Touchdown Shop

Cam Newton coupé par les Patriots, Mac Jones titulaire !

Mac Jones a visiblement vraiment convaincu Bill Belichick et le staff de New England.

Coup de tonnerre assez incroyable à New England. Cam Newton n’a pas fait que perdre la lutte pour le poste de quarterback, il a carrément perdu son job !

NFL Media annonce que le quarterback a été coupé par les Patriots.

Titulaire la saison dernière, Newton avait été re-signé un peu à la surprise générale pendant l’intersaison. Mais avec une intersaison complète et remis de ses blessures, il semblait en mesure d’apporter un peu plus. Sur ses sorties en présaison, il a rendu une fiche de 14/21 pour 162 yards, 1 touchdown et une interception.

Mac Jones a été assez nettement plus en vue, avec une fiche cumulée de 36/52 pour 389 yards et 1 touchdown. Ces derniers jours, Bill Belichick ne voulait rien lâcher sur le choix de son lanceur titulaire. Finalement, il a tranché de manière ferme, en se passant de Newton, ce qui confie, de fait, les clés de l’attaque à Jones.

Derrière Jones, on retrouvera l’éternel Brian Hoyer, mais aussi le jeune Jarrett Stidham.

À 32 ans, Newton devrait rebondir ailleurs, mais il n’avait sûrement pas prévu de devoir faire travailler son agent à cette période de l’année. Si les Patriots l’ont coupé, c’est probablement pour une raison purement financière. Son contrat prévoyait un bonus de 1,5 million de dollars par match actif dans l’effectif. Élevé pour un remplaçant.

Newton n’est pas à plaindre, pour les quelques mois passés à New England en 2021, il repart tout de même avec 2 millions de bonus à la signature et 1,5 million de salaire garanti.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires