Le petit dej’ : Richard Sherman libéré, Dwayne Haskins brutalisé par son épouse

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 16 juillet 2021.

L’actu chaude

Tom Brady a joué toute la saison 2020 avec un ligament du genou déchiré

Panthers : Taylor Moton prolonge pour 4 ans et 72 millions

Richard Sherman libéré sans caution

Le juge Fa’amomoi Masaniai du tribunal de district du comté de King a ordonné la libération sans caution de Richard Sherman à l’issue d’une audience relative à ses accusations de violence domestique avec effraction selon le Seattle Times. Le magistrat a noté que le cornerback n’avait jamais eu de problèmes avec la justice auparavant et qu’il avait une longue expérience de travail dans sa communauté.

« Je vois que M. Sherman est un pilier dans cette communauté, c’est un propriétaire d’entreprise, c’est un mari, c’est un père », a déclaré le juge, via Amy Dash de CBS Sports. « Je vais libérer M. Sherman. »

Sherman a reçu l’ordre de ne pas avoir de contact avec son beau-père, de ne pas consommer d’alcool ou de médicaments en vente libre et de ne pas posséder d’arme. Son épouse n’a pas demandé d’ordonnance d’éloignement ou de protection. Le joueur n’est pas pour autant sorti d’affaire et devra comparaître à nouveau aujourd’hui, 8h30 heure locale. Il reste inculpé d’intrusion criminelle au 2e degré, de méfait malveillant au 3e degré (deux infractions désignées comme violence domestique), de résistance à l’arrestation et de conduite sous l’influence de l’alcool.

Jim Kelly (ex-Bills) adoube Josh Allen

Hall of Famer, Pro Bowler à 5 reprises et finaliste malheureux de 4 Super Bowls à la tête des Bills, l’ancien quarterback Jim Kelly est devenu la référence au poste pour Buffalo. Depuis sa retraite en 1996, la franchise a connu 16 titulaires différents avant de sélectionner Josh Allen avec le 7e choix global en 2018. Après 28 victoires en saison régulière, 2 de plus en playoffs, un voyage en finale de conférence, et une place au Pro Bowl, les Bills sont convaincus qu’ils ont enfin trouvé la perle rare. Même son de cloche pour Kelly qui pense avoir trouvé son successeur.

« Il n’y a aucun doute », a déclaré Kelly, via le site Web de l’équipe.  » Il doit juste être régulier, et je le connais assez bien pour savoir que le gamin peut jouer. Si vous pouvez ajouter le bon personnel autour de lui, ce que je pense qu’il a, et si la ligne offensive lui donne le temps de lancer, les choses seront géniales. Et pour ce qui est de mes records, je savais avant le début de la saison dernière qu’ils ne resteraient pas en place très longtemps. »

Et une dent en moins pour Dwayne Haskins (Steelers) !

Fini la lune de miel ! Marié depuis mars, Dwayne Haskins (QB) connait un début d’union tumultueux. Selon 8 News Now Las Vegas, le quarterback des Steelers a été blessé lors d’une altercation perpétrée par sa femme, Kalabrya Gondrezick-Haskins, dans un hôtel de Las Vegas au début du mois. Son épouse a été accusée de coups et blessures, et de violence domestique ayant entraîné des lésions corporelles suite à cet incident survenu le 3 juillet.

Selon le rapport de police, madame Gondrezick-Haskins aurait frappé Haskins au visage. Les forces de l’ordre dépêchés sur place ont trouvé une partie d’une dent dans la chambre d’hôtel après l’incident. Les blessures ont été décrites comme étant « substantielles par nature », y compris une lèvre fendue et une dent manquante. Le joueur a été transporté à l’hôpital en raison des coups portés au visage. De son côté, le joueur a répondu sur son compte Instagram avoir une dentition complète.

« J’apprécie votre inquiétude… Cependant, j’ai toutes mes dents. Ne croyez pas tout ce que vous lisez. Paix. »

Franchise tag

Un peu à la surprise générale, Taylor Moton (OT) et les Panthers sont parvenus à se mettre d’accord sur une prolongation longue durée juste avant le date limite (15 juillet, 16h heure locale). Le seul des 7 derniers joueurs marqués par le franchise tag. Chris Godwin (WR,Buccaneers), Marcus Maye (S, Jets), Allen Robinson (WR, Bears), Cam Robinson (OT, Jaguars), Brandon Scherff (OG, Football Team) et Marcus Williams (S, Saints) ont déjà signé leur accord pour cette saison, mais n’ont pas trouvé de terrain d’entente avec leurs employeurs respectifs et ne pourront pas renégocier avant la fin de la campagne 2021. Dak Prescott (QB, Cowboys), Justin Simmons (S, Broncos) et Leonard Williams (DL, Giants) ont également été tagués en début de processus, mais tous trois ont signé des prolongations plus tôt dans l’intersaison.

Vaccination

Selon NBC Sports, 73 % des joueurs de la ligue ont reçu au moins une dose de vaccin. Pour rappel, la ligue fixe à 85 % le seuil à atteindre pour chaque franchise afin d’obtenir des allègements de protocole sanitaire.  À ce jour, 10 équipes sont arrivées à ce stade, parmi elles les Steelers, Dolphins, Saints et Broncos. La NFL n’a pas divulgué l’identité des 6 autres franchises. De l’autre côté du classement, l’Associated Press a révèlé que Washington, Indianapolis, Arizona et les Chargers ont les taux les plus bas de la ligue. Toutes les quatre ont moins de 50% de leurs joueurs vaccinés. Les Cowboys ont été l’une des dernières équipes à franchir cette barre.

La NFL finance des recherches pour lutter contre les blessures aux ischio-jambiers

Les blessures aux ischio-jambiers sont fréquentes chez les joueurs NFL et la ligue a décidé de venir en aide en finançant des recherches pour aider à limiter leur impact à l’avenir. Jeudi, elle a ainsi annoncé qu’elle avait accordé une dotation de 4 millions de dollars à une équipe de chercheurs de l’université du Wisconsin, une somme qui sera répartie sur 4 ans. Le but étant de trouver de nouvelles façons de prévenir et de traiter ce type de blessures.

« À la ligue, nous reconnaissons le fardeau important que les blessures aux ischio-jambiers ont sur nos athlètes d’élite année après année, et nous avons consacré des ressources à l’analyse de la fréquence et du type de blessures aux membres inférieurs afin de mieux cerner les façons dont nous pouvons les réduire davantage », a déclaré le Dr. Allen Sills, médecin en chef de la NFL. « Nous espérons que grâce à l’approche fondée sur les données décrite par le Dr Heiderscheit et son équipe, ce financement leur permettra d’élaborer des stratégies scientifiques qui feront progresser la santé et la sécurité de nos joueurs dans les années à venir. »

Pour Isaac Bruce, son duo avec Torry Holt était « le meilleur de tous les temps »

Parmi les grands duos de receveurs que la ligue ait vu défiler en plus de 100 ans d’histoire, la paire Isaac Bruce – Torry Holt de l’époque Rams de St. Louis fait à coup sûr partie des tous meilleurs. Jerry Rice et Terrell Owens ou Rice et John Taylor (49ers), Marvin Harrison et Reggie Wayne (Colts), Mark Duper et Mark Clayton (Dolphins), Tom Fears et Elroy Hirsch (Rams), Fred Biletnikoff et Cliff Branch (Raiders), Lynn Swann et John Stallworth (Steelers), la liste est longue et chacun aura sa préférence. Alors qu’il va prochainement faire son apparition au Hall of Fame, Isaac Bruce pense tout simplement, et en toute modestie, qu’il a formé la meilleure paire de receveurs de toute l’histoire avec Torry Holt.

« Cela peut paraitre très d’arrogant pour d’autres personnes, mais les chiffres ne mentent pas », a déclaré Bruce à CBS. « Tout ce que nous avons mis sur le terrain de football, les images, tout est là. Vous pouvez toujours revenir en arrière et les revoir. »

Interrogé sur le duo des Vikings, Randy Moss et Cris Carter, Bruce a répondu : « Nous avons gagné un Super Bowl. » Si les bagues étaient une référence, le binôme serait alors détrôné par Swann et Stallworth (4 titres) ou Rice et Taylor (3 titres).

Cam Newton (Patriots) sait que le temps presse

À 32 ans, Cam Newton (QB) se sait plus que jamais en danger à l’aube d’attaquer sa 2e saison sous les couleurs des Patriots. 2020 a été compliquée (66 % de passes complétées pour 2 657 yards, 8 touchdowns et 10 interceptions. + 592 yards au sol et 12 touchdowns) et New England s’est empressé de préparer l’avenir en sélectionnant Mac Jones avec le 15e choix général lors de la draft. Le meilleur joueur disponible et donc un bon choix dixit Newton lui-même. Même s’il reste le titulaire pour l’instant, le quarterback n’a plus de temps à perdre pour conserver sa place, notant au passage qu’il se sent plus à l’aise dans le système après un an d’apprentissage.

« Je sais qui je suis », a déclaré Newton, via Mike Reiss d’ESPN. « Parfois, je dois rappeler que les gens oublient qui vous êtes, et ce que vous avez fait. Donc maintenant, je suis dans une position où je dois donner le meilleur de moi-même. C’est vraiment l’heure de se montrer ou de se coucher. Je suppose qu’il est maintenant temps pour moi de remplir ma part du contrat, jusqu’au bout. »

Camp d’entrainement

Les Bills ont annoncé qu’ils organiseront trois séances d’entraînement ouvertes au public cet été. Les trois sessions auront lieu dans leur Highmark Stadium les 31 juillet, 7 août et 1er septembre.

Ken Dorsey nommé coordinateur du jeu de passe à Buffalo

À la recherche d’un nouveau coordinateur offensif, Seattle et Detroit avaient longtemps étudié le profil de Ken Dorsey durant la dernière intersaison. Finalement resté à Buffalo sous la direction de Brian Daboll, l’entraîneur des quarterbacks s’est vu confier une nouvelle mission pour 2021. Comme l’a noté WGR 550, les Bills ont ajouté le titre de coordinateur du jeu de passe à Dorsey. Une belle opportunité pour celui qui a rejoint le Nord-Est du pays il y a 2 ans, après son passage à Carolina (2013-2017) dans un poste similaire.

Patrick Mahomes (Chiefs) respecte Justin Herbert

Présent dans la même division, Patrick Mahomes (QB) a déjà croisé la route par deux fois d’un autre jeune prodige au poste, Justin Herbert. Le jeu du rookie suscite des attentes chez les fans des Chargers et un jeune supporter l’a fait savoir à Mahomes lors de l’American Century Championship à Lake Tahoe la semaine dernière. Si certains ont trouvé la réponse « je le verrai quand j’y croirai » comme méprisante pour son collègue, le numéro 15 de Kansas City s’en défend, affirmant admirer le niveau de jeu affiché par son benjamin.

« Oui, je pense que c’est sorti de son contexte », a déclaré Mahomes à USA Today « Je disais des bêtises à tous les fans des Raiders, des Broncos et des Chargers qui étaient là. J’ai beaucoup de respect pour lui en tant que joueur. Pour lui, arriver en première année et jouer à ce niveau est quelque chose de spécial. Peu de gars peuvent le faire. Et je sais que j’aurai beaucoup de matchs difficiles contre lui à l’avenir. Donc c’était une sorte de plaisanterie qui, je pense, a explosé sur Twitter comme la plupart des choses. »

Brian Burns – Haason Reddick (Panthers), la compétition est ouverte

Brians Burns (DE) comptabilise 16,5 sacks depuis que les Panthers l’ont pris au 1e tour de la draft 2019. Pour pousser le defensive end et la défense en général à franchir un palier, Carolina n’a pas hésité à apporter un vétéran d’expérience dans le vestiaire en la personne d’Haason Reddick. De passage sur NFL Network, le joueur de 3e année a partagé ses impressions sur Sam Darnold, mais également sur les nouveaux arrivants des deux côtés du ballon, et voit d’un œil l’arrivée de l’ancien d’Arizona.

« Nous allons avoir une petite compétition pour les sacks, donc soyez prêts pour cela », a déclaré Burns, via le site internet des Panthers. « Je sais déjà qu’il va me pousser. Il va ajouter beaucoup de polyvalence, honnêtement, il peut faire beaucoup de choses et moi aussi. Mais en nous ayant tous les deux sur le terrain, ils vont devoir choisir leur poison, ils ne pourront pas mettre deux personnes sur nous deux ».

Al « Budda » Baker (ex Lions) ému aux larmes

Qui a dit qu’un footballeur ne pouvait pas avoir de sentiments ? Grâce à deux chercheurs qui se sont plongés dans les livres d’histoire de la ligue, le site Pro-Football-Reference.com a réussi à comptabiliser les sacks avant 1982, saison à partir de laquelle la NFL a recensé la statistique. Cela a permis de quantifier de manière fiable les performances de Deacon Jones, Jack Youngblood et d’autres pass rushers comme Al « Budda » Baker. Avec ses 23 sacks réalisés en 1978, il est officieusement le meilleur performeur sur une campagne, bien qu’officiellement ce titre reste la propriété de Michael Strahan (22,5 en 2001). Peu importe pour le principal intéressé qui en a pleuré de joie en apprenant la nouvelle.

« Pour une raison que j’ignore, et je ne plaisante pas, sans aucune raison, les larmes ont commencé à couler de mes yeux », a déclaré Baker sur le podcast Around The NFL. « Ma femme était à l’intérieur, j’ai ouvert les portes du patio. La première chose qu’elle a dite, c’est : ‘Qu’est-ce qui ne va pas ?’ Et j’ai dit : ‘tout va bien, viens voir ça’. Et, vous savez, on s’est serré dans les bras et puis j’ai perdu environ une heure et demie, deux heures. Ma fille a appelé. C’était très émouvant pour ma famille. Je suppose qu’à 1,80 m, 90 kg, ça ne semble pas très viril, mais on pleurait tous. »

Baker a été élu rookie défensif de l’année en 1978 après une campagne exceptionnelle. Il a été sélectionné 3 fois au Pro Bowl et a fait partie de l’équipe All-Pro dès sa première année. Il a terminé sa carrière avec 131 sacks en 13 saisons jouées pour les Lions, les St. Louis Cardinals, les Cleveland Browns et les Minnesota Vikings. Une performance qui le classe 21e au classement historique de la catégorie selon Pro-Football-Reference.com.

Dans la famille gros cuissot, je demande Saquon Barkley

La mode est aux mini-shorts et aux cuisses surdimensionnées chez les running backs NFL. Coutumier de ce genre de photos, Saquon Barkley (Giants) n’a pas manqué de nous rappeler qu’il ne zappe aucune partie de son corps lors des séance de musculation.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec