Cleveland Browns (2-1) – Chicago Bears (1-2) : 26-6
Seulement 500 kilomètres séparent Cleveland de Chicago. Mais dans ce match de troisième semaine dans l’Ohio, l’écart entre les deux équipes était bien plus grand. Portés notamment par une défense qui a mangé tout cru le quarterback rookie Justin Fields (9 sacks, 6/20 à la passe pour 68 yards, 1 yard à la passe au total), ainsi qu’un gros jeu de course (215 yards), les Browns ont pris le dessus sur les Bears sans trop forcer.
Justin Fields dans le dur
Titularisé pour la première fois de sa carrière en l’absence d’Andy Dalton, le 11e choix de la Draft 2021 Justin Fields connaît des débuts compliqués. Pas de grosse erreur, mais il est malmené par la bande à Myles Garrett, qui le sacke à quatre reprises rien qu’en première mi-temps. Constamment sous pression et en difficulté pour trouver ses marques dans l’environnement hostile de Cleveland, Fields a peu d’opportunités pour montrer son talent.
Myles Garrett has 2.5 sacks in the first half alone. #Browns
📺: #CHIvsCLE on FOX
📱: NFL app pic.twitter.com/G0GHeQ4h8A— NFL (@NFL) September 26, 2021
Chez les Browns, l’attaque tourne beaucoup mieux. À la passe comme à la course, ça progresse. Le duo Kareem Hunt – Nick Chubb se montre, Odell Beckham Jr. (5 REC, 77 yards) est bien de retour, et Baker Mayfield (19/31, 246 yards, 1 TD, 31 yards au sol) se chauffe après un début de match poussif. Problème, sur les deux premiers drives de Cleveland, le quarterback est sacké à deux reprises sur un quatrième down. Les Browns repartent donc sans le moindre point, et les Bears profitent même d’une bonne position sur le terrain pour ouvrir le score sur un field goal (0-3).
Ces deux échecs ne découragent pas Cleveland pour autant. Les Browns poursuivent leur domination, et cette fois-ci ça se traduit au tableau d’affichage. Alors que le linebacker des Bears Khalil Mack sort sur blessure (avant de revenir), les locaux égalisent d’abord sur un field goal de… 57 yards (!) de Chase McLaughlin (3-3), avant de terminer la première mi-temps en beauté avec un très gros drive de 12 jeux et 89 yards. Un drive dans lequel Hunt s’illustre particulièrement, mais aussi Donovan Peoples-Jones (2 REC, 39 yards), avant qu’Austin Hooper ne trouve la end zone sur une réception de 13 yards (10-3).
Kareem Hunt et Myles Garrett inarrêtables
La deuxième mi-temps commence comme la première pour Justin Fields, c’est-à-dire avec les fesses au sol. Sur un des nombreux punts des Bears dans ce match, le feu follet des Browns Demetric Felton réalise un bon retour, tandis qu’une grosse réception d’Odell Beckham Jr. ouvre la voie vers un field goal (13-3). Derrière, l’attaque de Chicago galère toujours autant pour mettre la seconde, mais une interférence défensive de 48 yards donne aux Bears une opportunité en or pour trouver la end zone. Cependant, Fields et ses coéquipiers n’arrivent pas à conclure (grosse surprise…) et se contentent d’un field goal (13-6).
À partir de là, les Browns vont creuser l’écart. Kareem Hunt, déjà bien en vue en première mi-temps, marche littéralement sur la défense des Bears (10 courses, 81 yards, 1 TD, 6 REC, 74 yards). Le running back de Cleveland enchaîne une réception de 23 yards puis une énorme course de 29 yards pour un touchdown. 20-6, l’écart paraît insurmontable pour Chicago. Et il l’est.
Kareem Hunt finds his way for SIX. #Browns
📺: #CHIvsCLE on FOX
📱: NFL app pic.twitter.com/W2MXBTbRZd— NFL (@NFL) September 26, 2021
Les Browns gèrent sans problème leur avance dans le quatrième quart-temps, en continuant de mettre la pression sur Fields avec notamment un Myles Garrett possédé (4,5 sacks), et en avançant au sol derrière Nick Chubb (22 courses, 84 yards) et Hunt. Au score, cela donne deux field goals supplémentaires pour Cleveland, qui finit par s’imposer 26-6.