette à ses coéquipiers. Avec DeAndre Hopkins, A.J. Green et Christian Kirk au sein de cette escouade, on pouvait imaginer une première campagne discrète de la part du numéro 4. Mais au contraire, il profite des espaces provoqués par ses coéquipiers et peut donner le tournis à toutes les défenses, des qualités déjà bien en évidence avant son arrivée chez les grands. Oui, l’attaque de Kyler Murray est très emballante. Et ce n’est que le début.

Le Rookie défensif de la semaine

Asante Samuel Jr. – CB / Los Angeles Chargers (47ème choix)
4 plaquages, 3 passes défendues, 1 interception

Tel père, tel fils ? Asante Samuel (Sr.) a passé une décennie au plus haut niveau, après avoir été choisi au 4ème tour en 2003 par les Patriots. Quatre sélections pour le Pro Bowl, trois fois All-Pro, deux bagues, 51 interceptions, une carrière riche. Asante Samuel Jr. a donc encore une longue route à faire avant d’entrer dans cette cour, mais ses premiers pas sont prometteurs. Ce week-end, l’ancien cornerback de Florida State n’a pas simplement réussi son premier pick, il a surtout muselé l’excellente attaque aérienne de Dallas. Le meilleur exemple est celui d’Amari Cooper, limité à 24 petits yards par les Chargers. Certaines équipes regretteront peut-être de l’avoir snobé au printemps.

L’action de la semaine

Odafe Oweh – LB / Baltimore Ravens (31ème choix)
1 plaquage, 1 fumble forcé et recouvert

Il faut parfois un acte fondateur, pour faire basculer une dynamique. Pour Baltimore, il s’agissait d’enfin battre Patrick Mahomes. Pour Odafe Oweh, l’idée était d’entrer en NFL par la grande porte. Mission réussie pour l’équipe, pour le joueur aussi. Grâce à cette perte de ballon provoquée dans les derniers instants du match, le pass rusher de 22 ans a propulsé les Ravens vers un succès important. D’abord pour ne pas commencer à 0-2, ensuite pour offrir un atout psychologique aux siens. Contre Kansas City, ils peuvent le faire.

La confirmation de la semaine

Gregory Rousseau – DE / Buffalo Bills (30ème choix)
5 plaquages, 2 sacks

Les Bills ont pris le risque. C’est vrai, Gregory Rousseau n’était pas le profil le plus rassurant et certains analystes voyaient en lui un joueur incapable de confirmer à l’échelon supérieur. Ils auront peut-être raison, il est bien trop tôt pour en juger. Mais ses qualités athlétiques sont indéniables et ont déjà fait des ravages, Miami peut en témoigner. Des dauphins restés muets, roués de coups par les chasseurs de Buffalo. Cette défense effrayante est une aubaine pour le defensive end de 21 ans. Existe-t-il une meilleure façon d’apprendre ?

La révélation de la semaine

Demetric Felton – RB / Cleveland Browns (211ème choix)
2 réceptions, 51 yards, 1 touchdown

Quoi, un coureur qui ne court pas ? À Cleveland, on a déjà de magnifiques dragsters pour ça. En allant chercher Demetric Felton, les Browns avaient surtout l’intention d’ajouter une arme offensive à leur effectif. À la passe, au sol ou sur les phases spéciales, le joueur formé à UCLA est une menace, c’est ce qu’il avait déjà prouvé durant la présaison. Il devra sans doute se contenter d’un rôle mineur, mais son profil est précieux et ses appuis sont dévastateurs. Si vous voulez du spectacle, l’action de la semaine est ici.

Le Power Rooking

Les plus prometteurs de cette cuvée 2021 tiennent-ils leur rang ? Sont-ils supplantés par des noms appelés un peu plus tard au printemps dernier ? Les réponses, dans le Power Rooking !

1. Rondale Moore – WR / Arizona Cardinals (49ème choix)
11 réceptions, 182 yards, 1 touchdown

2. Asante Samuel Jr. – CB / Los Angeles Chargers (47ème choix)
8 plaquages, 3 passes défendues, 1 interception

3. Ja’Marr Chase – WR / Cincinnati Bengals (5ème choix)
7 réceptions, 155 yards, 2 touchdowns

4. Mac Jones – QB / New England Patriots (15ème choix)
51/69, 467 yards, 1 touchdown

5. Micah Parsons – LB / Dallas Cowboys (12ème choix)
9 plaquages, 1 passe défendue, 1 sack

6. Gregory Rousseau – DE / Buffalo Bills (30ème choix)
7 plaquages, 2 sacks

7. Elijah Mitchell – RB / San Francisco 49ers (194ème choix)
36 courses, 146 yards, 1 touchdown + 2 réceptions, 11 yards

8. Rashawn Slater – OT / Los Angeles Chargers (13ème choix)

9. Paulson Adebo – CB / New Orleans Saints (76ème choix)
10 plaquages, 1 passe défendue, 1 interception

10. Penei Sewell – OT / Detroit Lions (7ème choix)

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires