[sponsorisé] Les 5 matchs NCAA à ne pas rater en septembre sur ESPN Player

Du derby et des gros prospects, demandez le programme !

Comme l’an dernier, c’est sur l’ESPN Player que les supporters vont pouvoir apprécier la couverture de la saison de College Football.

La saison universitaire est lancée, avec déjà deux semaines de compétition. Si la semaine 1 a offert un affrontement au sommet entre Georgia et Clemson, il reste de nombreux matches alléchants en à venir. Petite revue des matchs à suivre sur le ESPN Player pour les deux prochaines semaines.

Pour rappel, l’abonnement vous permet d’accéder à plus de 800 matchs, y compris les Bowls Games, les playoffs et la grande finale, mais aussi à des chaines en continu et plus de 300 documentaires !

Inscrivez-vous à ESPN Player ici : https://bit.ly/ESPNTouchdownActu

Semaine 2 : Iowa (10) @ Iowa State (9) (11 septembre, 22h30)

Qui remportera le Cy-Hawk Trophy? C’est l’enjeu de ce derby. Les Cyclones d’Iowa State est l’équipe la plus attendue, malgré un début de saison poussif comme Northern Iowa. Iowa au contraire a frappé fort avec une démonstration contre Indiana.

Qui suivre chez Iowa State ?

Le quarterback Brock Purdy (QB/15) va chercher à augmenter sa valeur pour la draft, et il sera épaulé par le coureur star Breece Hall (RB/28), attendu dans les premiers tours de la draft. Il aura pour principale cible Charlie Kolar (TE/88), joueur physique qui peut faire la différence dans la zone rouge. C’est donc en attaque que cela se passe.

Qui suivre chez Iowa?

C’est la tradition, Iowa est une usine à lineman offensif sous Kirk Ferentz. Tyler Linderbaum (C/65) est tout simplement le meilleur du pays, et il pourra postuler au premier tour. L’attaque proposera également des joueurs de talent, dont Sam Laporta (TE/85). Enfin en défense Riley Moss (CB/33) devra confirmer après une première semaine réussie et 2 touchdowns suite à des interceptions.

Semaine 2 : Utah (21) @ BYU (nuit du 11 au 12 septembre, 4h15)

Encore un derby entre deux équipes invaincues. Le duel entre les Utes et les Cougars devrait donner lieu à un match accroché qui ne manquera pas de suspens et de joueurs de talent. Utah est favori, mais BYU a prouvé contre Arizona qu’ils ont digéré le départ de Zach Wilson.

Qui suivre chez Utah ?

L’effectif d’Utah est riche mais LA star est sans conteste Devin Lloyd (LB/0), le linebacker qui a marché sur Weber State. Mais l’attaque est également à suivre, notamment Brant Kuithe (TE/80) et Nick Ford (C/55).

Qui suivre chez BYU ?

Comme pour les voisins, BYU a une star qui est particulièrement à suivre, le costaud Tyler Allgeier (RB/25), qui profite du retour de James Empey (C/66) sur la ligne pour perforer la défense. Max Tooley (LB/31) devrait être disponible, et s’il est à 100% il pourra être un atout majeur de la défense.

Semaine 3 : Cincinnati (7) @ Indiana (18 septembre, 18h)

Indiana a donc chuté lourdement contre Iowa, et le calendrier n’est pas simple puisque c’est maintenant Cincinnati qui se présente en face. La meilleure équipe du group of five doit profiter de ce match pour s’affirmer.

Qui suivre chez Cincinnati ?

Les Bearcats ont un effectif digne des meilleures universités du pays, d’où son classement de 7e malgré sa présence dans le group of five. Ahmad Gardner (CB/1) est un potentiel top 10, alors que l’explosif pass rusher Myjai Sanders (EDGE/21) vise lui le premier tour. Enfin Desmond Ridder (QB/9), vrai double menace, aura l’occasion de montrer les progrès entrevus en première semaine.

Qui suivre chez Indiana ?

Le fragile quarterback Michael Penix Jr. (QB/5) s’est loupé lors du premier match, et va devoir réagir rapidement s’il veut pouvoir être drafté. C’est sur le côté du terrain qu’Indiana possède deux des plus grands talents du pays, tant en attaque avec Ty Fryfogle (WR/3) qu’en défense avec Tiawan Mullen (CB/3). À noter que les deux joueurs portent le même numéro, ce qui est autorisé en NCAA. Cependant, les joueurs avec un numéro identique doivent jouer en attaque pour l’un et en défense pour l’autre et, les deux ne peuvent être alignés en même temps en équipe spéciale.

Semaine 3 : Mississippi State @ Memphis (18 septembre, 22h)

Les Bulldogs se sont fait peur contre Louisiana Tech, mais l’attaque flamboyante des hommes de Mike Leach a gagné sur le fil. Memphis a connu un début plus tranquille, et vise une victoire de prestige contre un membre de la conférence SEC.

Qui suivre chez Mississippi State?

Charles Cross (OT/67) est le joueur à suivre, tant il cumule mobilité et QI football. La défense comprend également du talent, comme Aaron Brule (LB/3) et surtout Martin Emerson (CB/1), qui grimpe assez rapidement dans les « big board ».

Qui suivre chez Memphis?

Bien que les Tigers soient une équipe de « group of five », l’effectif dispose de trois joueurs qui peuvent partir dans les deux premiers tours de la draft. Le polyvalent homme de ligne offensive Dylan Parham (OL/56), la fusée Calvin Austin III (WR/4) et le safety Quindell Johnson (S/15).

Semaine 3 : South Carolina @ Georgia (2) (nuit du 18 au 19 septembre, 1h00)

Georgia a envoyé un message à la planète football en gagnant contre Clemson en n’encaissant que trois points. South Carolina s’apprête donc à un gros défi.

Qui suivre chez South Carolina?

Athlétique, mobile et rapide, Kingsley Enagbare (EDGE/1) pourrait prétendre au premier tour de la draft s’il réussit sa saison. Son compère de la ligne Zacch Pickens (IDL/6) sera également à suivre. En attaque le coureur Kevin Harris (RB/20) est de retour, et devra confirmer après une belle première saison.

Qui suivre chez Georgia?

Tout le monde ! Mis à part Alabama, l’université de Georgia semble la plus riche en talent. Et c’est le front seven qui représente la plus grande force de l’effectif, avec le massif Jordan Davis (NT/99), et les polyvalent Adam Anderson (EDGE/19) et Nakobe Dean (LB/17).

Comment s’abonner à ESPN Player

Pour souscrire un abonnement mensuel ou annuel à ESPN Player, suivez les étapes suivantes :

  • Visitez https://bit.ly/ESPNTouchdownActu et cliquez sur l’option de pass mensuel ou annuel.
  • Vous serez alors invité à créer un compte, une fois terminé, cliquez sur Continuer.
  • Sur l’écran suivant, il vous sera demandé de sélectionner votre mode de paiement préféré (carte de crédit ou PayPal)
  • Une fois le mode de paiement choisi, le portail vous indiquera quand le premier paiement sera effectué si vous choisissez de continuer votre abonnement.
  • Cliquez sur Suivant pour accéder à la page des détails de paiement et entrez votre carte de crédit ou les détails PayPal, puis cliquez sur Enter pour terminer le processus d’abonnement.

À propos d’ESPN Player

ESPN Player est le berceau du football universitaire en France et en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Les abonnés peuvent profiter de plus de 30 matchs, y compris la saison des Bowl, les playoffs et la finale en direct et à la demande.

Inscrivez-vous à ESPN Player ici : https://bit.ly/ESPNTouchdownActu

12 mois pour 79,99€.

Les nouveaux abonnements incluent un essai gratuit de 7 jours.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires