Le petit dej’ : T.J. Watt est de retour, Jimmy Garoppolo est titulaire

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 9 septembre 2021.

L’actu chaude

[replay] Le Power Ranking de rentrée du podcast Touchdown Actu

Steelers : T.J. Watt de retour à l’entraînement

C’était la grande bonne nouvelle du mercredi à Pittsburgh. T.J. Watt (LB) a participé à son premier entraînement de l’été. Jusque-là, il s’était toujours limité à des exercices individuels.

Mercredi, il était donc bien là pour la portion collective de la séance. Le pass rusher va-t-il jouer le premier match de la saison ?

« Comme je l’ai dit hier, j’avance comme si cela allait être le cas », a expliqué Mike Tomlin à ESPN.

Jimmy Garoppolo titulaire des 49ers

Kyle Shanahan n’a jamais dit le contraire, mais il n’a jamais officialisé son choix de quarterback titulaire. Alors Jimmy Garoppolo, qui apparaît en numéro 1 sur la hiérarchie affichée par le site internet de son équipe, l’a fait lui-même.

« Je vous ai dit il y a longtemps que j’avais un bon préssentiment », a expliqué le lanceur à ESPN mercredi. « J’en plaisantait, mais j’ai toujours relativement su où j’en était, et maintenant je crois que c’est officiel. »

La situation autour de Deshaun Watson reste floue

La situation délicate entre les Texans et Deshaun Watson a pris une nouvelle dimension. Lors de la publication du premier rapport de blessure de la saison, le quarterback apparaît comme ne participant pas à l’entraînement, mais comme n’ayant pas non plus de blessure.

Ce sera probablement la façon dont la saison de Houston va se dérouler. Il semble que les Texans vont garder Deshaun Watson sur la liste de 53 joueurs actifs, opérant donc avec seulement 52 joueurs jusqu’à ce que Watson soit échangé, coupé, où qu’il puisse jouer.

Blessures

Za’Darius Smith (LB, Packers) s’est entraîné de manière limitée mercredi. Il est touché au dos et est incertain pour le début de la saison.

Curtis Samuel (WR, Washington) a quitté l’entraînement de mercredi sur blessure. Il est gêné depuis plusieurs joueurs par une douleur aux adducteurs. (Pro Football Talk)

– Gêné par une douleur à un ischio, Austin Ekeler (RB, Chargers) ne s’est pas entraîné mercredi. Il est donc incertain pour le premier match de l’année.

Jadeveon Clowney (DE, Browns) ne s’est pas entraîné mercredi pour cause de maladie. Kevin Stefanski a précisé à la presse qu’il ne s’agit pas du COVID et que le joueur a été testé négatif.

Eddie Goldman (DT, Bears) a manqué l’entraînement de mercredi à cause de douleurs au genou et à la cheville. Selon NBC Chicago, il se serait blessé à l’entraînement de lundi. Il est donc incertain pour le premier match.

Jordan Whitehead (S, Buccaneers) ne jouera pas le premier match de la saison à cause d’une blessure à un ischio. (officiel)

Mais aussi :D’Andre Swift (RB, Lions), T.J. Hockenson (TE, Lions) et Jimmy Smith (CB, Ravens) étaient présent à 100 % lors des entraînements de leurs équipes respectives. A.J. Brown (WR, Titans) était lui absent, en prévision du match de dimanche, tandis que Saquon Barkley (RB, Giants) était limité.

Ils entrent sur la liste des joueurs blessés (IR) : Ka’imi Fairbairn (K, Texans), Kendall Sheffield (CB, Falcons)

Transactions

Les principales signatures du jour : Danny Amendola (WR, Texans), Trenton Cannon (RB, Ravens)

Les principales coupes du jour : Justice Hill (RB), Jordan Richards (S, Ravens), Dru Samia (G, Vikings), Treyvon Hester (DT, Bills)

COVID-19

Zack Martin (G, Cowboys) ne jouera pas le match d’ouverture contre les Buccaneers. Il est en effet impossible pour lui de fournir deux tests négatifs d’au moins 24h d’écart. C’est Connor McGovern qui devrait le remplacer comme guard droit.

– Ils sortent de la liste COVID-19 : Ben Jones (C, Titans), Nate Davis (G, Titans), Noah Brown (WR, Cowboys)

Ô capitaine, mon capitaine

– Plusieurs franchises ont révélé les noms de leurs capitaines pour la saison à venir. Parmi les surprises, l’absence de Tua Tagovailoa chez les capitaines des Dolphins, alors que les quarterbacks titulaires en font presque toujours partie. Les rookies Zach Wilson (Jets) et Trevor Lawrence (Jaguars) arboreront eux le « C » distinctif du capitaine sur leur maillot pour leur première saison dans la ligue. Du côté des originalités, les frères Devin et Jason McCourty s’affronteront deux fois en tant que capitaines des Patriots et Dolphins.

Joe Burrow a confiance en ses progrès

Avant sa déchirure du ligament croisé antérieur, Joe Burrow (QB, Bengals) montrait de très belles choses sur le terrain pour sa saison rookie. Mais le premier choix de la draft 2020 ne veut pas seulement revenir là où il en était. S’adressant aux médias lors de sa conférence de presse de mercredi, Burrow a déclaré qu’il s’était amélioré, et qu’il était fin prêt à le démontrer.

« Je m’attends à être meilleur. J’ai beaucoup travaillé pendant cette intersaison et je suis ravi de le montrer, tout comme mes coéquipiers. Nous sommes une bien meilleure équipe de football, qui s’est préparé de la meilleure manière et qui comprend comment gagner des matchs maintenant, je pense. Je suis donc ravi de pouvoir le montrer. »

Burrow n’a joué que trois snaps lors de la présaison. Mais il a déclaré qu’il ne craignait pas les contacts, après sa grave blessure, notant qu’il s’était mis au travail pour avoir confiance en lui.

« C’est excitant de rejouer au football. Je suis un joueur de football, pas seulement un quarterback. Et ça fait partie du jeu. Je suis ravi de l’expérimenter. »

Dans une équipe toujours en reconstruction, Joe Burrow va pouvoir continuer à progresser, sans une trop grande pression du résultat.

Davante Adams ne signera pas de prolongation de contrat dans les jours à venir

Davante Adams (WR) a clairement indiqué depuis plusieurs mois qu’il aimerait être le receveur le mieux payé de la ligue. Le manager général de Packers, Brian Gutekunst, a exprimé sa volonté de prolongé son joueur, bien qu’il ait noté qu’il existe différentes manières de définir le mieux payé. Gutekunst a également déclaré que rien n’empêcherait les pourparlers de prolongation de contrat de se poursuivre tout au long de la saison.

Mais quand Adams a été interrogé lors de sa conférence de presse de mercredi sur la possibilité de conclure un accord avant le premier match de la saison, le receveur n’aurait pas pu être plus catégorique.

« Non », a déclaré Adams. « Aucune chance, non. »

Ca a le mérite d’être clair.

Cam Newton ne va pas prendre sa retraite

Cam Newton prévoit d’aborder son avenir dans la ligue ce vendredi. Il a déclaré mercredi dans un teaser sur Instagram qu’il avait « beaucoup de choses à dire pour me soulager ». Cependant, il a ajouté ensuite que ce « n’est pas un discours de retraite », et il pense qu’il a encore « beaucoup de football en moi ».

Le MVP 2015 a eu 32 ans en mai, donc la retraite n’a jamais semblé un résultat plausible. Mais avec ses dernière perfomrances den dent-de-scie, et son historique de blessures, pas certain que les équipes soient vraiment tentées par un pari Newton. Sur la base de ses commentaires, Newton a bien l’intention de signer avec une autre équipe cette saison. Pour y arriver, cependant, il devra sans doute se contenter d’être un remplaçant pour la première fois de sa carrière.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires