Jadeveon Clowney (Browns) : « Les guards ne sont pas de vrais athlètes »

L'art de se faire des amis.

Quenton Nelson fait 1,96m et 150 kilos, et il peut bouger plutôt rapidement pour son gabarit. Garrett Bradburry court le 40 yards en 4,92 secondes, avec une vitesse maximale de 25,75 km/h pour 138 kilos.

Pas de quoi impressionner Jadeveon Clowney. Cette saison, les Browns pourraient aligner Clowney et Myles Garrett du même côté de la ligne, ce qui enverrait un des deux hommes attaquer vers l’intérieur de la ligne offensive.

Et ça, ça ne fait pas du tout peur à Clowney.

« On adore cette opposition », explique le pass rusher au Akron Beacon Journal. « On pense que ce sont les gars qui ne sont pas athlétiques. Les guards ne sont pas de vrais athlètes. Ils sont juste physiques et costauds. Mais nous essayons de créer ces oppositions pour certains gars, en espérant gratter quelques victoires.

Il faut penser différemment à l’intérieur de la ligne. Tout arrive très, très vite là-bas. Ces gars sont bien plus costauds. Donc oui, votre état d’esprit doit changer dans la manière dont vous attaquez le quarterback, comment vous attaquez les gars qui sont là. »

Une déclaration plutôt osée, et qui ne manquera pas de motiver les lignes offensives qui vont affronter Cleveland. Clowney a intérêt à enfin atteindre tout son potentiel s’il ne veut pas avoir à ravaler ses mots. Parce que l’ironie de la chose, c’est que Clowney prouve depuis 2014 qu’être un athlète ne suffit pas toujours en NFL.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires