Jimmy Garoppolo n’est pas encore en danger. Mais il va déjà devoir commencer à laisser la place à Trey Lance. De temps en temps.
Au cours de la première semaine du camp d’entraînement, les 49ers ont testé des actions spécifiques avec Lance aux commandes de l’attaque. Vendredi, en conférence de presse, Kyle Shanahan a confirmé que son rookie verra bien le terrain au cours de la saison.
« Trey va jouer pour nous cette année. Je sais que vous allez tous courir vers Twitter avec ça », a-t-il expliqué. « Mais selon les situations, il aura des actions. Cela ne veut pas dire qu’il sera le titulaire. Il va avoir des actions. Il faut le préparer pour ça du mieux possible. »
Lance a des jambes que Garoppolo n’a pas. Alors, évidemment, ce sont des zone-read et read-options taillées pour lui qui vont lui permettre de rentrer sur le terrain. Façon Taysom Hill.
Pour le moment, pas plus.
« Trey aura des snaps avec les titulaires. Cela ne veut pas dire qu’il y a une compétition ouverte. Cela veut juste dire que je veux qu’il travaille un peu avec la ligne offensive titulaire. »
Shanahan l’assure, pour le moment, il veut surtout profiter de la complémentarité des quarterbacks à sa disposition.
« Je sais que c’est différent, mais quand vous avez des quarterbacks avec des compétences différentes, cela me permet de regarder ça plus facilement comme un autre poste. C’est pour ça que je ne pense pas que ce soit un problème pour notre équipe. Et ce n’est pas un problème ici quand nous parlons de ce que nous allons faire. »
Sauf qu’on ne sélectionne pas un quarterback en troisième position de la Draft pour le faire jouer seulement trois fois par match. Ces quelques actions ressemblent donc surtout à un début.