Le petit dej’ : Les 49ers n’ont pas été totalement sanctionnés

L'essentiel de l'actualité NFL du lundi 5 juillet 2021.

San Francisco 49ers

L’actu chaude

[Quiz] Pouvez-vous nommer tous les quarterbacks sélectionnés au 1e tour de la draft depuis 1983 ?

 San Francisco à moitié pénalisés lors des mini-camps

Les deux violations commises par San Francisco durant l’intersaison ont bien entraîné des amendes pour l’entraineur en chef et la franchise, mais l’annulation des entraînements ne faisaient pas partie des pénalités infligées à l’équipe selon NBC Sports Bay Area. Adam Schefter d’ESPN a également apporté une correction, indiquant qu’il s’agissait bien d’une décision volontaire des 49ers, qui disposent – pour le moment – de la totalité de leurs séances d’entraînement hors saison pour 2022.

La 1e infraction résultait d’une vidéo montrant le cornerback rookie Deommodore Lenoir évoluant en press pendant le camp des rookies à la mi-mai. Suite à cette entorse au règlement, l’équipe a dû annuler son programme de développement des premières années. La NFL a également critiqué le nombre de contacts lors des exercices à 11 contre 11 pendant les mini-camps organisés au début du mois dernier. Elle a ainsi demandé les vidéos des entraînements suite aux graves blessures de Justin Skule (OT) et Tarvarius Moore (S) survenues les 7 et 11 juin.

Si la déchirure du ligament croisé antérieur de Skule résulte bien d’un contact avec un pass rusher (blessure ayant conduit aux amendes), il n’y a eu en revanche aucun accrochage lorsque Moore s’est déchirée le tendon d’Achille. Le lendemain, avant que la NFL n’ait eu le temps d’examiner les vidéos, Kyle Shanahan (HC) a décidé d’interrompre le reste du programme d’intersaison des 49ers pour ne plus prendre de risque. Suite aux décisions de la ligue, l’organisation a promis de prendre des mesures pour s’assurer que les règles de l’intersaison soient respectées à l’avenir.

« La santé et la sécurité de nos joueurs sont notre plus grande priorité, et nous prenons très au sérieux le respect des règles de la ligue », ont déclaré les 49ers dans un communiqué. « Nous continuerons à travailler avec la NFL et la NFLPA pour en assurer la conformité. »

Chris Ballard convaincu par Carson Wentz

La saison 2020 de Carson Wentz (QB) a semé le doute sur l’avenir de sa carrière. C’était un mauvais cru, et ses prestations ont fini par le mettre sur le banc en faveur de Jalen Hurts. Mais les Colts sont convaincus que leur système, leur effectif et le travail effectué durant l’intersaison permettront au quarterback de retrouver son niveau. Le manager général Chris Ballard a récemment fait l’éloge de son nouveau maitre à jouer lors de l’émission The Athletic Football Show, persuadé de son potentiel.

« Il y a des choses que Carson [Wentz] doit améliorer, et il a travaillé très dur pendant l’intersaison « , a déclaré Ballard. « Mais je pense que ça va être sympa à regarder cette année – je pense que ça va être sympa de regarder Carson et notre équipe s’associer et jouer ensemble. »

« Je crois en lui. C’est facile. Je crois en lui. Quand vous avez un coach aussi bon que Frank [Reich] – et je pense qu’il est vraiment spécial – je crois en Carson. Maintenant, nous l’avons étudié et nous avons vu certaines choses sur vidéos que nous pensions qu’il pouvait faire mieux, et qu’il devait travailler, mais je crois en lui ».

Aaron Rodgers s’entraine à Malibu

En vacances sur la côte Ouest dans sa maison de Malibu, Aaron Rodgers (QB, Packers) a profité du climat et des plages pour parfaire sa condition physique. Le quarterback des Packers a été aperçu en compagnie de Micah Kiser (LB) et Nick Scott (S) des Rams, ainsi que Davion Mitchell (OG, Baylor) gravissant des collines de sables le long de la cote. Un entrainement dirigé par Proactive Sports Performance, un centre d’entrainement pour athlète spécialisé dans la préparation physique, qui en a fait la promotion sur son compte Instagram.

Dennis Green dans la mémoire de Larry Fitzgerald

Le receveur vétéran des Cardinals a connu beaucoup de choses dans la ligue et vu passer beaucoup de monde, mais Dennis Green (ex HC) gardera toujours une place dans sa mémoire. Interrogé par Bleacher Report, Larry Fitzgerald (WR) considère la célèbre réplique de celui qui a été l’entraineur en chef d’Arizona entre 2004 et 2006 comme le moment le plus drôle de sa carrière.

« 2007, nous avons perdu contre les Bears. C’est à ce moment-là que le coach Green a dit : ‘Ils sont ceux que nous pensions qu’ils étaient’. C’était une mauvaise défaite, mais cette phrase restera gravée dans ma mémoire », a déclaré Fitzgerald.

C’était en fait un an auparavant au cours d’une rencontre du lundi soir où Arizona s’était fait rattraper par Chicago avant de perdre. Une défaite terrible qui a pratiquement ruiné la saison des Cardinals cette année-là et Green a été licencié dès la fin de la campagne.

Rumeurs

. Aaron Rodgers (QB, Packers) a choisi de ne pas déclencher une nouvelle tornade. Compte tenu du contexte sanitaire, les joueurs avaient la possibilité de se retirer de la saison 2021 avant le 2 juillet et, visiblement, aucun n’a sauté le pas. Le quarterback de Green Bay est donc éligible pour la nouvelle campagne, mais cela ne signifie pas que sa situation est sur le point d’être résolue, laissant ses prétendants en embuscade. Selon ESPN, Denver, qui s’est déjà manifesté plus tôt cette intersaison, surveille de près le dossier. Les Broncos seraient prêts à bouger sur le dernier MVP si les choses venaient à évoluer et si les Packers se décidaient à l’échanger.

. Richard Sherman (CB) a déclaré au début de l’intersaison qu’il comptait attendre la fin de la draft pour trouver une nouvelle équipe. Deux mois ont passé, et le cornerback est toujours sans équipe pour la campagne 2021. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y ait pas de postulants pour l’ancien joueur des Seahawks et des 49ers. Selon ESPN, les Saints font partie des points de chute potentiels pour le vétéran, qui a « plusieurs courtisans » à l’approche du camp d’entraînement. Les Raiders et les Seahawks se sont également montrés intéressés au cours des dernières semaines, bien qu’aucune négociation n’ait semblé se matérialiser jusqu’à présent. Pour CBS Sports, les Cowboys pourraient être un lieu d’atterrissage possible compte tenu de l’histoire qui lie Sherman avec le nouveau coordinateur défensif et ancien de Seattle, Dan Quinn.

. Cherchant la meilleure compensation possible depuis des mois, la séparation entre Philadelphie et Zach Ertz (TE) traine en longueur. Cela n’empêche pas la franchise de Pennsylvanie de préparer le terrain pour les prochaines années sur la position. Selon SI.com, les Eagles travailleraient pour prolonger Dallas Goedert avec une extension massive à la clé, informant Ertz que son coéquiper allait prendre la majorité des snaps.

Vernon Davis veut être reconnu comme un acteur

L’ancien tight end, passé par San Francisco, Denver et Washington, ne veut plus être connu comme un ancien joueur de football professionnel mais plutôt comme un acteur. Via ESPN, Vernon Davis a récemment expliqué qu’il espérait que sa nouvelle carrière d’acteur finirait par faire oublier son passé de footballeur.

« Avec le temps, je vais probablement apparaître dans tellement de projets que les gens s’habitueront à me voir en tant qu’acteur et m’oublieront en tant que joueur », a déclaré Davis à John Keim dans un récent podcast. « Je pense à Terry Crews et The Rock, vous les voyez et vous ne pensez pas à eux en tant qu’athlètes, parce que vous les voyez dans tellement de projets différents. C’est probablement ce qui va se passer avec moi. « 

Après ses 14 ans dans la ligue et ses 2 participations au Super Bowl, cela ne va se faire en un claquement de doigt. Davis a eu une carrière de sportif beaucoup plus longue et réussie que Crews ou Dwayne Johnson. Sa nouvelle vie démarre bien. Il a déjà joué dans 5 films, et 3 autres tournages sont prévus. Surtout, il ne manque absolument pas d’une qualité essentielle pour réussir dans ce domaine : la confiance.

« J’aimerais faire certaines des choses que fait The Rock. J’aime son éthique de travail. . . Je sais ce que je fais et où je veux aller. Je peux le voir. »

European League of Football

semaine 3

Barcelona Dragons (0-3) – Hambourg Sea Devils (2-0) : 14-32

Francfort Galaxy (2-1) – Wroclaw Panthers (2-1) : 22-13

Berlin Thunder (1-1) – Stuttgart Surge (1-2) : 40-19

Leipzig Kings (1-2) – Cologne Centurions (2-1) : 47-48

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires