En pleine Draft 2021, c’est bien celle de 2020 qui semble causer des tourments sans fin aux Packers. Selon Yahoo Sports, c’est précisément avec Brian Gutekunst qu’Aaron Rodgers aurait un problème.
Le journaliste Charles Robinson rapporte qu’une source proche du quarterback lui indique qu’une réconciliation entre Rodgers et son équipe pourrait être impossible sans un départ de Brian Gutekunst, le manager général de Green Bay.
Pour arriver à ses fins, Rodgers serait prêt à tout. D’une absence à la reprise des entraînements de printemps jusqu’à sécher le camp d’entraînement, et même jusqu’à prendre sa retraite ! Mark Murphy, le président des Packers, aurait été mis au courant du contentieux.
« La balle est dans le camp de Mark », assure la source de Yahoo.
Pourquoi tant de haine ? Encore et toujours la sélection du quarterback Jordan Love au premier tour de la Draft 2020. Un choix que Rodgers considérerait comme l’indication que Gutekunst voulait le mettre sur la touche après la saison qui vient de se terminer.
Sauf que Rodgers a réagi avec une saison couronnée par un titre de MVP. Après cette campagne, il serait allé voir ses dirigeants pour leur proposer de lui renouveler sa confiance avec un nouveau juteux contrat. Sauf que les Packers auraient refusé, en ne lui proposant qu’une modification qui ne faisait que lui garantir la saison 2021.
Le précédent Carson Palmer
Jusqu’où l’affaire peut-elle aller ? En 2011, Carson Palmer avait refusé de continuer à jouer avec les Bengals. Il ne s’était pas présenté à la reprise, ni pour le début de la saison. Finalement, il avait fini par être envoyé chez les Raiders en cours de saison.
L’agent de Palmer à l’époque s’appeler David Dunn. Aujourd’hui, il est l’agent de Rodgers.