Le petit dej’ : sans agent, Lamar Jackson n’a pas le temps de négocier son prochain contrat

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 14 septembre 2021.

L’actu chaude

Raiders – Ravens (33-27) : Vegas au bout du suspens

Lamar Jackson est trop immergé dans son football pour négocier son contrat

Lamar Jackson (QB, Ravens) entre dans la quatrième année de son contrat rookie. Il doit gagner 1,77 millions de dollars en salaire de base en 2021, et pourra toucher jusqu’à 23,1 millions lorsqu’il entrera dans sa cinquième année optionnelle en 2022. John Harbaugh (HC) et Eric DeCosta (GM) ont répété que le but de l’organisation est de négocier une prolongation pour l’ancien MVP, et d’ailleurs Jackson a annoncé son envie de rester à Baltimore.

Un accord pourrait être trouvé pendant la saison, mais les choses mettent du temps à se concrétiser. La raison en est simple : Jackson n’a pas d’agent pour le représenter, et négocie lui-même avec sa franchise. Et selon ESPN, le jeune quarterback est complètement « immergé » dans son football, et n’a pas la tête à autre chose. Le reste viendra plus tard. Les négociations ont donc stagné pendant les camps et au début de la saison.

Odell Beckham toujours inactif

Odell Beckham (WR, Browns) a passé l’intersaison à se remettre d’une déchirure des ligaments du genou, et semblait sur la bonne voie pour participer au premier match de la saison. Cleveland a attendu jusqu’au dernier moment, mais finalement a opté de ne pas l’inclure dans l’effectif contre les Chiefs. Kevin Stefanski (HC) a expliqué son choix lundi et a ajouté qu’il est possible que Beckham participe à la rencontre face aux Texans en semaine 2.

« Il s’est entraîné avant le match, mais a senti qu’il ne pourrait pas produire assez, donc nous avons pensé que c’était la bonne chose à faire de le laisser inactif. Nous avions quatre receveurs prêts, » a expliqué Stefanski à Cleveland.com.

Blessures

Marcus Davenport (DE, Saints) a subit une blessure pectorale lors du match contre les Packers. Selon NFL Media il a passé une IRM, et l’équipe attend les résultats.

– David Culley (HC, Texans) a annoncé qu’il espère récupérer Anthony Miller (WR, épaule) pour la seconde semaine de compétition. Par contre Vincent Taylor (DT) manquera au moins une semaine après s’être blessé à la cheville contre les Jaguars. (ProFootballTalk.com)

– Sorti pendant le match contre Kansas City, Jedrick Wills (LT, Browns) ne devrait pas être absent longtemps. Touché à la cheville, Kevin Stefanski (HC) a expliqué lundi sur 92.3 The Fan que le lineman est évalué au jour le jour.

Myles Hartsfield (CB, Panthers) souffre d’une blessure au poignet qui requiert une chirurgie. Il devrait être absent quelques semaines. (Ian Rapoport, NFL Network)

– Petite frayeur pour Graham Glasgow (OG, Broncos), qui a souffert d’arythmie cardiaque après le match remporté face aux Giants. Le joueur n’est pas rentré à Denver a été admis à l’hôpital, où il restera en observation ce lundi, selon Vic Fangio. (NBC)

– Pete Carroll a annoncé à la presse que Rashaad Penny (RB, Seahawks) souffre d’une blessure au mollet et devrait manquer le match de la Semaine 2 contre les Titans, et peut-être même un peu plus de temps.

– Andy Reid a annoncé à la presse que Tyrann Mathieu (S, Chiefs) devrait faire son retour lors du second match de la saison. Sorti à temps de la liste COVID-19 pour le match d’ouverture, le safety n’avait finalement pas été activé pour la rencontre.

Gerald McCoy (DT, Raiders) n’a pas terminé le match de lundi à cause d’une blessure au genou. Il a été évacué sur une voiturette.

Ils entrent sur la liste des joueurs blessés (IR) et seront absents au moins trois matchs : Michael Gallup (WR, Cowboys, mollet), Sean Murphy-Bunting (CB, Buccaneers, luxation du coude), Zach Triner (LS, Buccaneers)

Transactions

Les principales signatures du jour : Andrew Adams (S, Buccaneers), Ha Ha Clinton-Dix (S, Raiders, practice squad), Brandon Copeland (LB, Falcons), Kenny Stills (WR, Saints, practice squad), Dre Kirkpatrick (CB, 49ers)

Les principales coupes du jour : T.Y. McGill (DL, Eagles),

COVID-19

Ils entrent sur la liste COVID-19 : Randy Gregory (DE, Cowboys)

Ils sortent de la liste COVID-19 : Zack Martin (OG, Cowboys)

Par ailleurs

Parys Haralson, ancien linebacker des 49ers (2006-2012) est mort lundi à l’âge de 47 ans. C’est son ancienne franchise qui l’a annoncé. Les causes de la mort ne sont pas connues pour le moment.

Cam Heyward : « Nous avons de la chance d’avoir T.J. Watt avec nous »

Même si il ne s’est pas entraîné avec l’équipe pendant ses négociations avec Pittsburgh, T.J. Watt (LB) a montré qu’il mérite son nouveau contrat record quand il est entré sur le terrain ce week end, produisant deux sacks, un fumble et attirant plusieurs pénalités. Ses partenaires ont également apprécié, eux qui l’ont soutenu dans ses revendications salariales.

« Nous le voulons ici pour une longue durée, et nous comprenons qu’il est vraiment vital pour notre équipe, » a déclaré Cam Hayward (DL) pour expliquer que Watt est un facteur majeur de la victoire du club contre les Bills. « Enorme. T.J. est capable de fracasser le jeu, et nous avons de la chance de l’avoir avec nous. »

Avec l’expansion du marché légal, les paris ont connus des records pour le week end d’ouverture de la NFL

L’ouverture de la législation aux USA a produit le record de paris sur la NFL pendant le premier week end de la saison. D’après GeoComply, une entreprise de géolocalisation pour les sites de paris, 58.2 millions de transactions électroniques ont eu lieu entre jeudi et dimanche à travers 19 états. Ce chiffre marque une augmentation de 126% par rapport à l’an dernier.

Le New Jersey a produit le plus gros volume de paris, suivi par la Pennsylvanie, le Michigan, l’Arizona et l’Illinois. L’Arizona a ouvert son marché quelques heures avant le coup d’envoi du match de jeudi, et 271.000 nouveaux comptes ont été créés, pour 6,1 millions de transactions.

« Les données nous racontent une histoire remarquable sur la croissance de cette industrie sur une courte période, » a expliqué le directeur de GeoComply dans le communiqué des résultats.

Jameis Winston : « Je réfléchirai plus tard au fait d’être de nouveau titulaire »

Après la splendide victoire des Saints face aux Packers, Jameis Winston (QB) a dédié ce succès aux gens de la Nouvelle Orléans, dont la résilience a inspiré l’équipe. Dans son premier match en tant que titulaire depuis qu’il a quitté Tampa Bay en 2019, l’ancien premier choix de la draft a impressionné. Pourtant son retour aux commandes d’une attaque NFL n’est pas son premier sujet de préoccupation pour l’instant.

« Le coach dit tout le temps que nous sommes dans une course pour devenir meilleurs, » a déclaré Winston selon ProFootballTalk.com. « Nous allons célébrer la victoire aujourd’hui, mais il y a des gens qui doivent affronter des choses bien pires que moi pour l’instant. Il y a toujours des gens en Louisiane qui sont privés de courant. Je réfléchirai sur tout ça après la fin de la saison, mais pour l’instant nous devons continuer à nous améliorer. Il y aura des choses que je ne vais pas aimer quand je regarderai le film ce soir, donc nous devrons toujours continuer à nous améliorer. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
ESPN Player

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés