Le petit dej’ : Carl Nassib au sommet des ventes de maillots, Jimmy Garropolo en forme

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 23 juin 2021.

L’actu chaude

Madden 22 : enfin des nouveautés pour le mode franchise !?

Carl Nassib au sommet des ventes

Le public NFL n’a aucun problème à accepter qu’un joueur en activité soit ouvertement homosexuel. Au contraire. Depuis son annonce, Carl Nassib (DE, Raiders) est le joueur dont le maillot est le plus vendu sur la plateforme Fanatics, qui s’occupe à la fois de sa boutique, mais aussi de celle de la ligue.

Le maillot de Nassib est le plus vendu sur les journées de lundi et mardi.

Par ailleurs, la NFL a annoncé qu’elle allait s’aligner sur le don du joueur au Trevor Project, une association qui assure des mesures de prévention du suicide dans la communauté LGBTQ+. Nassib a donné 100 000 dollars. La NFL fera la même chose.

On ne sait pas s’il a acheté le maillot, mais Joe Biden y est aussi allé de ses félicitations. Sur Twitter, le président américain a félicité Nassib et Kumi Yokoyama (une joueuse de football japonaise évoluant aux États-Unis qui s’est présentée comme un homme transgenre, NDLR).

« Grâce à vous, de nombreux enfants à travers le monde se voient sous un jour différent aujourd’hui. »

Jimmy Garoppolo en forme

L’arrivée de Trey Lance (QB, 49ers) a-t-elle remué Jimmy Garoppolo (QB) ? Apparemment.

« Je pense que Jimmy a réussi son meilleur printemps depuis qu’il est arrivé ici », assure Kyle Shanahan à ESPN. « J’ai trouvé que Jimmy est arrivé en super forme, très concentré, en bonne forme physiquement et mentalement. Et j’ai trouvé qu’il a réussi ses meilleurs entraînements de printemps. »

Il faut tout de même se souvenir que c’est seulement la seconde fois depuis son arrivée à San Francisco en 2017 que Garoppolo est en bonne santé pendant toute l’intersaison.

Transactions

– Les Buffalo Bills signent Nazair Jones (DT). (officiel)

Blessures

Bryan Cox Jr (DE, Bills) est placé sur la liste des blessés pour une blessure au tendon d’Achille. (officiel)

Saquon Barkley (RB, Giants) est sur le chemin du retour. Sur Instagram, il a mis en ligne une vidéo dans laquelle on le voit sprinter et changer de direction, sans même porter de protection sur son genou victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur en Semaine 2 de la saison 2020.

Justice

– Condamné à deux ans de probation dans l’affaire de l’agression d’un chauffeur de camion de déménagement, Antonio Brown (WR, Buccaneers) a finalement vu sa peine raccourcie. Son avocat à expliqué à ESPN que les charges criminelles sont abandonnées, et que la période de probation a été terminée au bout d’un an. Brown n’en a pas totalement terminé avec cette affaire, puisqu’il est toujours poursuivi au civil par le chauffeur, qui réclame 30 000 dollars de dommages et intérêts.

Par ailleurs

– Les Panthers ont annoncé qu’ils s’entraîneront avec les Colts à Indianapolis les 12 et 13 août prochain. Ensuite, Carolina recevra les Ravens pour des entraînements communs les 18 et 19 août. Les deux équipes s’affronteront en présaison le 21 août.

Tim Tebow pas invité à la « Tight end University »

George Kittle (TE, 49ers) et le retraité Greg Olsen organisent une réunion de tight ends dans les jours à venir à Nashville. Une cinquantaine de joueurs sont invités, mais pas Tim Tebow (TE, Jaguars). C’est simple, il va devoir gagner sa place.

« Rien contre Tim Tebow, je lui souhaite le meilleur et j’espère qu’il va réussir une saison fantastique au poste de tight end, mais je trouvais ça dur de ne pas inviter un tight end remplaçant, par exemple des Giants, mais d’inviter un gars qui vient juste de commencer à jouer tight end. Parce que nous avions un nombre limité de places », a expliqué Kittle au podcast Pardon My Take. « J’aimerais que tous les tight ends puissent venir. Mais cette année, nous voulions payer pour tous les frais pour ceux qui venaient, pour que ce soit un évènement spécial. »

Mais ce n’est peut-être que partie remise.

« S’il est dans un effectif l’an prochain et qu’il joue tight end, ce serait génial de l’avoir, nous adorerions bosser avec lui. Une fois qu’il sera officiellement un tight end, ce serait super de bosser avec lui. »

Brad Holmes (GM, Lions) : « Je n’ai jamais vu Jared Goff comme un quarterback de passage »

Andy Dalton à Chicago, Cam Newton à New England, Ryan Fitzpatrick à peu près partout depuis 10 ans : le quarterback vétéran de passage pour les équipes en reconstruction est à la mode en NFL. Doit-on rajouter Jared Goff à la liste ? Pas selon le GM des Lions, interviewé par le site officiel des Lions.

Je ne l’ai jamais vu comme étant seulement de passage. Il a été un quarterback à succès. Je pense que son CV parle de lui-même.

En effet, le bilan en carrière de Goff est honorable (42 victoires, 27 défaites). En revanche sur le plan statistique, il reste sur deux saisons très moyennes (2019 : 22 TD – 16 INT et 2020 : 20 TD – 13 INT). Il a même terminé la saison remplacé par l’anonyme John Wolford en playoffs.

Jonathan Allen (DT, Football Team) : « On ne vise pas un bilan de 7-9 »

Trois saisons à 7-9 en quatre ans : la NFL a-t’elle trouvé un héritier à Jeff Fisher ? C’est tout ce qu’on ne souhaite pas à Jonathan Allen et à Washington. Interrogé par SiriusXM NFL Radio, le defensive tackle de Washington qui a goûté aux playoffs pour la première fois en 2020 est ambitieux à l’orée de la saison 2021.

« On a gagné notre division avec un bilan de 7 victoires et 9 défaites. Aussi fier que je puisse l’être d’avoir gagné la division, on ne vise pas un bilan de 7-9. On doit prendre un peu de recul et réaliser qu’il nous reste un long chemin. Nous sommes encore loin d’effleurer le niveau auquel nous pensons pouvoir être. Nous devons continuer de nous arracher à l’entrainement. »

Avec une saison qui passe 17 matchs, il semble probable que le souhait d’Allen se concrétise.

Le Lumen Field de Seattle à pleine capacité en 2021

Réputé pour son acoustique infernale pour les adversaires, le Lumen Field (ex-CenturyLink Field) de Seattle pourra de nouveau accueillir ses 72 000 supporters la saison prochaine, selon une information officielle de la NFL. Une nouvelle qui a de quoi ravir Pete Carroll.

« Hâte de revoir the 12s (ndlr : surnom des supporters de Seattle) ! Je sais qu’il y aura des gens dans les tribunes. Vraiment hâte d’y être », s’est enthousiasmé le coach sur le site officiel de son équipe.

Concernant les restrictions pour les supporters, en accord avec les lois de l’état de Washington, les personnes non-vaccinées ne seront pas privées de stade mais devront tout de même porter un masque.

Pas de J.O. pour Nate Ebner (S)

Membre de l’équipe américaine de rugby à sept depuis 2016, Nate Ebner visait Tokyo. L’ex-Giants et Patriots a annoncé la mauvaise nouvelle lui-même sur instagram.

« Je suis attristé de vous annoncer mon retrait de la lutte pour une place dans l’équipe qui ira à Tokyo. »

Un retrait qu’il explique par une opération successive à une blessure subie durant la saison passée. Sa rééducation n’aura pas été assez rapide pour lui permettre de participer à sa deuxième olympiade après Rio 2016. En revanche, elle devrait lui permettre de jouer l’ensemble de la saison 2021. Si Ebner est actuellement agent libre, Joe Judge (HC, Giants) serait proche de le re-signer, notamment pour son apport sur équipes spéciales.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec