Barkevious Mingo (LB, Falcons) risque très gros. Selon TMZ Sports, le linebacker a été arrêté au Texas cette semaine pour indécence envers un enfant et contact sexuel. La police d’Arlington a déclaré dans un communiqué que l’agence ne pouvait fournir aucune autre information sur l’enquête, citant « la nature des charges et l’âge de la victime ».
Mingo a été arrêté jeudi pour ce crime de deuxième degré. D’après le code pénal de l’État du Texas, l’accusation porte sur le fait d’avoir eu des contacts sexuels avec une personne âgée de moins de 17 ans ou d’avoir incité l’enfant à avoir des contacts sexuels. S’il est reconnu coupable, il est passible d’une peine maximale de 20 ans de prison. Selon les registres du comté de Tarrant, le joueur de 30 ans a été libéré sous caution de 25 000 dollars vendredi.
Son avocat, Lukas Garcia, a qualifié les allégations de complètement infondées dans une déclaration transmise à plusieurs médias.
« Les allégations du comté de Tarrant contre mon client sont totalement sans fondement », a déclaré Garcia. « Barkevious Mingo est innocent. À ce stade, notre camp a des informations très limitées. Ce que nous savons, c’est que ces allégations datent d’il y a plus de deux ans et sont totalement fausses. M. Mingo est victime d’une fausse déclaration, et nous pensons que cela est motivé par l’argent ou une autre arrière-pensée. »
Suite à cette affaire, les Falcons ont annoncé la libération le joueur. Mingo avait signé un contrat d’un an avec Atlanta en mars. Le choix du 1e tour 2013 des Browns a connu un parcours chaotique en NFL depuis son échange avec les New England Patriots en 2016, jouant pour cinq équipes différentes au cours des cinq dernières saisons.