[Le retour du je(u)di] Ravens-Browns 2003, le record de Jamal Lewis

Au début des années 2000, Baltimore savait déjà courir.

Le jeudi, c’est nostalgie ! Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose de revenir en vidéo sur un évènement, un match, une prestation, ou un joueur qui ont marqué l’histoire de la ligue. Magnéto !

Le 14 septembre 2003, le running back des Ravens Jamal Lewis a pulvérisé à lui tout seul la défense apathique des Browns sur la pelouse du M&T Bank Stadium de Baltimore.

Tout au long de la rencontre, Lewis a malmené l’arrière-garde avec son style tout en puissance. Il a donné un avertissement dès le 2e jeu en passant plein centre pour un touchdown de 82 yards. Puis il a commencé le 4e quart-temps comme il a démarré la partie, avec une chevauchée victorieuse de 63 yards. 30 portées pour 295 yards, il a établi ce jour-là le record NFL. Marque qui a, par la suite, été dépassée d’un petit yard par Adrian Peterson le 4 novembre 2007.

Cette 3e semaine de compétition a été le point culminant de sa saison, terminée avec 2066 yards au compteur, soit le 3e plus haut total sur une campagne dans l’histoire de la ligue.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés