Le petit dej’ : vers un nouveau retour pour Josh Gordon ?

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 15 septembre 2021.

L’actu chaude

49ers : saison terminée pour Raheem Mostert

L’émission débrief de la Semaine 1

Josh Gordon vers un nouveau retour ?

Le syndicat des joueurs (NFLPA) aurait recommandé à la NFL que Josh Gordon (WR) soit une nouvelle fois réintégré dans la ligue. Le receveur de 30 ans aurait terminé sa désintoxication. Il est suspendu depuis janvier 2021 après une nouvelle rechute.

Gordon a été suspendu à six reprises depuis 2013.

Les Panthers changent de kicker

Titulaire en ouverture contre les Jets, Ryan Santoso (K) a été prié de faire ses valises selon The Athletic. Pourtant l’ancien kicker de Carolina avait réussi les deux tentatives de field goals qui lui ont été proposées. Son échec sur l’un des deux extra-points lui a très certainement été fatal.

Pour le remplacer, les Panthers ont décidé de faire confiance à Zane Gonzalez (K). L’ancien Cardinals a passé la majorité des trois dernières saisons dans l’Arizona. En 2020, il a terminé la saison avec 16 coups de pied réussis sur 22.

Cinq entraîneurs des Saints testés positifs à la COVID

Selon Adam Schefter pour ESPN, huit membre des Saints ont été testés positif au COVID-19. Il s’agirait de six entraîneurs offensifs, d’un joueur et d’un nutritionniste. Leur présence pour le prochain match des Saints face aux Panthers dimanche est incertaine. L’équipe a renforcé son protocole sanitaire avec des tests quotidiens et le passage en visioconférence pour les réunions.

Michael Thomas (WR) a été placé sur la liste COVID.

Cet été, Sean Payton avait précisé que l’ensemble de son staff était vacciné.

Blessures

Tyrell Williams (WR, Lions) a été placé dans le protocole commotion cérébrale à cause du choc qui l’a sorti du premier match de la saison contre les 49ers.

Antonio Gibson (RB, Football Team) devrait être sur le terrain jeudi face aux Giants. Blessé à l’épaule en fin de match, le running back de Washington était listé comme incertain ce lundi. Auprès de The Athletic, Ron Rivera s’est montré confiant quant aux chances de voir son joueur participer à la rencontre. Ryan Fitzpatrick (QB) a officiellement été placé sur la liste de blessés et manquera donc au moins trois matchs à cause de sa blessure à la hanche.

– Saison terminée pour Denzelle Good (OG, Raiders), victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur lors du premier match de la saison. (ESPN)

Ils entrent sur la liste des joueurs blessés (IR) et seront absents au moins trois matchs : Tyre Phillips (OG, Ravens, genou), Jerry Jeudy (WR, Broncos, cheville), Ronald Darby (CB, Broncos, ischio), Amani Hooker (S, Titans), Raekwon Davis (DT, Dolphins), Le’Raven Clark (OL, Eagles)

Transactions

– Les Eagles ont modifié le contrat de Fletcher Cox (DT) pour gagner 11,14 millions de dollars dans la masse salariale. Comme d’habitude, son salaire s’est transformé en bonus à la signature. (ESPN)

– Les Colts ont annoncé la signature d’Andrew Sendejo (SS). Pour l’intégrer dans l’effectif, la franchise de l’Indiana a dû se séparer de Chris Wilcox (CB). (PFT)

Les principales signatures du jour : Austin Reiter (C, Saints), Damion Square (DT, Raiders), B.J. Goodson (LB, Jets), Thomas Morstead (P, Jets), Harry Crider (C, Eagles)

Les principales coupes du jour : Earl Watford (OG, Buccaneers), Obi Melifonwu (S, Eagles)

COVID-19

– Les Bills ont annoncé que les supporters assistant à leurs matchs à domicile devront être vaccinés. Le bénéfice, c’est que le masque ne sera plus obligatoire.

Par ailleurs

– Les supporters des Eagles attendent de voir pour y croire. Une fois qu’ils ont vu, ils achètent ! Selon Fanatics, les ventes du maillot de Jalen Hurts (QB, Eagles) ont augmenté de 500% sur une journée suite à son excellente prestation lors du match d’ouverture contre les Falcons. Il est actuellement le numéro deux des ventes derrière Mac Jones (QB, Patriots).

– Si l’armée ou la lutte contre le cancer sont régulièrement honorés sur les terrains, Washington va innover un peu. Jeudi, la réception des Giants sera l’occasion d’une « Pride Night », en l’honneur de la communauté LGBT+. Les Lions l’avaient déjà fait en 2019. La chorale gay de Washington et le Marching Band LGBT de la ville se produiront notamment. Des places et une fête d’avant-match ont été prévus pour les invités de la soirée.

Bruce Arians conserve sa confiance en Ronald Jones

Titularisé en ouverture de la saison contre les Cowboys, Ronald Jones (RB, Buccaneers) n’a pas vraiment brillé. Après seulement 4 portés de balle, pour 15 yards et un fumble, le running back de Tampa Bay a passé le reste de la rencontre sur le banc. Pourtant, auprès de Sports Illustrated, Bruce Arians a confirmé que Jones serait le titulaire du poste dimanche.

« Ro a vraiment, vraiment bien couru jusqu’à son fumble. Ensuite, il n’a pas été assez fort mentalement pour passer au-dessus de ça. Donc Leonard [Fournette] a pris la suite. »

À Atlanta, Jones aura une nouvelle occasion de prouver qu’il peut être le coureur titulaire de cette équipe. Il profite pour le moment d’une concurrence plutôt faible, puisque Fournette n’a terminé la rencontre qu’avec 32 yards parcourus au sol.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés