Présaison 3 (samedi) : Josh Allen se balade, J.K. Dobbins touché au genou

Ce qu'il faut retenir des matchs NFL du samedi 28 août 2021.

Buffalo Bills – Green Bay Packers : 19-0

Les Bills n’ont fait qu’une bouchée des Packers pour terminer la préparation invaincue.

Complétant 10 de ses 11 premières passes, Josh Allen a fait fonctionner l’attaque à plein régime pour ses premiers pas en 2021. Entre élégance et assurance, le quarterback de 4e année a touché Gabriel Davis, puis Zack Moss dans la end-zone pour donner aux Bills 13 points d’avance sur sa 3e et dernière série disputée (13-0). Privé de Stefon Diggs, touché au genou, Allen a distribué le cuir à 8 receveurs différents, terminant la soirée avec la satisfaction du devoir accompli (20/26, 194 yards et 2 touchdowns). Son remplaçant, Jake Fromm (10/16, 87 yards) s’est ensuite offert un touchdown sur une course de 13 yards dans le 3e quart-temps pour corser l’addition.

3e défaite en 3 matchs, Green Bay peut maintenant espérer qu’Aaron Rodgers et les titulaires apportent de la stabilité. Derrière un groupe de remplaçants, l’équipe a été, au mieux, inconsistante, empilant les erreurs. À l’image de Jordan Love (12/18, 149 yards, 1 interception), qui n’a pris part qu’à 4 séries pour son retour sur les terrains après sa blessure à l’épaule de la semaine passée. Une passe mal ajustée vers Reggie Begelton sur 4e tentative à 1 yard de la end-zone, puis une grossière interception lancée alors qu’il était sous pression, le joueur de 2e année a vécu un début de soirée compliquée. Cette 1e mi-temps cauchemardesque s’est achevée par des mauvais snaps de Jake Hanson et un field goal raté de Mason Crosby à 28 yards des poteaux. Pas mieux après la coupure, où le remplacement du punter titulaire JK Scott par Crosby a été le seul fait saillant.

Washington Football Team – Baltimore Ravens : 3-37

La blessure de J.K Dobbins a éclipsé la 20e victoire consécutive des Ravens en pré-saison. Suite à une réception sur une passe écran de Lamar Jackson, le running back s’est écroulé au milieu du 1e quart-temps sur sa 3e action du match, touché au genou gauche. Il a été évacué sur une civière.

Pour ses débuts en 2021, Jackson s’est contenté d’une série qui s’est terminée par un field goal manqué (3/4, 29 yards, 2 sacks concédés). Son remplaçant, Tyler Huntley, a consolidé sa place de quarterback numéro 2 dans la hiérarchie avec une prestation aboutie (23/33, 285 yards, 4 passes de touchdowns à Eric Tomlinson, Binjimen Victor, James Proche II et Tylan Wallace et 1 touchdown au sol).

Un succès sans appel face à un adversaire, certes privé de tous ses titulaires, mais qui n’a pu empêcher son adversaire de marquer qu’à deux reprises en fin de match. Sans Ryan Fitzpatrick, ni Taylor Heinicke, les rênes de l’attaque ont été confié à Kylle Allen (10/22, 100 yards) puis Steven Montez (5/10, 28 yards) après la pause. Sans grande réussite. Trois petits points au final, inscrits sur un field goal juste avant la mi-temps.

Tennessee Titans – Chicago Bears : 24 – 27

Les Bears ont clôturé de belle manière leur préparation avec le tight end Jesper Horsted en héros du jour.

En l’absence d’Andy Dalton, c’est Justin Fields (7/10, 54 yards, 1 touchdown) qui a dirigé l’attaque de Chicago durant la première mi-temps. Sans éclat pendant 3 séries, le rookie a été plus en réussite dans les 2 dernières minutes pour permettre aux visiteurs de prendre l’avantage à la pause (14-10). 6 jeux, 78 yards couronnés par une impressionnante passe de touchdown de 20 yards vers Horsted. Grand bonhomme de ce match, le tight end (5 réceptions, 104 yards, 3 touchdowns) a trouvé la zone d’en-but à 3 reprises au cours de la rencontre et peut-être décroché une place dans l’effectif final. Clou du spectacle, une passe de Nick Foles (10/13, 142 yards, 2 touchdowns) capté à une main, suivie d’une course sur 54 yards pour offrir la victoire aux siens dans le 4e quart-temps.

Ryan Tannehill placé sur la liste COVID en début de semaine, Matt Barkley (7/15, 126 yards, 1 interception) et Logan Woodside (12/17, 100 yards, 1 touchdown, 1 interception) ont partagé le temps de jeu au poste de quarterback à Tennessee. Tous deux ont eu leurs moments de réussite, mais ont également lancé des interceptions. Celle de Woodside ayant conduit à un pick-6 de Tre Robertson dans le 2e quart-temps. Pourtant, il pourrait très bien décrocher le poste de doublure. Présent dans le système des Titans depuis plus longtemps, il a développé une alchimie avec ses receveurs. En particulier Cameron Batson, qui a attrapé un touchdown dans le 4e quart-temps.

Houston Texans – Tampa Bay Buccaneers : 16-23

Tom Brady a conclu sa 22e pré-saison par une victoire.

Deux passes incomplètes puis un punt, le quadragénaire a connu un départ lent. Il s’est mis en route sur la possession suivante en complétant 7 passes consécutives, couronnées par un touchdown lancé à Chris Godwin (0-6). Le duo est resté en contact au début de la série suivante, avec une réception de 32 yards sur la dernière action du premier quart-temps pour placer idéalement les Floridiens. Tampa Bay a ensuite franchi une nouvelle fois la end-zone sur une course de 13 yards de Ronald Jones II (0-13). Suffisant pour Brady qui a pu regarder Blaine Gabbert (4/10, 26 yards, 1 interception) et surtout Kyle Trask (12/14, 146 yards, 1 touchdown), décisif en fin de match, se partager les snaps restants. Bilan de la soirée, 11/14, 154 yards et 1 touchdown pour sa plus longue sortie de l’été.

En face, la défense de Houston s’est une nouvelle fois mise en avant. Elle a marqué les premiers points de l’équipe lorsque DeMarcus Walker a plaqué Gabbert dans la zone d’en-but pour un safety ( 13-2). Les Texans ont ensuite récupéré deux fumbles et une interception, soit un total de 10 ballons volés au cours de la présaison, un des points noirs de la saison passée. Offensivement, Tyrod Taylor n’a pas réussi à faire avancer efficacement l’escouade en 3 séries (6/9, 31 yards). La suite a été un peu mieux pour le rookie David Mills mais avec du déchet (10/27, 106 yards, 2 touchdowns, 3 interceptions). Sa passe de 11 yards vers Nico Collins a permis à Houston de revenir à 16-10 dans le 3e quart-temps. Puis 23-16 dans le dernier acte, suite à son offrande de 9 yards à Jordan Veasy.

Denver Broncos – Los Angeles Rams : 17-12

Toujours pas de titulaires en vue pour les Rams, qui auront donc laissé leurs meilleurs joueurs au repos pendant tous les matchs de préparation. Encore une fois, c’est surtout le rookie Tutu Atwell (8rec, 62 yards) qui a été l’attraction principale parmi ceux qui devraient jouer un rôle pendant la saison.

La bonne nouvelle pour Denver se situait avec le retour de Courtland Sutton (18 snaps, 2 rec, 27 yards, 1 TD) qui a même trouvé la end zone pour sa première apparition depuis sa déchirure du ligament croisé antérieur. Le ballon était lancé par le fraîchement désigné titulaire Teddy Bridgewater (6/11, 62 yards, 1 TD).

Autre retour de blessure, celui de Von Miller, qui a réussi 3 plaquages. Il a aidé une défense qui n’a finalement pas autorisé le moindre touchdown pendant toute la présaison.

Seattle Seahawks – Los Angeles Chargers : 27-0

Les Chargers n’ont pas pris le risque de sortir leurs titulaires pour ce match, et cela s’est vu sur le rendement de l’attaque, totalement neutralisée.

Seattle n’a pas aligné ses meilleurs joueurs non plus, et c’est Alex Collins (10 courses, 37 yards, 1 TD – 7 rec, 52 yards) qui a été l’homme à tout faire de l’attaque. L’occasion pour lui de montrer qu’il pourrait prendre l’avantage sur Rashaad Penny (7 courses, 24 yards – 1 rec, 5 yards) dans la lutte pour le poste de deuxième coureur.

New Orleans Saints – Arizona Cardinals

Rencontre annulée à la demande du gouverneur de Louisiane John Bel Edwards, en raison du passage de l’ouragan Ida sur la région.

Résumés : Sebastien Polomeni et Alain Mattei

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires