Touchdown Shop

Le petit dej’ : Darren Waller veut aider Tim Tebow, Peyton Manning remercie sa maman

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 6 juillet 2021.

L’actu chaude

Trevor Lawrence a signé avec Jacksonville pour 36,8 millions de dollars

Darren Waller (Raiders) se propose d’entraîner personnellement Tim Tebow

Tim Tebow (TE, Jaguars) n’a pas obtenu d’invitation pour le camp organisé par George Kittle (TE, 49ers), mais il va quand même recevoir les conseils de l’un des meilleurs tight ends de la ligue. Darren Waller (TE, Raiders) a effectué la transition de receveur écarté à rapproché, et il souhaite transmettre son expérience. Il a donc proposé à Tebow de lui prodiguer ses conseils à titre personnel.

« S’il pense pouvoir apprendre de moi, alors j’adorerai l’aider et rendre sa transition plus facile, » a déclaré Waller à TMZ.com. « J’ai essayé de trouver la moindre information quand j’ai effectué la transition, de regarder les gars jouer à demander aux gens. Alors j’aimerai transmettre ça et l’aider à devenir un meilleur joueur. »

Delanie Walker pense trouver preneur pendant les camps d’été

Hors du football l’an passé, Delanie Walker (TE) n’a pas encore trouver de club pour cette année. Mais il a déjà annoncé son intention de jouer en 2021, et de viser le titre si possible. Il a eu un essai non concluant avec San Francisco,  pourtant il envisage de trouver un poste d’ici à l’ouverture des camps d’été. D’après lui les problèmes de cheville qui l’ont limité à 8 rencontres entre 2018 et 2019 sont derrière lui.

« Mon objectif est juste d’essayer d’être dans la meilleure forme possible, parce que je sais que l’opportunité viendra, quand quelqu’un aura vraiment besoin d’un tight end pendant les camps, » a déclaré Walker à ESPN.com. « C’est là que mon opportunité viendra. Mais pour l’instant je ne pourrais pas vous dire pour qui je vais jouer ou quelle équipe j’intéresse. Elles me parlent, mais au final je sens comme si ma cheville était un problème, ou mon âge, alors les équipes ne me donnent pas vraiment le contrat que je voudrais. Nous verrons ce qui arrivera en période de besoin, quand ils auront vraiment besoin d’un tight end. »

Rumeurs

. Les Vikings discutent prolongation avec Harrison Smith (S) et Brian O’Neill (OT). Selon SKOR North, les pourparlers avec le safety ont repris de manière « significative », alors que le joueur entame sa dernière année de contrat et a exprimé le souhait de prolonger l’aventure dans le Minnesota. Le tackle est lui dans une position intéressante. Titulaire le plus ancien de la ligne offensive, O’Neill entame sa 3e année dans la ligue et aucun autre linemen de l’équipe n’est lié à un contrat vétéran important ou éligible à une prolongation. Un bon coup pour les violets qui souhaitent conserver un peu d’expérience sur cette unité.

. Eddie Goldman (DT) reviendra-t-il chez les Bears ? Suite à son retrait de la saison 2020 en raison de la pandémie de COVID-19, le vétéran ne s’est pas présenté aux activités d’intersaison ou au mini-camp de Chicago, écopant au passage d’une amende de 93 000 $. Même si son entraineur, Matt Nagy, a déclaré s’attendre à un retour « en pleine forme au camp d’entrainement », la situation n’est pas aussi simple. Selon le Chicago Tribune, la question d’un retour n’est pas tranchée, ajoutant que Goldman pourrait envisager de prendre sa retraite.

En bref

Darius Hodge (EDGE, Bengals) a vu son 4 juillet interrompu par les forces de l’ordre. Selon WRAL.com la police a procédé à son arrestation à Wake Forest, en Caroline du Nord. Hodge est accusé de faits de violence remontant à 2019. Ceux-ci datant d’avant l’entrée en NFL, la ligue ne peut prononcer de sanction, mais ils pourraient venir aggraver une sanction future.

Nécrologie

Terry Donahue, entraîneur de longue date au niveau universitaire qui a conclu sa carrière dans le  football en tant que manager général des 49ers, est décédé à l’âge de 77 ans. En 20 ans à la tête d’UCLA, Donahue est devenu l’entraîneur le plus victorieux de l’histoire de ce qui est maintenant la conférence Pac-12 avec 3 Rose Bowls à la clé. Après son départ, Jerry Jones lui a offert le poste d’entraîneur des Cowboys en 1998, mais il l’a refusé. L’année suivante, il est engagé par Bill Walsh (GM) en tant que directeur du personnel des 49ers, et lorsque Walsh a pris sa retraite, il est devenu le manager général de la franchise californienne. Un poste qu’il a occupé de 2001 à 2005.

Jets : « Alijah Vera-Tucker coche toutes les cases »

Après avoir sélectionné Mekhi Becton (OT) l’an passé, les Jets ont mis la main sur Alijah Vera-Tucker (OG) à la draft 2021 afin de continuer à instiller du talent sur la ligne offensive. Et d’après John Benton (OL coach), Gottham a de nouveau trouvé une pépite.

« Très positif, nous jouons sans protections pour l’instant, donc il reste des choses à vérifier, » a expliqué Benton au site de l’équipe. « Mais pour l’instant il a coché toutes les cases. Il a envie d’apprendre le schéma. Impressionnant athlétiquement, et il donne l’impression de bien s’intégrer avec les gars. Il sera définitivement dans la rotation, s’il réussit les tests physiques avec les protections. Mais tous les indicateurs sont au vert. »

Andrew Whitworth (Rams) voit une grande carrière pour Nick Bosa

De passage dans le podcast de Chris Long, Andrew Whitworth (LT, Rams) s’est longtemps répandu sur les pass rushers qui l’ont impressionnés dans la ligue. Parmi ses favoris, Nick Bosa (DE, 49ers) qui dispose d’une « puissance rare » qui ne fera qu’augmenter avec l’expérience. Withworth voit le Niner plus puissant que son frère, et lui prédit une grande carrière.

« Je pense que c’est un rusher spécial, » a déclaré Witworth à NinerNation.com. « Pour l’avoir vu en tant que rookie, il est l’un des gamins les plus puissant que j’ai vu, et jeune. Vraiment, dans le jeu au sol, dans le jeu aérien, partout. Il a une sérieuse énergie. Je pense qu’il y a l’énergie de la jeunesse, et puis quand ce gars va atteindre son potentiel, s’il est déjà si puissant, wow. Il va être un gars vraiment capable de bouger la poche. Et bien sûr jouer avec un moteur incroyable. Il a le bon frangin en exemple, qui est un sacré bon joueur aussi. »

Peyton Manning : « Sans ma mère, Tom Brady aurait 11 bagues »

Peyton Manning (ex-QB, Colts & Broncos) sait ce que le football lui doit. Sans lui et son frère Eli (ex-QB, Giants), la main mise de Tom Brady sur la NFL aurait été incontestée pendant deux décennies. Plaisantant sur les sept titres de Brady au cours de The Match: Prediction Show, Manning a rendu hommage à sa mère.

« Sans ma mère, Olivia Manning, il en aurait 11, » a annoncé Peyton.

Parlons tenues

. Les Packers auront un nouvel uniforme alternatif en 2021. Mark Murphy a confirmé qu’il sera révélé plus tard, et aura une nuance de vert sans en dire davantage. Mais les fans ne devront pas s’attendre à des extravagances. Interrogé sur le sujet lors de la session mensuelles de questions-réponses sur le site internet de l’équipe, le président a rejeté l’idée d’une tenue alternative orange fluo ou camouflage.

« Je réalise que la chasse est importante dans le Wisconsin, mais je ne suis pas sûr d’un maillot orange vif ou camouflage », a écrit Murphy.

De quoi rendre triste l’importante communauté de chasseurs de la région qui s’entassent dans le Lambeau Field en portant des vêtements d’hiver orange ou camouflage.

. À partir de 2022, la ligue autorisera les équipes à utiliser un casque alternatif et San Francisco pourrait profiter de cet assouplissement de réglementation pour ressortir sa protection rouge de la saison 1955.

« Il y a vraiment deux options pour nous », a déclaré Alex Chang, responsable marketing des 49ers, à Jeff Kerr de CBS Sports. « Rester avec le casque de 94, que nous utilisons déjà aujourd’hui et nous aimons ce look – ou un casque de 1955 qui était un casque rouge avec une bande et une grille de protection argentée. Nous étudions les deux possibilités. »

Les 49ers devront soumettre leur intention à la ligue d’ici le 31 juillet. En attendant, la franchise californienne apposera un autre logo sur son casque lorsque la tenue rétro sera de sortie et qui sera identique à celui de 1994. Comme il ne s’agit que d’un changement de décalcomanie, l’équipe n’a pas besoin de l’approbation de la ligue.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires