Pittsburgh Steelers – Dallas Cowboys : 16-3
C’est parti pour la saison 2021, la plus longue de l’histoire avec 17 matches de saison régulière par équipe. Comme le veut la tradition c’est le « Hall of Fame Game » qui lance la présaison, et celui de 2021 était l’occasion de voir s’affronter deux franchises mythiques : les Dallas Cowboys et les Pittsburgh Steelers.
Dans un match très défensif, et où les attaques ont multiplié les approximations, ce sont finalement les Steelers qui l’ont emporté. Déjà devant au début du 4e quart-temps, ils ont fait la différence sur ce touchdown de Tyler Simmons (5 yards, 1 TD) sur une passe de Joshua Dobbs (4/6, 37 yards, 1 TD).
Good QB-WR timing right here.@josh_dobbs1 finds @TySimmons_3 for six!
📺: @ProFootballHOF Game on FOX pic.twitter.com/qTbXaG4oEQ
— NFL (@NFL) August 6, 2021
Un début de match poussif
Comme le veut la tradition le premier match de la saison est plutôt celui des remplaçants que des titulaires. La plus grosse attraction de ce match est l’apparition du jeune coureur Najee Harris (7 courses pour 22 yards, 1 réception 3 yards), selectionné au premier tour par les Steelers, ainsi que du linebacker Micah Parsons (3 plaquages) de l’autre côté du terrain pour les Cowboys.
Et toujours selon la tradition, le premier drive fini par une erreur individuelle, un fumble de Mason Rudolph (6/9, 84 yards) sur une mauvaise transmission récupéré justement par Parsons, l’ancien phénomène de Penn State. Les Cowboys en profitent pour marquer un field goal, ce sera les seuls points de la première mi-temps (0-3). Sur cette série, Garrett Gilbert a sans doute marqué des points dans la course au poste de quarterback numéro 2, avec une prestation sereine (9/13, 104 yards).
Les attaques avancent pourtant, mais les kickers ne parviennent pas à concrétiser. Le Cowboys Hunter Niswander (1/3) loupe deux field goals alors que le Steelers Sam Sloman rate également sa tentative.Le receveur de Dallas Malik Turner (47 yards), apportera sa pierre à l’édifice avec un fumble. Au retour au vestiaire, Dallas mène d’une courte tête, mais cela est provisoire.
Le reveil de Pittsburgh
Dès la première série offensive des Steelers en deuxième mi-temps, le tempo et la détermination n’ont plus rien à voir. Avec Dwayne Haskins (8/13, 54 yards aux commandes, Les Steelers profitent d’un bon retour de Matthew Sexton pour enfin avancer et marquer le premier touchdown du match par Kalen Ballage (19 yards, 1 TD) tout en puissance (6-3).
Touchdowns are back!
Kalen Ballage muscles in the first of the preseason. @steelers
📺: @ProFootballHOF Game on FOX pic.twitter.com/eBq0iOpT06
— NFL (@NFL) August 6, 2021
Pittsburgh ne relâche pas son emprise avec l’interception de Donovan Stiner dans la foulée, et un field goal pour prendre une avance « conséquente » (9-3). En quelques minutes, les Steelers renversent le match et prennent l’ascendant.
Le coup de grâce a lieu un peu plus tard, avec une 4e tentative manquée par les Cowboys sur leurs 32, ce qui conduit au touchdown final de Simmons. Le match aura été brouillon du début à la fin, et ce sont les défenseurs qui sont à l’honneur de cette rencontre.