Joueurs de la semaine 2 : Le bulldozer Derrick Henry en tête d’affiche

Des habitués des honneurs hebdomadaires, un rookie, et encore un boucanier supplémentaire dont il faut se méfier. Le gratin de la deuxième semaine.

On a retrouvé le rouleau-compresseur des Titans. Après une maigre performance à 58 yards en semaine 1, les 112 kg de Derrick Henry ont martyrisé la poreuse défense de Seattle, avec 3 touchdowns à la clé. En défense, c’est un nom moins clinquant qui vient chercher son premier titre de joueur de la semaine de l’AFC : Odafe Oweh, le rookie de Ravens drafté au premier tour, décisif dans la belle victoire de Baltimore sur les Chiefs de Mahomes.

De côté de la NFC, Kyler Murray décroche la distinction pour la cinquième fois de sa carrière, une performance qui égale le record pour un Cardinal. Il entre ainsi dans la même cour que Patrick Peterson et Kurt Warner, rien que ça ! S’il n’était pas passé loin de la récompense en première semaine, ses 400 yards et 4 touchdowns ont laissé peu de place au doute cette semaine. En défense, les Buccaneers continuent à prouver qu’ils ont du talent sur tous les postes, puisque c’est Mike Edwards, auteur de deux interceptions retournées pour des touchdowns, qui remporte le prix.

Dans les équipes spéciales, c’est Daniel Carlson qui a décroché le jackpot à Las Vegas, scorant pas moins de 14 points. En NFC, le punter Mitch Wishnowsky a permis à sa défense de limiter les Eagles et Jalen Hurts en plaçant 3 punts dans les 20 yards adverses.

Conférence NFC :

– Offensif : Kyler Murray (QB, Cardinals), 29/36 pour 400 yards et 3 touchdowns, dans une victoire contre les Vikings.

– Defensif : Mike Edwards (S, Buccaneers), 4 plaquages, 3 passes défendues, 2 interceptions retournées pour 2 touchdowns dans une victoire contre les Falcons.

– Equipes spéciales : Mitch Wishnowsky (P, 49ers) : 5 punts dont 3 dans les 20 yards adverses, 45,2 yards par punt, dans une victoire contre les Eagles.

Conférence AFC :

– Offensif : Derrick Henry (RB, Titans), 35 courses pour 182 yards et 3 touchdowns, 6 réceptions pour 55 yards, dans une victoire contre les Seahawks.

– Defensif : Odafe Oweh (LB, Ravens), 3 plaquages, 1 plaquage pour perte, 1 fumble forcé, 1 fumble recouvert, dans une victoire contre les Chiefs

– Equipes spéciales : Daniel Carlson (K, Raiders) : 4/4 field goals, 2/2 PATs dans une victoire contre les Steelers.

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés