le petit dej’ : Jimmie Ward se paye Matthew Stafford

L'essentiel de l'actualité NFL du lundi 19 juillet 2021.

L’actu chaude

[Quiz] Pouvez-vous nommer tous les entraîneurs de l’année depuis 1990 ?

49ers – Rams, Jimmie Ward lance les hostilités

La saison n’a pas encore démarré que les premières rivalités de division apparaissent déjà. Fraichement débarqué en NFC Ouest, Matthew Stafford a pu apprécier l’hospitalité locale avec un message de bienvenue signé Jimmie Ward. Le defensive back des 49ers s’est demandé si le vétéran est une réelle amélioration par rapport à Jared Goff au poste de quarterback des Rams, étant donné les bilans des deux joueurs en playoffs.

« J’aime bien Stafford, mais il aura toujours les mêmes joueurs à qui il lancera le ballon », a déclaré Ward à Grant Cohn de SI.com. « C’est le même quarterback qui était aux Detroit Lions et qui n’a toujours pas atteint les playoffs, et ils avaient Megatron [Calvin Johnson]. Quel était le problème là-bas à Detroit ? Allez-vous blâmer la ville ? Quel était le problème ? C’était l’argent ? Si la ville n’avait pas assez d’argent pour faire venir des joueurs, pourquoi avoir une équipe NFL ? C’est un gros point d’interrogation. »

« Ils sont allés échanger Jared Goff, qui a participé aux playoffs plusieurs fois et est allé au Super Bowl. Oui, il a perdu. Mais il est allé au Super Bowl. Je n’ai pas encore vu ça avec Matt Stafford. Et je dis qu’il est toujours génial. Je crois qu’il est dans le top 10 des quarterbacks, peut-être le top 5. Je n’en sais rien. Nous verrons bien. Je me base juste sur ce que je vois. Et je vois que Jared Goff a emmené ces garçons au Super Bowl. »

Randy Gregory (Cowboys) s’est senti volé en 2020

Longtemps pénalisé par ses suspensions (52 matchs depuis 2015), Randy Gregory (DE) n’a pas joué autant qu’il ne l’aurait souhaité en 2020. Mais cette fois, la faute n’est pas due à son indiscipline. Avec seulement 271 snaps en 10 matchs, le pass rusher s’est senti floué par le coordinateur offensif Mike Nolan et l’entraîneur de la ligne défensive Jim Tomsula qui préféraient Aldon Smith (DE).

« J’ai senti qu’il y avait un peu de favoritisme, qu’ils refusaient de me laisser surpasser leur favori », a déclaré Gregory à Dan Pompei de TheAthletic.com. « Ils savaient que je pouvais le faire, alors ils ont fait ce qu’ils pouvaient pour me tenir à distance. J’ai eu des moments où j’étais en colère. J’en parlais à Peter [Schaffer, agent], et la meilleure chose que je pouvais faire était d’aller sur le terrain avec les jeux qu’ils me donnaient et de faire en sorte que ces jeux en valent la peine. C’est ce que j’ai fait, mais j’ai vraiment eu l’impression qu’on m’a volé une année la saison dernière ».

Selon SI.com, le propriétaire Jerry Jones – qui a longtemps tenu Gregory en haute estime – a confronté Mike McCarthy (HC) lors d’une réunion du personnel la saison dernière pour savoir pourquoi « son poulain » ne jouait pas plus. Le nouveau coordinateur défensif Dan Quinn s’est posé la même question suite au visionnage des matchs de la campagne 2020. Et maintenant que les 3 personnes incriminées ne sont plus là, les choses devraient évoluer.

« J’ai été surpris qu’il ne joue pas davantage », a déclaré Quinn. « J’en ai parlé à Mike [McCarthy]. Il était en haut de la liste pour moi en ce qui concerne la définition d’un rôle. Son temps de jeu va augmenter, c’est certain. Je pense qu’il va vraiment décoller ».

LeSean McCoy cherche un point de chute

Après 12 saisons passées dans la ligue, le sextuple Pro Bowler veut encore jouer. LeSean McCoy (RB) a balayé l’hypothèse de prendre sa retraite et continue sa quête du point de chute idéal à quelques jours de la reprise de la préparation estivale. Pour lui aucun doute. Son passé productif et ses deux titres récents avec Kansas City et Tampa Bay font de lui le candidat idéal pour une équipe à la lutte pour la victoire finale.

« J’ai discuté avec mon agent Drew Rosenhaus. J’envisageais de prendre ma retraite. Certaines équipes m’ont contacté. Je pense que maintenant, il s’agit juste d’être en forme, d’être prêt pour l’appel et aussi la bonne destination, le bon ajustement « , a déclaré McCoy à MJ Acosta de NFL Network mardi sur NFL Total Access. « Je veux aller dans une équipe où je peux être compétitif. Je veux aller dans une équipe où je peux contribuer. Et faire les playoffs, avec un peu de chance, un parcours pour le titre. C’est la chose la plus importante. Je pense qu’après avoir gagné deux championnats, c’est difficile d’aller dans une équipe où vous ne voyez rien arriver. Je veux aller quelque part où je pourrai m’amuser et gagner. »

« Je suis passé par toutes les tâches difficiles dans la ligue. On m’a demandé de faire tellement de choses en bloquant, en courant, en attrapant, en faisant toutes sortes de choses différentes. Maintenant, je suis un peu plus âgé, donc je suis beaucoup plus intelligent. Et je sais comment enseigner. Ils pourraient avoir un jeune qui est une star en devenir et je peux lui apprendre comment être un pro. Comment être le meilleur. Comment devenir un franchise running back. Et aussi un leader. Je suis un vétéran qui veut gagner, qui sait comment gagner et comment être un grand coéquipier et un leader. »

Rumeurs

À la recherche d’aide sur le passe rush, les Steelers ne sont pas parvenus à attirer Justin Houston (OLB) plus tôt dans l’intersaison. Mais ils n’ont pas renoncé à faire venir un vétéran dans ce secteur. Selon CBS Sports, Melvin Ingram (DE) se rendra à Pittsburgh pour une visite cette semaine.

Trevor Lawrence (Jaguars) devrait être prêt pour le camp d’entraînement

À l’approche du camp d’entraînement de Jacksonville, les projecteurs seront plus que jamais braqués sur la franchise. Alors qu’Urban Meyer (HC) et Tim Tebow (TE) suscitent beaucoup d’intérêt, les fans sont encore plus excités par le quarterback Trevor Lawrence. Premier choix de la dernière draft, le rookie a connu un départ prudent cette intersaison. Il a souffert d’une blessure aux ischio-jambiers qui l’a mis sur la touche pour le mini-camp et il a fallu plus de temps que prévu pour signer son contrat. Mais finalement, il y a de bonnes nouvelles pour les Jaguars. Selon ESPN, l’équipe a préféré jouer la sécurité avec celui devrait être le visage de l’équipe pour les prochaines années. Sa mise à l’écart forcée n’était que pour lui donner le temps nécessaire de guérir et être opérationnel pour l’ouverture de la préparation.

« Il sera en mesure de commencer le camp d’entraînement »,a déclaré Dan Graziano d’ESPN. « Le problème est, bien sûr, qu’il n’a pas eu autant de temps sur le terrain qu’il le souhaiterait à ce stade. Ce qu’il a montré a impressionné les Jaguars. Ce sera une course pour Trevor Lawrence pour en apprendre autant que possible sur l’attaque et être aussi prêt que possible pour la semaine 1. »

Younghoe Koo (Falcons) veut récupérer ses crampons volés

Le kicker des Falcons s’est exprimé sur les réseaux sociaux dimanche matin pour dire que sa Jeep avait été volée pendant la nuit. Sa principale demande était que la personne lui rende tous ses crampons.

« Un enfoiré à volé ma Jeep. Peux-tu juste ramener mes crampons « , a écrit Koo sur sa story Instagram. « Je ne serai même pas en colère mon frère, ramène juste tous mes crampons pour que je puisse aller botter ».

Tom Brady ou Ben Roethlisberger, qui dépassera Brett Favre ?

Voilà un record dont ils se seraient bien passé. Sacké à 525 reprises au cours de sa carrière, Brett Favre est le quarterback numéro 1 dans cette catégorie statistique de toute l’histoire de la NFL. Mais plus pour très longtemps. Tom Brady (Buccaneers) est juste derrière avec 521 sacks encaissés, suivi de Ben Roethlisberger (Steelers) – à égalité avec John Elway et leurs 516 unités. Mis à terre respectivement à 16 et 13 reprises en 2020 et avec l’arrivée des 17 matchs cette année, ce ne sera qu’une question de semaine avant que l’un des deux vétérans n’inscrivent son nom au livre des records.

European League of Football

Semaine 5

Francfort Galaxy (4-1) – Barcelone Dragons (0-4) : 42-22

Berlin Thunder (1-3) – Wroclaw Panthers (3-1) : 26-45

Leipzig Kings (1-4) – Hambourg Sea Devils (4-0) : 00-55

À noter le touchdown d’Anthony Mahoungou (WR) lors de l’écrasante victoire de Francfort

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec