4 jeux et puis s’en va. Touché au genou sur l’un des premiers drives de San Francisco, l’IRM passée ce lundi a révélé une déchirure du cartilage du genou pour Raheem Mostert, le coureur numéro 1 de San Francisco. Le joueur a été placé sur la liste des blessés (IR), et selon Cam Inman (San Jose Mercury), Kyle Shanahan a annoncé une absence de huit semaines.
Tout était pourtant bien parti pourtant, avec déjà 20 yards accumulés en deux portés. Après sa blessure, le flambeau a été passé au rookie Elijah Mitchell, drafté au sixième tour, qui n’a pas tremblé pour ses premiers pas dans la ligue (19 courses, 104 yards, 1 touchdown). C’est logiquement lui qui devrait officier en tant que running back numéro 1 sur les prochaines semaines.
Comme à l’accoutumée, la liste des running backs à San Francisco ne contient pas de noms ronflants. Outre Mitchell, cette-ci est composée de JaMycal Hasty (non-drafté en 2020) et Trey Sermon (3ème tour en 2021), tandis que Jeff Wilson Jr est actuellement sur une autre liste des blessés (PUP).
Après Jason Verrett, c’est un deuxième titulaire qui disparait de l’effectif de San Francisco dès le premier match.