Le petit dej’ : Ryan Tannehill sort de la liste COVID, Stephon Gilmore sur le départ ?

L'essentiel de l'actualité NFL du lundi 6 septembre 2021.

L’actu chaude

L’ancien All-Pro Josh Norman à la relance chez les 49ers

Cowboys : Zack Martin positif au Covid et absent contre Tampa Bay

La preview du jour : Green Bay Packers


S’abonner au podcast : AppleSpotifyDeezerPodcast AddictRSS

Tom Brady a eu le COVID

La parade du Super Bowl des Buccaneers a été arrosée. Elle a aussi été contaminée. Tom Brady (QB) a confirmé au Tampa Bay Times qu’il a été contrôlé positif au COVID après la fête donnée par son équipe pour célébrer le titre. Évidemment, depuis, tout est rentré dans l’ordre.

Pour rappel, les Buccaneers sont désormais à 100% de taux de vaccination, ce qui évitera la moindre absence de joueur qui serait cas contact.

Ryan Tannehill sort de la liste COVID

Testé positif, Ryan Tannehill (QB, Titans) est de nouveau négatif. Deux fois de suite à 24 heures d’intervalle. Ce sont les conditions pour sortir de la liste COVID. Le lanceur de Tennessee les a rempli, et il a donc pu sortir de la liste samedi. Il sera de retour à l’entraînement ce lundi.

Ça va mieux à Green Bay

Aaron Rodgers (QB, Packers) ne boude plus. Ou un truc du genre. En tout cas, les relations sont apaisées à Green Bay.

« De ce que je sais de la situation des Packers actuellement, ça va très bien », a expliqué le journaliste Ian Rapoport sur NFL Network. « Ce n’est pas ce que c’était il y a quelques mois avec Rodgers qui se rebellait… Ça va beaucoup mieux. »

Les Patriots prêts à échanger Stephon Gilmore ?

Stephon Gilmore (CB, Patriots) aimerait bien un nouveau contrat puisque le sien se termine après la saison. Mais il va manquer les six premiers matchs à cause d’une blessure au quadriceps. Rien d’idéal pour le couple formé par l’ancien défenseur de l’année et New England. Selon Dan Graziano (ESPN), les Patriots seraient toujours ouverts à l’idée d’échanger le joueur.

Blessures

La’El Collins (OT, Cowboys) souffre de douleurs à la nuque et ne s’est pas entraîné vendredi. Il est désormais incertain pour le match d’ouverture de son équipe contre les Buccaneers. (Dallas Morning News)

Ils entrent sur la liste des joueurs blessés (IR) : Earl Watford (OG, Buccaneers)

Transactions

– Les Seahawks seraient sur le point de signer Bless Austin (CB), récemment coupé par les Jets. (ESPN)

– Les Raiders ont modifié le contrat de Yannick Ngakoue (DE) pour gagner 8 millions de dollars d’espace dans la masse salariale. Le joueur ne perd rien dans l’affaire, son salaire est juste converti en bonus à la signature. (ESPN)

– Les Colts ont modifié le contrat de Ryan Kelly (C) pour gagner 6,75 millions de dollars dans la masse salariale. Les gains du joueur restent les mêmes. (ESPN)

COVID-19

Jamison Crowder (WR, Jets) a été testé positif au COVID et se retrouve donc sur la liste COVID. Son statut vaccinal n’est pas connu.

– Ils sortent de la liste COVID-19 : Nick Leverett (OG, Buccaneers), Ryan Smith (CB, Chargers), Harold Landry (LB, Titans), Racey McMath (WR, Titans), Robert Alford (CB, Cardinals)

– Ils sont placés sur la liste COVID-19 : Jeremy McNichols (RB, Titans)

Tyron Smith se sent en grande forme

Miné par une blessure au cou la saison passée qui lui a fait raté 14 matchs, Tyron Smith s’est fait opéré et a décidé pour la reprise de la saison de ne plus porter de protection au niveau de la nuque, chose qu’il portait depuis les dernières saisons. Dans une interview donné sur le site des Cowboys, le tackle a expliqué ne s’être jamais senti aussi en forme.

“Cela faisait très longtemps que je ne m’étais pas senti aussi bien,” explique-t-il. “Je ne sais pas si vous aviez remarqué mais normalement je portais un gros neck roll à l’effigie des Cowboys mais j’ai décidé de l’enlever. Ma nuque va mieux à présent et je peux m’en débarasser. Je ne veux garder aucun souvenir de ce truc.”

N’ayant plus joué de saison complète depuis 2015, Smith souhaite faire une saison complète, ce qui serait profitable à toute l’attaque des Cowboys.

Les Broncos offrent des vélos en hommage à Greg Knapp

Pour honorer la mémoire de leur ancien entraîneur des quarterbacks disparu en Juillet, les Broncos ont annoncé sur leur Twitter le don de 75 vélos à destination des jeunes de la ville. L’initiative provient de Vic Fangio et du manager général George Paton. Selon Jeff Legwold de ESPN, les dons ont été réalisé à partir du site Wish for Wheels et chaque enfant ayant reçu un velo recevera un casque et des protections.

Coach des quartebacks de 2013 à 2016, Knapp remporte un bague de champion avec Denver avant de rejoindre ensuite Atlanta et les Jets. Grand amateur de cyclisme, Knapp est décédé suite à une collision avec une voiture en juillet dernier en Californie.

Par ailleurs

Tunch Ilkin, ancien lineman offensif des Steelers devenu consultant est mort samedi à l’âge de 63 ans. Il souffrait de la maladie de Charcot et était hospitalisé depuis peu pour une pneumonie. Il devait être ajouté au Hall of Honor de l’équipe de Pittsburgh d’ici à la fin de l’année. Ce sera donc de manière posthume.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires