Packers : Aaron Rodgers a tenu Jordan Love au courant pendant toute l’intersaison

Contrarié. Torturé. Mais pas égoiste. Aaron Rodgers n'a pas voulu faire son Brett Favre.

Un quarterback des Packers qui parle de retraite, puis qui revient. Le scénario de l’été n’était pas inconnu pour Aaron Rodgers. Il l’avait déjà vécu. Mais dans la peau de celui qui attend.

Sélectionné au premier tour en 2005, Rodgers avait vu Brett Favre jouer avec ses nerfs de la sorte à plusieurs reprises. Jeudi, il a révélé à ESPN qu’il n’a pas voulu faire subir la même chose à Jordan Love.

« Je l’ai contacté. Je l’ai contacté plusieurs fois pour prendre des nouvelles de lui et savoir comment il allait. Je ne lui ai rien caché. Je lui a dit où j’en étais mentalement et ce que je pensais. J’espère qu’il a apprécié », a expliqué Rodgers.

« Je me suis dit que c’est ce que j’aurais voulu dans cette situation. Que le gars me tienne au courant. Et puis il y a aussi de l’estime et de l’amitié là-dedans, comme pour moi et Brett. Donc je voulais m’assurer d’être en contact avec lui et qu’il sache que je pensais à lui. »

Dans l’incertitude, Love a opté pour une option simple : se préparer comme si Rodgers n’allait pas revenir.

« C’est la seule manière d’aborder la situation », assure Love. « Sinon vous ne serez pas prêt. J’ai fait comme ça tout du long, dans ma tête, il n’allait pas revenir, je devais me préparer pour être titulaire. »

Finalement, Love a appris le retour de Rodgers juste avant de monter dans l’avion pour rejoindre le camp d’entraînement. Pas grave.

« C’est génial qu’Aaron soit de retour », assure-t-il.

Le jeune lanceur décrit sa relation avec son ainé comme celle d’un Maître et de son Padawan. La référence n’est sûrement pas choisie au hasard, Rodgers étant un grand fan de Star Wars.

Si les relations entre Rodgers et ses dirigeants semblent encore tendues, la vie avec sa doublure semble bien plus apaisée.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires