Pronos de la rédaction – Super Bowl : (presque) personne ne croit au doublé des Buccaneers

Tom Brady ne va pas être content.

Ce qui s’est passé l’an dernier ne veut rien dire. C’est Tom Brady qui le dit. Et apparemment, la rédaction de Touchdown Actu l’a un peu pris au pied de la lettre.

C’est ce qui ressort des pronostics sur les résultats des deux conférences et du Super Bowl.

Champion NFC : Los Angeles Rams (9)

Désolé Tampa, mais l’arrivée de Matthew Stafford à Los Angeles bouleverse visiblement les choses. Les Rams se retrouvent propulsés favoris de la conférence NFC, devant les Buccaneers, pourtant tenants du titre et qui ont gardé tous leurs titulaires pendant l’intersaison.

Deux personnes (Alexandre Lauque, Victor Roullier) pensent tout de même qu’Aaron Rodgers et les Packers peuvent enfin passer les finales de conférence. Lucas Vola est seul à croire en un retour des 49ers dans le Big Game.

Ont également reçu des votes : Tampa Bay Buccaneers (7), Green Bay Packers (2), 49ers (1)

Champion AFC : Kansas City Chiefs (8), Buffalo Bills (8)

C’est une course à deux dans l’AFC. Si Patrick Mahomes est vu comme un MVP et que son équipe fait toujours aussi peur, les Bills sont un des chouchous de la rédaction dans les pronostics.

Buffalo a un Josh Allen qui fait désormais office de star, et un effectif qui semble plus profond que celui de Kansas City. Les Steelers, Ravens et Patriots sont réduits au rang d’outsiders. Pour ces derniers, c’est même une très grosse cote. Les souvenirs de 2001-02.

Ont également reçu des votes : Pittsburgh Steelers (1), Baltimore Ravens (1), New England Patriots (1)

Vainqueur du Super Bowl : Kansas City Chiefs (6)

Une seule personne dans la rédaction croit donc à un doublé des Buccaneers. En l’occurence, il s’agit d’Alain Mattei. Jouer à haut niveau après 40 ans était censé être impossible. Gagner un Super Bowl à domicile était censé être impossible. Gagner le Super Bowl dès sa première année avec une nouvelle équipe était censé être impossible. Il a fait tout ça. Comment papier contre lui ?

Pourtant, ce sont donc les Chiefs qui sont les favoris pour reprendre le trône. Leur plus gros adversaire semble être des Rams décidément plébiscités par nos votants.

Parmi les choix osés, Alexandre Lauque est celui qui mise sur les Packers, Xavier Renaud sur les Steelers, Lucas Vola sur les 49ers et Mehdi Jullien sur les Patriots.

Ont également reçu des votes : Los Angeles Rams (5), Buffalo Bills (3), Tampa Bay Buccaneers (1), , Green Bay Packers (1), New England Patriots (1), Pittsburgh Steelers (1), San Francisco 49ers (1)

Ont participé au vote : Alain Mattei, Raphaël Masmejean, Alexandre Lauque, Victor Roullier, Elias Muhlstein, Jean-Michel Bougeard, Sebastien Polomeni, Elioth Salmon, Matthieu Pasquier, Mathieu David, Gregory Richard, Mehdi Jullien, Xavier Renaud, Lucas Vola, Brice Duhamel, Raoul Villeroy, Tristan Henry, Marc Orfila, Clément Charvet

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
ESPN Player

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés