Le petit dej’ : Miami donne un gros contrat à Jerome Baker, Kyler Murray tacle Dallas

L'essentiel de l'actualité NFL du lundi 14 juin 2021.

L’actu chaude

[Top 50] #21 : Ronnie Stanley, la muraille de Baltimore

Grosse prolongation pour Jerome Baker

Trois ans. 39 millions de dollars, dont 28,4 millions de dollars garantis. Ce sont les chiffres de la prolongation de contrat de Jerome Baker (LB, Dolphins), donnés à ESPN par son agent. La franchise s’est contentée d’annoncer une prolongation de trois ans, sans préciser les termes du contrat.

Drafté au troisième tour en 2018, le joueur de seulement 24 ans sort d’une saison à 70 plaquages, 7 sacks et 2 fumbles forcés. Il restait une année au contrat rookie de Baker, au tarif de 2,4 millions de dollars. Il est donc désormais engagé pour les quatre saisons à venir.

Blessures

– Interrogé par ESPN en marge d’un tournoi de softball qu’il organisait samedi, Jarvis Landry (WR, Browns) a assuré à la presse que son coéquipier Odell Beckham (WR) est totalement remis de la blessure au genou qui a mis fin à sa saison 2020, et qu’il serait même dans une forme « fantastique » et prêt à jouer.

– Victime d’une déchirure du ménisque juste avant le dernier Super Bowl, Willie Gay (CB, Chiefs) est totalement remis. Il a assuré à USA Today qu’il est désormais à 100%.

Transactions

Justin Skule (OT, 49ers) a été coupé par San Francisco, avec une désignation de joueur blessé. Si personne ne le réclame sur le waiver, il retournera automatiquement sur la liste des blessés des Niners. Pour rappel, il s’est déchiré le ligament croisé antérieur du genou il y a quelques jours et manquera la saison à venir.

Numérologie

– Les Rams ont annoncé que Jalen Ramsey (CB, Rams) portera désormais le numéro 5.

Par ailleurs

Sam Beal (CB, Giants) a plaidé coupable pour manipulation d’une arme dans un véhicule motorisé et possession d’arme, selon NorthJersey.com. Le joueur de 24 ans n’a pas joué en 2020 après avoir utilisé son droit au retrait pour cause de COVID. L’arrestation avait eu lieu en juin 2020 dans l’Ohio, il avait rapidement écopé d’une période de probation de 2 ans. Cet épisode judiciaire pourrait lui valoir une suspension de la NFL… S’il arrive à intégrer un effectif.

Rumeurs

– Le père de Kellen Mond (QB, Vikings) a expliqué au St. Paul Pioneer Press que les Texans étaient prêts à sélectionner son fils avec le 67e choix de la Draft, mais que Minnesota les a surpris en le prenant juste avant, en 66e position. Finalement, Houston s’est rabattu sur David Mills (QB) avec le 67e choix.

Mark Murphy cultive le flou autour d’Aaron Rodgers

La situation n’est pas franchement bonne à Green Bay entre Aaron Rodgers (QB, Packers) et ses dirigeants. Et ce n’est pas forcément Mark Murphy, le président de la franchise, qui va calmer les choses.

À NBC26.com, il a cité Ted Thompson, l’ancien manager des Packers, décédé il y a quelques mois.

« Il parlait souvent d’Aaron, en disant qu’il est… Et ce n’est pas qu’Aaron, beaucoup de joueurs différents. Il disait : « C’est un gars compliqué. » Donc je vais juste dire ça. »

Kyler Murray vraiment pas fan des Cowboys

Né au Texas, Kyler Murray (QB, Cardinals) aurait pu devenir fan des Cowboys. Mais non. Et il a une raison très simple, qu’il a livrée à Sports Illustrated.

« Ils étaient toujours nuls. »

Depuis la naissance de Murray en 1997, les Cowboys n’ont jamais atteint la finale de conférence NFC. Ils ont quand même joué les playoffs à neuf reprises.

Mais pour Murray, dans sa jeunesse, ce sont les Vikings qui le faisaient vibrer. Il avait par exemple 12 ans lorsque Brett Favre a emmené les violets en finale de conférence.

Chicago aime déjà Justin Fields

Présent pour un match de baseball des Cubs, Justin Fields (QB, Bears) a reçu une ovation du public, qui n’a visiblement pas compris que c’est Andy Dalton le titulaire.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec