La hype était immense quand Jadeveon Clowney a été sélectionné en première position de la Draft 2014. Depuis ? Le pass rusher a mené une carrière honnête, mais loin des sommets attendus. Il n’a, par exemple, jamais atteint le palier des 10 sacks sur une saison.
L’an dernier, il a même signé la plus petite saison statistique de sa carrière, avec aucun sack réussi en 8 matchs pour les Titans.
Au printemps, il a posé ses valises à Cleveland. Sa quatrième franchise en quatre ans. Lucide, Clowney sait qu’il peut faire mieux.
« Je ne pense pas que j’ai atteint mon potentiel », avoue-t-il à l’Associated Press. « À chaque fois que je trouve du rythme, je me blesse et quelque chose arrive. Je revenais en arrière et je devais prendre du temps sans jouer. J’espère que cette année je vais ne faire que progresser. »
Pour l’instant, tout se passe bien au camp d’entraînement.
« J’essaye de réussir des grosses actions, d’être flash. Montrer à ces gars que je suis toujours moi-même. »
La clé, c’est la santé.
« Quand vous êtes en bonne santé, vous vous amusez beaucoup. Quand vous jouez depuis sept ans, et que vous gérez des blessures depuis sept ans comme moi, ce n’est pas drôle d’être sur le terrain. Mais quand vous prenez soin de votre corps, vous êtes en bonne santé et vous savez ce que vous aimez. C’est fun et excitant d’être sur le terrain, de bouger et de se sentir bien. »
Le plus incroyable est peut-être que Clowney n’a toujours que 28 ans. S’il retrouve la santé et l’envie, alors peut-être.
L’atout Myles Garrett
Ayant évolué avec J.J. Watt en 2014 et 2015 lorsque celui-ci a été nommé défenseur de l’année, Clowney sait ce que c’est qu’un grand défenseur. Son nouveau coéquipier Myles Garrett a l’air de le convaincre. Après avoir complimenté sa faculté à courber sa course et sa capacité de travail, Clowney s’est réjoui de travailler avec lui cette année.
“Bonne chance pour les tackles pour l’arrêter cette année. Je suis heureux de faire partie de cette équipe et de jouer à ses côtés, je pense que cela va m’aider cette année. »
Parce que Garrett, lui aussi un ancien numéro un de la Draft, a confirmé toutes les attentes. Auteur de 12 sacks la saison dernière en 14 matchs, il sera le point d’attention principal pour les lignes offensives adverses. Et ça, c’est très bon pour les perspectives de Clowney.