49ers : ligaments croisés et fin de saison pour Jason Verrett

2021 commence comme 2020 pour San Francisco

Kyle Shanahan le redoutait, l’IRM l’a confirmé. Le cornerback numéro 1 des 49ers a joué son premier et dernier match de la saison ce dimanche. Sur une mauvaise prise d’appui, le genou de l’ex-Chargers s’est tordu, et les ligaments croisés ont lâché. Il a été placé dans la liste des blessés (IR).

C’est la deuxième fois pour Verrett que ses ligaments du genou causent une saison quasi-blanche. La dernière fois, c’était en 2016. Son retour au plus haut niveau en 2020, après cette rupture des ligaments croisés, puis une rupture du tendon d’Achille en 2018 (saison blanche) et une blessure à la cheville en 2019 (1 match) était un exploit. A 30 ans, le revoir un jour sur un terrain de football serait maintenant un véritable miracle.

Du côté de San Francisco, les pistes de remplacement sont multiples, ce qui traduit le chantier de la franchise à ce poste. Emmanuel Moseley pourrait logiquement passer de numéro 2 à numéro 1, mais il était inactif à cause d’une blessure ce dimanche. Dontae Johnson est l’éternel (mais médiocre) pompier de service, lui qui a déjà été coupé 5 fois par les 49ers. Josh Norman a été signé, et pourrait devenir titulaire, mais ses meilleures années sont derrière lui. Du côté des rookies, Deommodore Lenoir (5ème tour) a fait forte impression, que ce soit durant le camp ou lors du match contre les Lions : 55 snaps en couverture, 4 fois ciblé, 1 seule réception pour 3 yards. Enfin, Ambry Thomas a été drafté plus haut que Lenoir (3ème tour), mais n’a rien montré de spécial jusqu’ici.

La dernière option, ce serait la réunification avec Richard Sherman. Kyle Shanahan n’a pas caché que la piste était crédible, en conférence d’après-match.

« On a en discuté. On en a discuté avec Sherm aussi, et Sherm restera toujours une possibilité »

Avec Sherman et Norman, les 49ers auraient le backfield dont n’importe quel joueur de Madden 2015 rêverait.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
ESPN Player

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés