Los Angeles Chargers (1-1) – Cowboys Dallas (1-1) : 17-20
Première victoire de la saison pour Dallas ! Sur un coup de pied 56 yards à la dernière seconde, Greg Zuerlein n’a pas tremblé, contrairement à la semaine 1, pour offrir la victoire aux Cowboys. Sans êtes brillant en attaque, les Cowboys ont continué à montrer que leur défense avait progressé.
An electric ending thanks to Greg Zuerlein!#DALvsLAC | 🎥 Watch now on CBS & @NFLNetwork pic.twitter.com/CcGKTKoSUK
— Dallas Cowboys (@dallascowboys) September 19, 2021
Côté Chargers, il y a forcément ces deux touchdown annulés par les arbitres qui font mal… Mais les erreurs (field goal ratés, 1/4 dans la zone rouge) auront tout autant fait défaut à l’équipe.
Je te tiens, tu me tiens…
Dallas impose son rythme d’entrée de jeu en enchaînant passes intermédiaires et courses en attaque. Un plan de jeu bien exécuté que Los Angeles ne parvient pas à stopper et qui voit Tony Pollard (13 courses, 109 yards, 1TD) conclure la série par un touchdown (0-7) après sept minutes de jeu.
S’en suit un peu de cafouillage pour les deux équipes avec deux interceptions lancées coup sur coup par les deux quarterback. La passe ratée de Dak Prescott (23/27, 237 yards, 1INT) aura un peu plus de conséquence puisqu’Asante Samuel remonte suffisamment le terrain pour permettre à son attaque d’enchaîner avec un field goal (3-7).
zont called dibs. @godschild3_ | 📺 CBS pic.twitter.com/TcAIOzvYPZ
— Los Angeles Chargers (@chargers) September 19, 2021
Les deux équipes se ressemblent beaucoup en cette première période. Après s’être échangé des interceptions, elles se répondent par touchdown interposés. Ce sont d’abord les Cowboys qui ajoutent des points au compteur (14-3) avec une course de 5 yards d’Ezekiel Elliott (16 course,s 71 yards, 1TD), avant de voir Los Angeles répondre avec une passe de Justin Herbert (31/41, 338 yards, 1TD, 2INT) pour une réception-touchdown (14-11 avec conversion à 2 points) de Mike Williams (7rec, 91 yards, 1TD).
Avant la mi-temps, les deux franchises ratent de nouveau des opportunités avec une 4e tentative ratée par Dallas en territoire adverse et un field goal raté par les locaux sur les 44 yards de Dallas…
Les Chargers ratent le coche
Au retour des vestiaires, les Chargers recollent au score sur leur première série avec un field goal (14-14). Ils pensent même passer devant au score sur un touchdown à la réception avant de voir les arbitres annuler celui-ci. Une décision qui fera d’autant plus mal aux Chargers que leur quarterback enchaîne sur une interception dans l’endzone adverse.
En suite les deux équipes continuent de s’imiter avec un field goal chacune (17-17). Même si les Chargers reviennent à égalité , ils ont de quoi nourrir des regrets en ne prenant que un field goal sur une série qui a duré plus de 6 minutes et qui a vu une nouvelle fois un touchdown être annulé.
A 4 minutes de la fin, Dallas récupère le ballon et ne le rendra plus aux Chargers. Le playcalling permet de gérer parfaitement le chrono et d’avancer doucement mais sûrement. Les visiteurs se présentent alors au field goal à la dernière seconde. Zuerlein réussit son coup et offre la première victoire de la saison à son équipe.