Vous souvenez-vous quand la victoire des Jets en semaine 15 contre les Rams avait créé une vague de désespoir à New York ? La seule perspective de laisser échapper la pépite Trevor Lawrence, choix numéro 1 annoncé de la draft depuis sa saison rookie à Clemson, avait suffi à transformer le succès en catastrophe.
Quelques mois plus tard, la hype Lawrence est brusquement redescendue, preuve de la volatilité de la NFL. Il faut dire qu’avec 5 interceptions en deux matchs pour 4 touchdowns, le rookie est loin de crever l’écran. Comme son entraîneur Urban Meyer, il appelle cependant à la patience.
« Je pense que je progresse aussi bien que je le peux, » a déclaré Lawrence au site de l’équipe. « Je pense que je suis dans un bon état d’esprit. Je suis la même personne (…) C’est important de garder ma confiance chaque semaine, et je pense que j’ai ça donc nous allons nous améliorer » a-t-il poursuivi.
Le prodige annoncé se veut même optimiste sur le niveau réel de son équipe.
« Nous sommes proches. Les deux dernières semaines ne sont pas très engageantes quand on regarde les chiffres, mais nous avons juste à réussir quelques actions supplémentaires et rester solidaires » conclut le joueur de 21 ans.
Avant la saison, Lawrence faisait quasiment l’unanimité un peu partout comme favori pour le titre de rookie offensif de l’année. Pour l’instant, il en est loin.