Touchdown Shop

Najee Harris s’engage en faveur des sans-abris

Le rookie n'a pas oublié ce qu'il a traversé durant sa jeunesse.

Le nouveau running back des Steelers, Najee Harris n’a pas encore joué un seul match en NFL qu’il utilise déjà son statut d’athlète professionnel pour s’impliquer dans la communauté. Le natif de Martinez (Californie), n’a jamais caché qu’il a été sans abri pendant une grande partie de son enfance et, aujourd’hui, le jeune homme veut s’engager dans ce combat au sein de son état natal. La semaine dernière, Harris a rencontré le gouverneur Gavin Newsom et d’autres politiciens californiens à Santa Clara pour discuter des services aux sans-abris dans la région de la baie.

« Je ne suis pas un politicien, je suis juste ici pour faire la lumière sur la situation des sans-abris et de la faim en Californie. Nous sommes tous en mesure d’aider, je sais que je le suis, bien sûr, ces personnes-là le sont aussi », a déclaré Harris dans une déclaration transcrite par East County Today.

Ce n’est pas la première fois que Harris attire l’attention sur le problème des sans-abris dans la région de la baie. Le joueur de 23 ans a même organisé sa soirée draft au Greater Richmond Interfaith Program, où lui et sa famille ont passé du temps quand il était plus jeune. Il a également lancé une association à but non lucratif, Da Bigger Picture, qui vise à aider les familles défavorisées en se concentrant sur « l’éducation, les sans-abris, la lutte contre la faim et l’utilisation du sport comme plateforme pour développer des compétences de vie ».

« Moi et ma famille étions autrefois des sans-abris qui se déplaçaient dans la région de la baie », a déclaré Harris la semaine dernière. « San Francisco, Richmond, Pinole, Hercules, Sacramento…La liste est longue. Nous avons été expulsés de nombreuses fois et avons dû séjourner dans des refuges pour sans-abris, chez des amis, dans des voitures, mais en tant que famille, nous nous sommes serrés les coudes et avons traversé ces périodes difficiles. Maintenant, je suis en mesure d’aider les personnes qui ont été à ma place. »

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires