L’actu chaude
Demaryius Thomas annonce sa retraite
Patriots : Mac Jones en embuscade
Si Bill Belichick (HC, Patriots) semble vouloir attaquer la saison avec Cam Newton en quarterback numéro 1, Mac Jones a fait sa place dans l’effectif pendant les mini camps. Au point de créer la controverse. D’après un membre de l’escouade offensive (anonyme) qui s’est confié à NFL.com « Mac voit le jeu comme Josh (McDaniels, OC) le voit » en seulement quelques semaines.
Même Cam Newton a complimenté l’ex joueur d’Alabama. L’ancien MVP commencera les camps d’été comme probable titulaire, mais le rookie va le talonner jusqu’au début de saison.
Eric Bieniemy : « Un poste de head coach arrivera. Au bon endroit, avec les bonnes personnes, au bon moment »
Depuis deux saisons le nom d’Eric Bieniemy (OC, Chiefs) est souvent cité, mais jamais nommé. Et la frustration gagne quand on voit le palmarès engrangé par l’assistant d’Andy Reid (HC) sans qu’un club ne franchisse le pas. Pourtant le technicien reste philosophe, et apprécie son emploi actuel, certain que le bon moment viendra.
« Je dis toujours que je ne laisse rien me dicter mon futur, » a expliqué Bieniemy à CBS Sports. « La seule chose que nous pouvons faire, c’est continuer de travailler et de couper du bois. Et quand tout est terminé, nous sommes bénis d’avoir les situations qui sont les notres parce que – après tout – nous avons un travail. Je suis béni et veinard de travailler avec un head coach Hall of Famer. En plus le quarterback n’est pas mauvais non plus. Nous avons eu beaucoup de succès depuis que nous sommes ici. Donc je ne me plains pas du tout. Est ce que j’aimerai être head coach ? Oui c’est le cas. Mais vous savez, ça va arriver, au bon endroit, avec les bonnes personnes, au bon moment. »
Pour Drew Lock et Teddy Bridgewater tout se jouera à partir de juillet
L’intersaison a commencé pour les Broncos, mais le combat pour le poste de titulaire à la tête de l’attaque est loin d’être tranché. Denver a fait l’acquisition de Teddy Bridgewater (QB) pour concurrencer Drew Lock (QB). Mais le peu de temps de jeu pendant les mini camps a renvoyé les évaluations à la fin du mois de juillet.
« Bien sûr, les coaches et tout le monde adorent évaluer quotidiennement, mais pour moi la grande évaluation aura plutôt lieu pendant les camps, » a déclaré Vic Fangio (HC) selon ESPN. « Donc pour moi, si on doit mettre un pourcentage là dessus, l’évaluation et la comparaison des deux ont été faites à 2-3%. 97-98% restent à venir. »
Micah Parsons apprend plusieurs positions
Sélectionné au premier tour par Dallas, Micah Parsons sera probablement titulaire au poste de linebacker à l’attaque de la nouvelle saison, mais les Cowboys espèrent faire briller leur jeune prospect à plusieurs positions. Parsons a pour l’instant travaillé son pass rush durant le programme de printemps. Et il doit s’entraîner avec DeMarcus Lawrence (DE) avant le début des camps d’été.
Le rookie a expliqué au Dallas Morning News que le processus d’apprentissage est ardu.
« Il faut apprendre de nouvelles formations, apprendre à plus communiquer, apprendre une nouvelle position, en fait apprendre plusieurs positions, » a confié Parsons. « Ça a été chaotique pour moi. Mais je pense que chaque jour j’intègre quelque chose, en faisant des erreurs de débutant. Comme ça je crée une base, un plancher, je me prépare pour les camps. »
Camps d’entrainement
– Les Bears et les Dolphins ont décider de s’entraîner conjointement en amont de leur rencontre de présaison. Deux séances sont programmées avant le match du 14 août prochain qui permettront à Justin Fields (QB, Bears) de se frotter à la défense de Miami. (TheAthletic.com)
– Les Chargers tiendront à nouveau leur camp d’entraînement au Jack Hammett Sports Complex à Costa Mesa, en Californie, d’ici quelques semaines et 17 séances seront ouvertes au public. Cela inclut une FanFest pour les abonnés à l’année, un entraînement au SoFi Stadium le dimanche 8 août et des séances communes avec les 49ers les 19 et 20 août. (Yahoo ! Sports)
Rumeurs
– Le défi (fou) de Brandon Jacobs (ex RB) de revenir dans la ligue – au poste de defensive end – va-t-il réussir ? Jacobs a 39 ans et n’a pas joué en NFL depuis 2013 sans parler du changement de position, mais selon lui trois franchises auraient demandé des essais durant l’été. (HoumaToday.com)
– Anciens camarades à Fresno State, Derek Carr (QB, Raiders) aimerait bien une réunion avec Davante Adams (WR, Packers) si le receveur devait devenir agent libre l’an prochain. D’expérience le quarterback de Vegas ne ferme la porte à aucune possibilité, même s’il est peu probable que Green Bay se sépare de son Pro Bowler. (ABC 30 Fresno)
Bruce Smith : « Il y avait un joueur gay chez les Bills des 90’s. Le reste de l’équipe s’en foutait »
Michael Sam (DE) ou Carl Nassib (DE, Raiders), ne sont peut-être pas les premiers joueurs gay de la NFL. Et la carrière des joueurs gays n’a pas toujours été un long chemin de croix. Bruce Smith (HoF, Bills) a expliqué à TMZ.com que les Bills des années 90 comptaient au moins un joueur gay, et que cela n’avait aucune incidence aux yeux du reste de l’équipe.
« Nous avions un joueur gay dans le vestiaire, » a déclaré Smith. « Je pense que c’était pendant le milieu des 90’s, et il y en avait peut être deux mais ce n’est pas ce sur quoi on se focalisait… On étaient concentrés sur la victoire, et chaque personne qui était dans ces vestiaires contribuait à un objectif, gagner des matchs de football. Rien d’autre n’avait d’importance. Tout ne tournait qu’autour de la victoire et d’essayer d’être une bonne personne. »
Carson Wentz à Trey Lance : « Ne laisse pas la pression te changer, juste joues »
Tout comme Trey Lance (QB, 49ers) Carson Wentz (QB, Colts) est issu de North Dakota State, et lui aussi a été sélectionné dans le top 3 de la draft. Ayant vécu les hauts du championnat et les bas des contre-performances, Wentz a des conseils pour son collègue d’université.
« Il va y avoir des millions de choses qui vont tirer dans une direction, puis dans une autre, pression, attentes, toutes ces choses, » a expliqué Wentz à NBCSportsBayArea.com. « Mais je connais Trey. Il a la tête sur les épaules. Il est jeune en âge, mais il est très mature. Je sais que ça va bien se passer. Il est dans une super situation. Ils ont une très bonne culture à San Fran. Un bon staff. Je sais qu’il va faire un super boulot, je suis enthousiaste pour lui. Je lui dis tout le temps d’être lui-même : ‘Ne laisse pas ces choses changer qui tu es, changer tes valeurs, ou ta perspective sur le football. Juste joues. »
Harrison Smith apprécie l’arrivée de Patrick Peterson
Huit fois Pro Bowler en dix ans de carrière, Patrick Peterson (CB, Vikings) va venir renforcer une défense aérienne du Minnesota qui a bien souffert la saison passée. Pour Harrison Smith (S), le vétéran va autant apporter en expérience qu’en qualités footballistiques.
« Nous étions jeunes au poste de corner l’an dernier. Beaucoup de bons joueurs, mais jeunes, » a expliqué Smith au Minnesota Star-Tribune. « Il n’y a pas des tonnes de gars comme Pat dehors. Avoir un gars comme lui qui arrive comme corner c’est énorme, pas seulement son jeu, qui est top niveau, mais rien que sa présence et son savoir. Il peut transmettre aux jeunes. Evidemment entre corners et safeties on travaille toujours ensembles. Avoir des vétérans sur les extérieurs et dans la profondeur avec des jeunes, c’est un bon mix et nous pouvons apprendre beaucoup les uns des autres. »
Cameron Jordan veut encore jouer dix ans
Cameron Jordan (DE, Saints) fêtera ses 32 ans d’ici quelques semaines et va entrer dans sa 11e saison avec New Orleans. Mais ses ambitions ne vont pas à la baisse. Il veut un titre, et envisage encore une décennie d’activité dans la ligue.
« Je suis plus affamé que jamais, » a déclaré Jordan à ESPN. « C’est quelque chose que je chasse. La 11e année ressemble à l’année 1 qui recommence. Dix ans derrière moi, dix ans devant moi… Je me sens plus jeune que jamais. »
« Regardez Calais Campbell, il a eu sa meilleure année après 30 ans. Brandon Graham a eu ses meilleures années après 30 ans. J’ai parlé avec Bruce Smith et j’ai regardé la carrière de Michael Strahan. Ce sont les années où ils ont vraiment poussé pour être des grands. C’est entre 30 et 34-35 que vous voyez non seulement la combinaison du talent physique et de la sagesse de jeu. Et c’est ce qui m’intéresse. »
Pour Mike Ditka les Bears doivent rester à Chicago
Figure légendaire des Bears, Mike Ditka (HoFer, ex coach) n’apprécie pas les scénarios qui verraient les Bears quitter Chicago pour aller s’installer en banlieue, dans une installation flambante neuve.
« Les Chicago Bears appartiennent à la ville de Chicago, » a déclaré Ditka au Daily Herald. « C’est tout. Appelez moi rétrograde, appelez moi traditionaliste, peu importe. Les Bears sont une institution de Chicago, et ça devrait être le point final. »
« Tout comme les Bears appartiennent à Chicago, comme le coach Halas les a créés, Arlington Park devrait rester un champ de course. C’est un joyau, de toute beauté. Arlington Heights est connu dans le monde entier pour son champ de course. Courses à Arlington Heights, Bears à Chicago. C’est tout. »
Face à l’adversité, Alex Smith et Ron Rivera ont galvanisé les joueurs de Washington
Avec la terrible convalescence d’Alex Smith (QB) et le cancer de Ron Rivera (HC), les joueurs de Washington ont connu des moments difficiles l’an passé. Terry McLaurin (WR) a expliqué sur Sirius XM que leur attitude dans leur combat a « galvanisé » les joueurs autour d’eux. La Football Team a arraché cinq victoires sur ses six derniers matchs pour remporter le titre de la NFC Est et se qualifier en playoffs.
« Juste la manière dont ils appréhendaient les entraînements, vous n’auriez jamais pu vous douter que quelque chose allait mal. Ils n’ont jamais eu un moment d’apitoiement, » a expliqué McLaurin. « Ils n’ont jamais eu de moments où ils ont utilisé ce qu’ils traversaient comme une excuse. Ils ont toujours essayé d’aller de l’avant. »
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.
Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.
Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.