Les Broncos ont deux quarterbacks. Ce qui signifie qu’ils n’ont pas vraiment de quarterback.
Pendant que Drew Lock et Teddy Bridgewater se livrent une lutte pas vraiment réjouissante pour le poste de titulaire, Patrick Surtain va former un beau duo de cornerbacks avec Kyle Fuller.
Surtain a été sélectionné en neuvième position de la Draft 2021. Deux places devant Justin Fields, un quarterback prometteur. Mais pour George Paton, le manager de l’équipe, il y avait une logique dans ce choix.
« Ce n’est pas pour ça que nous avons sélectionné Patrick Surtain, mais il y a plus de quarterbacks disponibles que de franchise cornerbacks, en tout cas ces deux dernières années », assure Paton à NBC Sports.
Beaucoup de bons quarterbacks disponibles ? À la Draft, il n’y en avait visiblement que trois, puisque Paton n’a pas été intéressés par ceux qui étaient disponibles quand son tour est venu. Lors de la free agency ? Ryan Fitzpatrick, Andy Dalton, Tyrod Taylor et Jameis Winston ont signé les plus gros contrats. Aaron Rodgers et Deshaun Watson n’ont pas bougé, malgré les rumeurs. Dak Prescott, Josh Allen et à peu près tous ceux qui ont des résultats prolongent dans leurs clubs sur le long terme.
S’il y a vraiment beaucoup de quarterbacks solides disponibles, Denver et Paton les évitent habilement.
Le manager avoue qu’il n’était pas convaincu par Field ou Mac Jones. Cela semble déjà plus simple. Car même s’il est convaincu que Surtain sera un excellent cornerback, sa franchise reste bien loin d’avoir ce qu’il lui faut pour mener l’attaque.