Atlanta Falcons – Tennessee Titans : 3-23
Une histoire défensive dans ce match privé de la majorité des titulaires en attaque. Du côté de Tennesse, on se cherche des playmakers de ce côté du ballon. Rashad Weaver pourrait être cette pépite. Le rookie a réussi 1 plaquage pour perte et un demi sack. Toute la défense des Titans a d’ailleurs profité de la faiblesse de la ligne offensive d’Atlanta, avec 4 sacks au total et beaucoup de pression en général.
À Atlanta, on ne cherche pas vraiment des playmakers, mais tout un effort défensif plus performant. L’arrivée du coordinateur Dean Pees s’est accompagnée du philosophie plus agressive sur ce match, avec deux sacks en première mi-temps. Marlon Davidson (3 plaquages, 1 QB hit) et Jaylinn Hawkins (3 plaquages, 1 sack) ont notamment été à leur avantage.
Detroit Lions – Buffalo Bills : 15-16
Jared Goff fait du Jared Goff. Après une première série très courte, le nouveau quarterback des Lions a eu plus de réussite sur sa deuxième sortie, en menant une longue chevauchée de 18 actions, au cours de laquelle il a trouvé cinq receveurs différents, dont Amon-Ra St.Brown et Tyrell Williams a deux reprises chacun. Malheureusement, tout ça ne s’est terminé que sur un field goal. Son bilan du soir : 7/9, 56 yards.
Il faut dire que Goff n’a pas été aidé par la solidité d’une ligne défensive des Bills surtout composée de débutants ou de remplaçants. Le prometteur rookie Gregory Rousseau s’est illustré avec un sack dès sa troisième action. Avec A.J. Epenesa à l’opposé de Rousseau et le duo Carlos Basham – Efe Obada à l’intérieur, les Bills ont causé beaucoup de problèmes à leurs adversaires.
En attaque, Buffalo jouait aussi sans la plupart de ses titulaires. Devin Singletary (8 courses, 42 yards – 1 rec, 6 yards, 1 TD) a été la star du groupe. Mitchell Trubisky (1/2, 10 yards) n’a eu droit qu’à deux séries. Davis Webb (11/16, 90 yards, 1 TD) lui a succédé et a semblé plus en verve.
Arizona Cardinals – Dallas Cowboys : 19-16
Pas vraiment de titulaires dans ce match, alors il faut chercher les motifs de satisfaction dans les éventuelles progressions. À Dallas, Dorance Armstrong s’est montré. Sur le premier quart-temps, le defensive end a réussi 2 sacks et 5 plaquages. Il a aussi dévié une passe. Toujours ça de pris pour une défense à la dérive l’an dernier. Point négatif : son camarade de la défense Neville Gallimore souffre d’une hyperextension du coude.
À l’image d’Armstrong, le pass rush de Dallas a pris l’ascendant sur la ligne offensive des Cardinals. Colt McCoy (6/7, 69 yards) a été bon sur ses trois séries offensives, mais il n’a pas pu glâner que trois points au total à cause de séries arrêtées par un fumble, puis un sack. Arizona peut se consoler avec une bonne prestation du receveur rookie Rondale Moore (3 rec, 23 yards – 2 courses, 16 yards), qui a été utilisé à toutes les sauces.
Matt Prater a été la vedette du match. Le botteur d’Arizona a réussi ses 4 coups de pied, dont celui de la victoire à 47 yards.