Après 9 saisons sous les couleurs des Chargers et le soleil californien de San Diego, puis de Los Angeles, Melvin Ingram va tracer une grande diagonale vers le Nord-Est.
Sacré coup pour Pittsburgh qui engage le triple pro-bowler (2017-2019), selon une information de Ian Rapoport. Si les détails financiers ne sont pas encore connu, la durée du contrat est d’un an.
Source: The #Steelers are signing FA pass-rusher Melvin Ingram to a 1-year contract to beef up the edge. The former #Chargers star lands in PIT before camp begins.
— Ian Rapoport (@RapSheet) July 19, 2021
Cette arrivée vient renforcer une défense qui a aplati le quarterback 56 fois la saison passée, meilleur total de la ligue. Notamment, le potentiel du trio avec T.J. Watt (15 sacks en 2020) et Stephon Tuitt (11 sacks en 2020) a de quoi faire d’ores et déjà transpirer quelques lanceurs.
Si numériquement, l’impact de Melvin Ingram vient remplacer celui de Bud Dupree, parti monnayer son talent dans le Tennessee, Ingram joue généralement un peu plus à l’intérieur de la ligne, avec un gabarit plus trapu.
Son association avec le cadet des frères Watt pourrait d’ailleurs fonctionner à la manière du tandem Bosa-Ingram qui avait été très productif dès la draft de Bosa, en 2016.
L’inquiétude majeure, néanmoins, réside dans la forme physique d’Ingram, qui reste sur une terne saison 2020 (7 matchs, 0 sack) durant laquelle il a trainé une blessure au genou. Plus généralement, Ingram n’a d’ailleurs joué tous les matchs des Chargers que dans 5 de ses 9 saisons (31 matchs manqués en carrière).
En tout cas, fidèle à la tradition, l’AFC North continue d’armer ses défenses jusqu’aux dents