Signé par les Buccaneers, Cameron Kinley est finalement obligé de rejoindre l’armée

Contrairement à plusieurs joueurs dans la même situation, le cornerback n'a pas reçu le droit de différer son service. Incompréhension.

Rookie non-drafté, Cameron Kinley vivait jusqu’ici un rêve éveillé en se voyant signé par le champion en titre, Tampa Bay.

C’était sans compter sur la Navy, branche militaire qu’il représentait au niveau universitaire la saison passée. En effet, sa demande de report de service militaire a été refusée par ses supérieurs. Une décision incompréhensible pour le jeune cornerback, qui s’est exprimé dans un communiqué.

« Récemment, j’ai été informé que ma requête de report de service militaire a été refusée. J’ai passé la semaine entière à digérer la nouvelle, car il est difficile d’être si proche de toucher du doigt le rêve de ma vie, et de le voir m’être dérobé » indique Kinley.

Si la décision est si inattendue, c’est parce que le cadre juridique va plutôt dans son sens.

« En 2019, le président Trump a mis en place une directive favorisant le service militaire de sportifs aspirant à devenir professionnels dans leur sport. Cette directive permet de retarder le service pour se consacrer à sa carrière sportive » explique t’il.

Au delà de l’incomprehension, c’est surtout de l’injustice que ressent le joueur.

« Actuellement, j’ai quatre camarades dans la même situation à qui le report n’a pas été refusé : Jon Rhattigan (ex-West Point, Seahawks), Nolan Laufenberg (ex-Air Force, Broncos), George Silvanic (ex-Air Force, Rams) et Parker Ferguson (ex-Air Force, Jets). Je reconnais qu’ils sont de différentes branches militaires, mais je peine à comprendre pourquoi je suis le seul à qui on refuse cette opportunité »

A en croire Kinley, la décision n’est pas encore définitive et pourrait encore être modifiée. Avec un peu de chance, s’il y a bien une franchise qui peut rapprocher un joueur des navires, c’est bien celle évoluant au Raymond James Stadium !

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés