A 24 ans, Carlton Davis arrive dans sa dernière année de contrat avec les Buccaneers. Chaque année depuis son arrivée il a progressé. En 2020, il a défendu 18 passes, le deuxième meilleur total de la ligue. Il a également fini cinquième sur les ballons volés, avec 4 interceptions.
En tant que premier cornerback de Tampa Bay, il a la charge de suivre et couvrir le meilleur receveur adverses. Et il considère qu’il mérite plus de reconnaissance qu’il n’en obtient pour son travail.
« Je vais juste continuer à être moi même. Je vais continuer à éteindre l’adversaire, » a déclaré Davis au Tampa Bay Times. « Continuer à faire ce que je fais. Malheureusement je ne contrôle pas ce que les médias mettent en avant ou ce qu’ils aiment. »
« Si vous prenez les chiffres, si vous regardez les stats, analysez les films ? Je suis le meilleur. Le meilleur. »
Malgré tout, la couverture aérienne de Tampa Bay a souffert l’an dernier contre les Chiefs, encaissant 13 réceptions et 269 yards pour trois touchdowns de la part du seul Tyreek Hill. Lors de ce match de saison régulière deux touchdowns ont été sur la tête de Davis pour une défaite des futurs champions. Évidemment, Davis et ses coéquipiers ont eu leur revanche au Super Bowl.
Ce jeudi, Davis va devoir s’aligner devant l’armada de Dallas, Amari Cooper, CeeDee Lamb et Michael Gallup. Mais le corner se sent prêt pour le défi. Même si personne ne regarde.
« Je vais continuer à tenir, jouer pour mes coéquipiers, pour la ville, et continuer à faire ce que je fais. Et ça bougera si ça doit bouger. Mais au final, je sais ce que j’ai fait, je peux sortir des stats, des films, n’importe quoi. Les joueurs le savent, et si ce n’est pas le cas, il vont savoir. »