L’annonce mardi de la décision des Patriots de couper Cam Newton (QB) et de faire de Mac Jones (QB) leur quarterback titulaire a secoué la NFL. Ce n’est pas tous les jours qu’un rookie sans aucun match au compteur met au frais un MVP, même en difficulté. Les différentes déclarations en provenance de New England confirment le caractère exceptionnel de la situation.
Mercredi, le coordinateur offensif des Pats Josh McDaniels a vanté la capacité de travail de son joueur, d’après Michael Giardi de NFL Network.
« J’ai beaucoup de confiance en son approche. (…) Il essaie de ne pas faire la même erreur deux fois. Il a montré une super capacité à un jeune âge à mettre ces erreurs derrière lui. » a déclaré McDaniels.
Les éloges viennent aussi des anciens. Dans le Greg Hill Show, Charlie Weis, le coordinateur offensif des Patriots au moment de l’arrivée de Tom Brady, n’a pas hésité à comparer Jones à son illustre ancien.
“Les deux choses les plus importantes c’est de savoir si tu as le facteur X et si tu es précis. Et il a le facteur X et il est précis » a dit Weis. « Tout comme Tommy. Tommy comme on le savait n’était pas la personne la plus athlétique du monde, mais qu’est ce qu’il avait ? Il avait cet instinct dans la poche, il savait bouger dans la poche. (…) C’est ce qu’est ce garçon. C’est qui est ce garçon » a-t-il ajouté.
« Les similarités sont incroyables » a-t-il conclu.